Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [résolu] Trois ordis dont 2 en wifi, comment les mettre en réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Trois ordis dont 2 en wifi, comment les mettre en réseau ?

n°393637
Firepower
Posté le 07-12-2008 à 17:37:39  profilanswer
 

Bonjour,
je veux mettre en réseau trois ordinateurs.
 
Voici un schéma simplifié :
 
 
                         ----------------------Ordi 2
                         |
Internet======Livebox========Ordi 1
                         |
                         -----------------------Ordi 3
 
Légende : ==== connexion directe par câble
             ------ Wifi
 
Pour l'instant, les trois ont internet grâce à la livebox. Mais j'aimerai les reliés en réseau. D'après ce que j'ai compris, il faut mettre le même groupe de travail dans les 3, j'ai donc mis MSHOME. Mais ensuite je ne sais pas quoi faire. Les ordinateurs 2 et 3 se sont automatiquement mis en réseau après cela il me semble, mais concernant l'ordi 1, je peux le voir dans Favoris réseau mais pas y accéder. Il y a un long chargement lorsque je clique dessus durant lequel l'ordi freeze, puis un message d'erreur apparaît :
 

Citation :

\\Francine-4b5c73 n'est pas accessible. Le chemin réseau n'a pas été trouvé.


 
Faut -il que je fasse quelque chose d'autre pour que les ordis 2 et 3 puissent accéder à l'ordi 1.
 
Edit : je précise que lorsque je fais une commande ping à partir de l'ordi 2, les requêtes sont acceptés vers l'adresse ip de la livebox, vers l'ordi 3, mais les paquets sont perdus vers l'ordi 1.


Message édité par Firepower le 07-12-2008 à 22:04:48
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 17:37:39  profilanswer
 

n°393678
Firepower
Posté le 07-12-2008 à 22:07:04  profilanswer
 

C'est bon, j'ai résolu le problème ! Les trois ordinateurs se voient et sont reliés en réseau. C'était le firewall de l'antivirus qui jouait des tours. Si quelqu'un a un jour le même soucis, qu'il me contacte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [résolu] Trois ordis dont 2 en wifi, comment les mettre en réseau ?

 

Sujets relatifs
Comment trouver l'ID réseau et l'hote d'une IP ?Reconnection automatique sur Neuf Wifi
Problème de portée wifiChemin réseau non trouvé
Controler mon second pc connecté au wifi.Wifi : Freeze, pourquoi ?
Configuration fvg318 pour wifi + VPN[résolu] pb connexion d-link g624t sur ligne free non dégroupée
probleme lecture adresse ip quand je veux me connecter en wifi 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Trois ordis dont 2 en wifi, comment les mettre en réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR