Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment mettre le Wifi avec un modem-routeur en Ethernet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre le Wifi avec un modem-routeur en Ethernet ?

n°346378
patatino
Posté le 28-02-2008 à 18:25:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon fils a une Nitendo DS et il voudrait se servir de la connection Wifi. Je possède un modem-routeur Netgear DG834 (Ethernet) qui permet le branchement d'un point d'accès sans fil Netgear WG602 qu'il me faudrait acheter. Est-ce la seule solution possible ?  
Merci par avance pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 18:25:43  profilanswer
 

n°346472
NoixPecan
Posté le 29-02-2008 à 03:55:36  profilanswer
 

C'est bien un point d'accès Wi-Fi qu'il te faut, mais n'importe quelle marque peut faire l'affaire. Par exemple, le D-Link DAP-1160 est un peu moins cher que le Netgear WG602 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00057071.html
 
Une autre solution, c'est un dongle Wi-Fi USB équipé d'un logiciel lui permettant de fonctionner en point d'accès. C'est ce que vend Nintendo : http://www.ldlc.com/fiche/PB00034190.html. On en trouve aussi chez Zyxel, ou encore Datel : http://www.bestofmicro.com/actuali [...] -wifi.html. Je te conseille plutôt un vrai point d'accès autonome : ce n'est pas plus cher, c'est sans doute plus fiable, et l'ordinateur n'a pas besoin d'être allumé.


Message édité par NoixPecan le 29-02-2008 à 04:06:52
n°346517
patatino
Posté le 29-02-2008 à 11:06:06  profilanswer
 

Merci de ces informations. Je vais me diriger vers un point d'accès autonome.

n°347265
cc15
Posté le 05-03-2008 à 14:32:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède un routeur Cisco 800. J'ai un PC relié en Ethernet sur ce routeur. Je souhaiterais installer un réseau sans fil. Est ce que je dois acheter un modem routeur Wi-Fi? Est ce qu'un point d'accès Wi-Fi est suffisant? Qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme marque?
 
D'avance je vous remercie pour vos réponses.

n°347282
NoixPecan
Posté le 05-03-2008 à 15:36:30  profilanswer
 

Pour transformer ton routeur filaire en routeur Wi-Fi, un point d'accès Wi-Fi est suffisant. Un modem-routeur Wi-Fi serait requis si tu n'avais pas déjà l'Internet et que tu voulais ajouter une connexion ADSL à ton réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment mettre le Wifi avec un modem-routeur en Ethernet ?

 

Sujets relatifs
Connectivité inexistante en WifiProblème 2ème PC en wifi
Accès web total en ethernet mais partiel en wifi ...Problème de wifi avec windows
Déconnexion wifi lors de branchement sur port usbinternet en wifi sur 1 pc supplémentaire
Wifi - 2PC - 1 Livebox et... qu'une clé Wifi USB :pAvis config adsl en wifi
Intégrer réseau Wifi a IPCop 
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre le Wifi avec un modem-routeur en Ethernet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR