Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème numericable wifi et ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème numericable wifi et ethernet

n°782076
ccnathan
Posté le 27-07-2014 à 17:00:08  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens de déménager dans une nouvelle maison de 3 étages (2013) qui dispose de la nouvelle norme : ports rj45 (pas rj11) dans toutes les pièces (chambres,salon,cuisine)  :wahoo:  
J'ai commandé et reçu une box numericable car la maison est cablée ("fibre 30 mb" )
Bref j'arrive, je pose mes meubles puis je déballe la box, je l'installe en la branchant sur une des deux prises "fibre" de mon salon ...
Tout marche niquel (sauf un pb de carte numérique très vite réglé), je teste la wifi avec mon pc portable et j'obtiens un débit dans les 25-30 mb à 2-3 m de la box ... (située au RDC)
Ayant un pc fixe au 1er + tablette et 1 pc fixe au 2e + téléphone je pensais mettre la wifi dans toute la maison + brancher mes 2 pc fixes avec les prises RJ45 de chaque pièce ( un cable rj45 de la box jusqu'au mur, un cable rj45 du mur de la pièce au pc) ...
Sauf que :  
1) (bizarement) le wifi fonctionne vraiment très mal au 1er par rapport au RDC (300 ko/s environ au lieu de 3 mo/s et 2 à 3 barres de co sur 5) et encore moins au 2e ....
2) (bizarement encore) l'ethernet ne marche pas, je n'ai pas internet grace aux prises murales, peut être qu'elles servent seulement pour le téléphone ? (qui est en rj11 donc bon)
 
Donc voila j'ai besoin de votre aide, je vois pas trop pourquoi le wifi a un signal si faible (dans les escaliers ça va encore mais dans les chambres c'est vraiment très faible) ni pourquoi l'ethernet ne marche pas (peut etre carrément qu'il n'y a pas de cables derriere les murs ?!)
 
Bref je pensais acheter ça : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 0M22463826
et en brancher un en bas a coté de la box, un au 1er pour avoir le wifi + ethernet sur le fixe et un au 2e pour aussi le wifi edt ethernet sur l'autre fixe ...
 
Voila dites moi ce que vous en pensez, j'ai aussi essayé de brancher un routeur à la box, le réseau est un peu mieux au 2e mais au 1er ça change pas grand-chose ...   :fou:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 17:00:08  profilanswer
 

n°782130
grotius
Posté le 28-07-2014 à 05:16:14  profilanswer
 

rien de bizarre, le wifi ne peut pas marcher sur 3 etages, et heureusement.
Pour l ethernet, as tu active la fonction routeur de la box et le DHCP ? As tu verifies que le switch sur lequel sont relies les rj45 fonctionne bien ?

n°782137
Mekthoub
Posté le 28-07-2014 à 08:59:24  profilanswer
 

Salut!
 
Tes prises murales RJ45, elles peuvent être de l'Ethernet, ou du téléphone... Donc regarde ce qui se trouve dans l'armoire centrale: Y a-t-il un switch? C'est de l'Ethernet. Y a-t-il un boitier DTI? C'est du téléphone...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème numericable wifi et ethernet

 

Sujets relatifs
Carte Reseau pour wifiproblème carte réseau
Connection ultra lente en fibre -> NumericableWifi sur CPL avec Windows 8
Carte Wifi 54Mbps et fibre optiquePerte de connexion wifi
Problème de débit Wifi avec Ubiquity PicoStation M2HPProbleme de connexion
Wirgin Box : réinitialiser le mot de passe WiFi 
Plus de sujets relatifs à : Problème numericable wifi et ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR