Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Le meilleur canal WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur canal WiFi

n°783453
francoisch​1
Posté le 03-08-2014 à 11:36:10  profilanswer
 

Bonjour
 
J’ai sur mon téléphone Android une bonne appli, nommée WiFi Analyzer; parmi d’autres fonctions, cette appli propose la « Note du canal ».
 
Cette fonction liste, pour une connexion WiFi choisie, les 14 canaux WiFi et affiche pour chacun un nombre d’étoiles en fonction de leur qualité, jusqu’à 10 étoiles.
 
Mon problème : la qualité d’un même canal présentée par cette appli varie au fil du temps, du matin au soir, au lendemain, …
 
Ma question : comment choisir le meilleur canal WiFi avec ces informations ?
 
Merci par avance de votre aide.
 
Francois

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 11:36:10  profilanswer
 

n°783457
Mekthoub
Posté le 03-08-2014 à 12:29:49  profilanswer
 

Salut!
 
C'est assez simple: Tu ignores complétement les 14 canaux. Tu en regardes seulement trois: Le n°1, le n°6, ou le n°11. Tu en choisis un, tu le règle dans ton AP wifi, et ça roule... Et pas question de pousser ton AP wifi N en mode 300: Il faut de nos jours rester obligatoirement en mode 144, qui est le mode par défaut de tout les AP wifi N en 2,4 GHz (sauf rarissimes exceptions sans voisins, comme à la campagne, ou au 7ème sous-sol d'un parking souterrain).

n°783467
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-08-2014 à 13:38:14  profilanswer
 

Salut,
 

francoisch1 a écrit :

Ma question : comment choisir le meilleur canal WiFi avec ces informations ?


Ces informations ne valent rien, ce que j'ai expliqué au développeur de Wifi Analyzer.
Sa réponse a été la suivante:
 
"I know there are problems in channel rating. Actually it should not be there at all.
Android system just reports SSID, BSSID, capabilities and center frequency of any single Wi-Fi signal it detects. Nothing more.
I can't figure out how to do 100% accurate channel rating at all. I do not use the channel rating screen myself. I was "forced" to add the channel rating feature by some "fans" of my app.
Please just ignore the channel rating if you know better what you are doing than the app."
 
[:airforceone]

n°783476
francoisch​1
Posté le 03-08-2014 à 14:36:06  profilanswer
 

bonjour et merci de vos réponses.
 
C'est tout à fait clair, cette fonction Note du canal est sans intérêt.
 
Une question subsidiaire: pourquoi choisir les canaux, 1, 6 ou 11?
 
Merci par avance.
 
Francois
 

n°783482
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-08-2014 à 14:55:30  profilanswer
 

Dans l'affichage des canaux du voisinage, le gros bug de Wifi Analyzer sous Android, (contrairement à inSSIDer sous Windows), est qu'il ne donne pas correctement le canal secondaire utilisé en wifi N (canal primaire + ou - 4).
Il attribue au canal secondaire le même n° de canal que le primaire.
En conséquence, l'analyse du meilleur canal est totalement fausse.
 
Pour choisir un bon canal, le mieux est d'en choisir un qui s'éloigne le plus possible des plus puissants du voisinage.
Ensuite , il faut procéder à des tests...

n°783490
francoisch​1
Posté le 03-08-2014 à 15:33:04  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse.
 
Francois


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Le meilleur canal WiFi

 

Sujets relatifs
Extension de WiFi via CPL, mythe ou réalité ?Routeur wifi n 150 Mbps
Extension de WiFidebit théorique wifi afficher par windows
Reseau wifi détecté mais impossible de se connecterProblème numericable wifi et ethernet
Carte Reseau pour wifiWifi sur CPL avec Windows 8
Carte Wifi 54Mbps et fibre optiquePerte de connexion wifi
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur canal WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR