Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Je suis nouveau et novice (wifi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je suis nouveau et novice (wifi)

n°361732
saisai7
Posté le 28-05-2008 à 22:00:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, je fais appel à vous car je ne suis vraiment pas très doué en ce qui concerne le wifi et la gestion de réseau en général.
 
Voila le problème je possède:
 
-Un modem : HITACHI AH4222 - MODEM ROUTEUR WIFI CLUB INTERNET BOX
                  connexion Wi-Fi® 802.11g  
                  Routeur. 3 ports : 1 USB et 2 Ethernet pr partage fichier, reseau local, console jeux .  
                  Possibilité de brancher telephone.
-Un adaptateur PCI sans fil 54 Mbits/s (WG311v3) 2.4 GHz 802.11g
-Un ordinateur de bureau classique avec des ports PCI
 
Je voudrais donc installer le wifi, dans le but de connecter ma PS3 à internet grâce au Wifi.
Je ne sais pas si avec mon matériel j'ai besoin d'un routeur mais vu mon modem je crois que non, enfin bon c'est pas moi l'expert ^^
Pourriez vous être assez précis dans vos explications car comme je l'ai dit précédemment je suis novice en ce qui concerne le wifi
Merci d'avance...
 

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 22:00:51  profilanswer
 

n°361820
fizdy
Posté le 29-05-2008 à 15:33:06  profilanswer
 

Si j'ai bien compris tu veux connecter ta PS3 pour jouer en wifi ?
 
Bah il suffit de configurer les propriétés wifi dans l'interface de ta Club Internet box et de rentrer ses mêmes paramêtres dans ta PS3 et puis c'est tout.

n°361826
luther306
Posté le 29-05-2008 à 16:00:36  profilanswer
 

J'ai chnagé de modem recament ( y a 3 jours )
 
je l'ai branché au pc, et la PS3 la tout de suite reconnu et elle s'est connectée toute seule ( juste a rentrer la clée wap )
coté ps3 c'est tout simple, ensuite selon ton FAI il faut ouvrir des ports, moi sur tele2 j'ai du le faire, sur la sfr box y a pas besoin.

n°361832
saisai7
Posté le 29-05-2008 à 16:35:46  profilanswer
 

Ba enfaite, je n'est pas encore installé le wifi sur mon ordi, et j'aimerais savoir comment on fait
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Je suis nouveau et novice (wifi)

 

Sujets relatifs
Soucis wifi / ethernet sous vista Ultimate[wifi] Routeur Bewan 820VG ADSL2+ dont le Wifi freeze
Carte P5Ke WIFI/AP, wifi lunatique....Configuration modem ET routeur wifi Linksys...
Accès point Wifi peu cher pour complèter installation?Augmentation la couverture de mon réseau wifi.
Question concernant routeur wifi Lynksys WAG325NFaut il changer les antennes avec du Wifi N ?
nouveau Modem cable wifi Numericable 
Plus de sujets relatifs à : Je suis nouveau et novice (wifi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR