Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur wifi n 150 Mbps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur wifi n 150 Mbps

n°783144
mahou11
Posté le 01-08-2014 à 12:51:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une connexion adsl et j'utilise un routeur wifi n 150 Mbps connecté à ma box pour la sécurité.
 
Si je passe à la fibre, est-ce que je vais voir mon débit augmenté en gardant ce routeur.
 
Merci de votre réponse.


---------------
Mon site: http://www.technicieninfo.com
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 12:51:04  profilanswer
 

n°783147
duff99
Posté le 01-08-2014 à 13:12:41  profilanswer
 

Tout dépendra de l'offre de ta fibre :jap:
 
Tu comptes prendre quoi ?


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°783148
mahou11
Posté le 01-08-2014 à 13:24:06  profilanswer
 

duff99 a écrit :

Tout dépendra de l'offre de ta fibre :jap:
 
Tu comptes prendre quoi ?


Bonjour duff99,
 
Il y a la Bbox sensation fibre à moins de 26 euros par mois sans engagement mais il passe par le câble.  
Ce n'est pas du FTTH.
 
Mais en général, pourquoi le débit est lié au FAI et non au routeur?


---------------
Mon site: http://www.technicieninfo.com
n°783153
duff99
Posté le 01-08-2014 à 14:16:45  profilanswer
 

Ok, une offre jusqu'à 400 Mb/s.

 

Donc tout ce qui sera directement derrière la bbox fibre profitera du débit max de ta ligne. Et tout ce qui sera derrière ton routeur wifi sera limité à 150 Mb/s... Donc il serait vachement sympa, dans ton cas, de partir sur un routeur wifi en gigabit :jap:

 

Le débit est lié aux 2 :

 

Quand tu prends un abonnement chez un FAI pour une connexion internet, ce dernier s'engage à te fournir une ligne à X Mb/s (maximum).

 

Donc jusqu'à la box (leur propriété), tu disposes de ce débit, diminuer par la longueur de ligne entre le cœur de réseau (disons leurs serveurs pour simplifier), et la box située chez toi (et oui, la ligne passe par de nombreux équipements milieu de réseau avant d'arriver chez toi !).

 

Donc jusqu'à la box, le débit est gérer par le FAI.

 

Ensuite, ce que tu installes chez toi en local, c'est toi qui le gères. Alors si tu installes un autre routeur qui ne peut gérer le débit maximum de ta ligne, c'est bien ce routeur là qui va gérer le débit pour les appareils qui y seront raccordés.

 

Donc oui, le débit est géré par le FAI, et par ce que tu installes en local chez toi :)

Message cité 1 fois
Message édité par duff99 le 01-08-2014 à 14:17:21

---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°783163
grotius
Posté le 01-08-2014 à 14:48:02  profilanswer
 

Augmenter ton débit vers quoi ? En ethernet oui, en wifi, surement non simplement car les 150mbps sont purement theoriques, et vu le niveau de parasite en ville tu n arrives généralement pas a la moitie voir moins si tu as des murs en beton. Le gigabyte wifi n existe pas, et de toute facon, le wifi ne sera jamais a même de suivre le débit de la fibre.

n°783165
duff99
Posté le 01-08-2014 à 14:55:43  profilanswer
 

grotius a écrit :

Augmenter ton débit vers quoi ? En ethernet oui, en wifi, surement non simplement car les 150mbps sont purement theoriques, et vu le niveau de parasite en ville tu n arrives généralement pas a la moitie voir moins si tu as des murs en beton. Le gigabyte wifi n existe pas, et de toute facon, le wifi ne sera jamais a même de suivre le débit de la fibre.


 
J'avais oublié que c'est un routeur wifi. Et oui, il est évident que tu n'auras jamais des débits aussi importants en fibre et en wifi :jap:


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°783169
mahou11
Posté le 01-08-2014 à 15:07:08  profilanswer
 

duff99 a écrit :


 
J'avais oublié que c'est un routeur wifi. Et oui, il est évident que tu n'auras jamais des débits aussi importants en fibre et en wifi :jap:


 
Merci de vos conseils.  
Toutefois, il existe des box fibre (SFR par exemple) qui connectent les périphériques (ordinateur, smartphone) en wifi.  
Qu'en pensez-vous ?


---------------
Mon site: http://www.technicieninfo.com
n°783170
grotius
Posté le 01-08-2014 à 15:12:17  profilanswer
 

Cela ne changera rien, c est une question de technologie, la fibre c est rapide car la lumiere n est pas perturbee lors de son transport, en ville tu peux facilement capter 30 a 50 box wifi......
Mais bon dans le meme temps tu n as pas besoin non plus d avoir 400mpbs sur ton tel portable, il n y a aucun usage.

n°783291
Mekthoub
Posté le 02-08-2014 à 10:20:41  profilanswer
 

Salut!
 

duff99 a écrit :

Ok, une offre jusqu'à 400 Mb/s.

Ah non: C'est une offre jusqu'à 30, 100, ou 200 Mbits/s.
L'offre jusqu'à 400 Mbits/s est réservée à un autre type de fibre: La fibre FTTH.

n°783292
mahou11
Posté le 02-08-2014 à 10:25:30  profilanswer
 

Merci pour tous vos conseils et bon week-end


---------------
Mon site: http://www.technicieninfo.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur wifi n 150 Mbps

 

Sujets relatifs
Extension de WiFiNouv. routeur : impossible de lui attrib. addresse IP 192.168.1.x
Reset du routeur via prise telecommandee et monitoring internetdebit théorique wifi afficher par windows
Reseau wifi détecté mais impossible de se connecterProblème numericable wifi et ethernet
Carte Reseau pour wifiWifi sur CPL avec Windows 8
Carte Wifi 54Mbps et fibre optiquePerte de connexion wifi
Plus de sujets relatifs à : Routeur wifi n 150 Mbps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR