Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Je suis nouveau et novice (wifi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je suis nouveau et novice (wifi)

n°361732
saisai7
Posté le 28-05-2008 à 22:00:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, je fais appel à vous car je ne suis vraiment pas très doué en ce qui concerne le wifi et la gestion de réseau en général.
 
Voila le problème je possède:
 
-Un modem : HITACHI AH4222 - MODEM ROUTEUR WIFI CLUB INTERNET BOX
                  connexion Wi-Fi® 802.11g  
                  Routeur. 3 ports : 1 USB et 2 Ethernet pr partage fichier, reseau local, console jeux .  
                  Possibilité de brancher telephone.
-Un adaptateur PCI sans fil 54 Mbits/s (WG311v3) 2.4 GHz 802.11g
-Un ordinateur de bureau classique avec des ports PCI
 
Je voudrais donc installer le wifi, dans le but de connecter ma PS3 à internet grâce au Wifi.
Je ne sais pas si avec mon matériel j'ai besoin d'un routeur mais vu mon modem je crois que non, enfin bon c'est pas moi l'expert ^^
Pourriez vous être assez précis dans vos explications car comme je l'ai dit précédemment je suis novice en ce qui concerne le wifi
Merci d'avance...
 

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 22:00:51  profilanswer
 

n°361820
fizdy
Posté le 29-05-2008 à 15:33:06  profilanswer
 

Si j'ai bien compris tu veux connecter ta PS3 pour jouer en wifi ?
 
Bah il suffit de configurer les propriétés wifi dans l'interface de ta Club Internet box et de rentrer ses mêmes paramêtres dans ta PS3 et puis c'est tout.

n°361826
luther306
Posté le 29-05-2008 à 16:00:36  profilanswer
 

J'ai chnagé de modem recament ( y a 3 jours )
 
je l'ai branché au pc, et la PS3 la tout de suite reconnu et elle s'est connectée toute seule ( juste a rentrer la clée wap )