Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre le WIFI

n°912344
zadivo
Posté le 03-03-2016 à 10:15:38  profilanswer
 

Bonjour, alors je suis désolée déjà si je ne suis pas dans la bonne partie.  
Je vous explique mon problème n'étant pas du tout une experte mais essayant de faire de mon mieux, nous disposons dans une agence d'un routeur ZYXEL USG 50 afin de pouvoir faire fonctionner un réseau sécurisé et un "back office". Néanmoins, on aimerait avoir le WIFI et la personne ayant installé le routeur, etc nous a dit que malheureusement on ne pouvait l'avoir avec notre routeur car il n'y avait pas le wifi et qu'il fallait installer des répéteurs gigamedia. Mais le prix était exorbitant pour une simple connexion WIFI et au final cet informaticien nous a avoué qu'il fallait simplement un répéteur. Bref, je ne comprends rien du tout, nous avons acheté un répéteur que j'ai branché à l'aide d'un cable RJ45 à notre routeur (notre routeur étant lui même connecté à un "boitier" donnant la connexion internet) mais ça ne donne pas l'accès au WIFI...
 
Donc ma question est assez simple au final, comment pouvons-nous avoir le WIFI avec notre routeur Zyxel qui ne le donne pas automatiquement ? (Impossible de l'activer)
 
Je vous remercie par avance

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 10:15:38  profilanswer
 

n°912345
splinter_f​ive0
Posté le 03-03-2016 à 11:54:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si on parle bien de la même chose, un répéteur wifi sert à étendre la portée d'un signal wifi existant, si j'ai bien compris votre probleme c'est donc un routeur wifi qu'il vous faut et pas un répeteur !

n°912346
rezolan
Posté le 03-03-2016 à 12:00:56  profilanswer
 

Bonjour,  
Quel sont les références du répéteurs que vous avez acheté ?

n°912347
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 03-03-2016 à 13:25:02  profilanswer
 

non le bon terme ce n'est pas un routeur Wifi :)
Car un rotueur fait du OSI niveau 3 -->du routage. Ce qu'il leur faut c'est un pont réseau, passage de ethernet en wifi.
on appele plutot ça un "point d'accés wifi"
exemple :
http://www.materiel.net/solution-r [...] 16169.html


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°912348
splinter_f​ive0
Posté le 03-03-2016 à 14:33:47  profilanswer
 

Autant pour moi tu as tout a fait raison (meme si dans l'absolu un routeur wifi fonctionnerait aussi avec une bonne conf ) .

n°912349
zadivo
Posté le 04-03-2016 à 09:43:11  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.
skoizer, si j'achète un tel appareil après pour l'installer il suffit de le brancher où il faut régler quelque chose ? Car j'ai déjà essayé d'accéder au panneau de configuration du routeur mais impossible (j'ai fait la recherche de l'ip pourtant sur l'ordi via "cmd", etc...). Sûrement car le réseau est protégé, je ne sais pas.
Et malheureusement nous ne pouvons racheter un nouveau routeur car celui que nous avons a déjà eu un coût conséquent et il y a beaucoup de réglages dessus (back office etc) bref ce n'est pas une option envisageable.
Donc pas de répéteur, il n'existe pas de répéteur/point d'accès (pont réseau) ?

 


Encore merci !


Message édité par zadivo le 04-03-2016 à 09:44:04
n°912350
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-03-2016 à 10:03:20  profilanswer
 

zadivo a écrit :

Bonjour, alors je suis désolée déjà si je ne suis pas dans la bonne partie.  
Je vous explique mon problème n'étant pas du tout une experte mais essayant de faire de mon mieux, nous disposons dans une agence d'un routeur ZYXEL USG 50 afin de pouvoir faire fonctionner un réseau sécurisé et un "back office". Néanmoins, on aimerait avoir le WIFI et la personne ayant installé le routeur, etc nous a dit que malheureusement on ne pouvait l'avoir avec notre routeur car il n'y avait pas le wifi et qu'il fallait installer des répéteurs gigamedia. Mais le prix était exorbitant pour une simple connexion WIFI et au final cet informaticien nous a avoué qu'il fallait simplement un répéteur. Bref, je ne comprends rien du tout, nous avons acheté un répéteur que j'ai branché à l'aide d'un cable RJ45 à notre routeur (notre routeur étant lui même connecté à un "boitier" donnant la connexion internet) mais ça ne donne pas l'accès au WIFI...
 
Donc ma question est assez simple au final, comment pouvons-nous avoir le WIFI avec notre routeur Zyxel qui ne le donne pas automatiquement ? (Impossible de l'activer)
 
Je vous remercie par avance


 
Bonjour,
 
si votre informaticien ne donne pas satisfaction, ou simplement pour le mettre en concurrence, adressez-vous à un autre professionnel.
 
Je crois suicidaire de remplacer son informaticien lorsqu'on ne connait pas le métier.
En tous cas assurément source d'ennuis et de temps perdu.

n°912351
splinter_f​ive0
Posté le 04-03-2016 à 10:06:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
ton répeteur doit probablement avoir une configuration réseau par défaut avec une adresse pour l'atteindre. Je te suggère de faire appel à un pro pour mettre en oeuvre ce que tu souhaites ( différent de celui qui te faisait un gros gros devis ) , car c'est tout de même assez complexe pour un débutant en la matière(c'est pas péjoratif) , et il risque d'être difficile pour nous de te guider à travers un forum.

n°912352
freds45
Posté le 04-03-2016 à 10:23:43  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Freds45


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°912353
freds45
Posté le 04-03-2016 à 10:24:38  profilanswer
 

Ce topic n'avait rien à faire en section pro, je déplace en grand public. La prochaine fois, ce sera locké. Merci donc de faire attention avant de poster !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 10:24:38  profilanswer
 

n°912465
zadivo
Posté le 04-03-2016 à 21:57:29  profilanswer
 

Je suis désolée pour l'emplacement.
 
Vous avez sûrement raison mais comme j'ai eu une mauvais expérience avec une personne pas aimable avec des tarifs vraiment exorbitants qui profitait du fait que je ne connaissais rien, j'ai essayé de comprendre pour ne pas payer à l'aveugle ! Je vais me renseigner sur les pros près de là où je suis et demander des devis, en tout cas merci à vous tous d'avoir répondu j'y vois déjà un peu plus clair !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche point d'acces wifi qui fait hotspotMettre en reseau un pc cable et un portable wifi...
comment mettre un mot de passe à mon wifiSignale Wifi Faible : Quel routeur pour mettre en bridge ?
[résolu] Trois ordis dont 2 en wifi, comment les mettre en réseau ?Comment mettre le Wifi avec un modem-routeur en Ethernet ?
quelle carte wifi pour mettre DANS la freebox 4 ?aide pour mettre en réseau 2 ordi plus wifi
quel carte pci wifi mettrerelier 2 pc par wifi: il suffit de mettre 2 clés usb ?
Plus de sujets relatifs à : Mettre le WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR