Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partager une connexion internet reçu par cable en wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager une connexion internet reçu par cable en wifi?

n°438855
sam1223
Posté le 14-11-2009 à 21:59:25  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Après avoir parcouru pas mal de topic sur votre forum qui m'ont beaucoup aidé, je décide de franchir le cap de m'inscrire pour une question:
 
Je vis dans une résidence étudiant où je reçois ma connexion internet via câble ethernet. Je possède également un ipod touch (compatible WiFi) et je souhaiterais savoir si je pouvais créer un genre de routeur avec mon ordi pour partager ma connexion internet en wifi avec mon ipod.  
 
En gros, faire tourner le PC comme un routeur!
 
 
Merci d'avance pour votre aide!
 
 
Amicalement,
 
 
Sam

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 21:59:25  profilanswer
 

n°438943
lauleg
Posté le 16-11-2009 à 06:50:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si ton ordinateur est équipé du Wifi, tu dois pouvoir créer une connexion de pont entre le Wifi et l'Ethernet.... Et donc connecter ton Ipod.
 
Sinon un switch wifi devrait faire l'affaire aussi

n°438971
sam1223
Posté le 16-11-2009 à 14:11:37  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
Après quelques recherches sur google, je suis tombé sur des pages intéressantes  
 
* Pour ceux qui ont une carte mère Asus édition Wifi/ap (ce qui n'est pas mon cas!). Je mets le lien ci-joint pour les éventuels intéressé  
http://www.forum-iphone.fr/sujet-4 [...] fi-ap.html
 
* Pour ceux qui sont sous vista (bien sur moi je suis sous XP) :
http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=21682


Message édité par sam1223 le 16-11-2009 à 14:50:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partager une connexion internet reçu par cable en wifi?

 

Sujets relatifs
prob "spam mail" ,mail recu alors que m'est pas destine ...contenus web consultés hors connexion et cache vidé !?
Problème: Ethernet branché mais internet n'est pas toujours connectéRéseau WIFI N lent
Limiter la bande passante en wifiBesoin d'aide (mauvaise connexion wifi + erreur 651)
Cherche connection internet dans les 10 euroGalère WiFI - il ping même pas Google
Prolonger le Wifi gràce à un autre routeur ? 
Plus de sujets relatifs à : Partager une connexion internet reçu par cable en wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR