Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mauvaise qualité le WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise qualité le WIFI

n°1139144
alainchero
Posté le 06-10-2020 à 15:48:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème. Depuis 15 jours je suis raccordé à la fibre. Je possède une Livebox V5. Mon ordinateur, qui est éloigné de 10 mètres de la box, est équipe une carte WIFI PCI Express Asus PCE-AC56. Lorsque je démarre le PC, le débit internet est situé entre 300 et 320 mb/s. Au bout d'un certain temps, je constate que le temps de réponse internet augmente. Je lance un test et la vitesse obtenue est situé entre 25 et 30 mb/s. Si je reboot la box, le débit est de nouveau en 300 et 320 mb/s.
Lorsque je me connecte avec un câble Ethernet (j'ai un câble de 10 mètres), la vitesse se situe entre 1 et 1,2 gb/s. J'ai contacté le service technique d'Orange qui m'informe que ceci est normal et qu'ils ne peuvent rien faire.  
J'ai 2 solutions.
La 1er, c'est d'installer la Livebox à côté du PC, mais je ne vois pas comment faire venir le câble de la fibre jusqu'au nouvel emplacement de la box.
La 2ème c'est envisager l'achat de la carte Asus PCE-AC88 qui, apparemment, serait beaucoup plus performante que le modèle que j'ai installé.
Sauf si quelqu'un a une autre suggestion.  
Je suis sous Windows 10 64
 
Par avance, merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 15:48:45  profilanswer
 

n°1139153
patrick220​00
Posté le 06-10-2020 à 17:21:20  profilanswer
 

Si en rebootant la box le débit redevient normal c'est que le souci vient de la box, pas de la carte wifi de ton PC.  
Le wifi intégré aux box n'est pas toujours super, celui de la livebox de ma fille avait tendance à décrocher souvent. Le service orange a été aussi inefficace ( ce n'est plus ce que c'était).  
Avec un autre opérateur j'ai opté pour un routeur wifi performant pour remplacer celui de ma freebox mais un simple point d'accès suffirait.

n°1139159
alainchero
Posté le 06-10-2020 à 18:22:53  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour votre réponse; Par contre je ne comprends pas le terme 'un seul point d'accès suffirait'.  
Et quel est l'investissement pour un routeur wifi.
Merci.

n°1139173
patrick220​00
Posté le 06-10-2020 à 21:39:02  profilanswer
 

un point d'accès https://www.amazon.fr/Ubiquiti-Netw [...] 622&sr=1-5
Un routeur wifi https://monserveurnas.com/test-tp-link-ac1200/
Actuellement j'ai un linksysAC 1900.
Le routeur a la fonction routeur en plus . Quant à la simplicté de configuration cela dépend des modèles.

n°1139187
alainchero
Posté le 07-10-2020 à 12:51:51  profilanswer
 

Bonjour,
En consultant la liste des équipements connecté à la box Orange via l'interface 'http://livebox/', je me rend compte que seule le décodeur TV UHD d'orange est connecté en 5 GHz. Tous les autres équipements sont en 2,4 GHz. Pourtant ma carte WIFi Asus PCE-AC56 est compatible 2,4 et 5 GHz. D'où peut provenir cette anomalie.
Par avance, merci pour votre réponse.

n°1139230
patrick220​00
Posté le 07-10-2020 à 21:16:32  profilanswer
 

Tu peux choisir le réseau 5ghz dans ceux qui sont proposés en wifi par windows 10 pour avoir plus de débit.

n°1139231
atreides59
Posté le 07-10-2020 à 22:10:34  profilanswer
 

Si tu es en offre UP, demande le répéteur Wifi et connecte ton PC à celui-ci par l'un des 2 ports ethernet.

n°1139265
alainchero
Posté le 08-10-2020 à 14:16:40  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je vais faire la demande à Orange.

n°1139807
alainchero
Posté le 13-10-2020 à 16:55:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir le répéteur Orange. Je l'ai connecté en WIFI sur la box et par câble Ethernet entre le répéteur et le pc. Mon débit est maintenant situé entre 600 et 700 mb/s. Je pense que je n'ai pas à me plaindre.

n°1139853
patrick_91
Posté le 14-10-2020 à 08:54:45  profilanswer
 

Hello, faut oublier les répéteurs, il mutiplient les collisions si l'environnement n'est pas désert, et de toute facon ils divisent le débit au moins par deux.
La bonne solution est de relier le decodeur TV par un cable Ethernet et en effet, passer la connextion WiFi en 5 GHz , cette bande est plus large, donc plus rapide avec les derniers protocoles, de plus le voisinage genera beucoup moins car en 5GHz les murs laissent bien moins passer le signl qu'en 2,4 GHz. Il se peut bien qu'en 2.4 GHz le nombre de collisions soit tres important, d’Où les timers alleatoires qui augmentent au fil du temps en cas de congestion. Ceci est en effet parfaitement normal.
Pour info un routeur ne sert a rien , il faut éventuellement un nouveau point d’accès WiFi, ils sont plus performants en WiFi que les routeurs en général (c'est une mode stupide !).
A plus


Message édité par patrick_91 le 14-10-2020 à 08:55:15
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 08:54:45  profilanswer
 

n°1139865
patrick220​00
Posté le 14-10-2020 à 10:17:11  profilanswer
 

En général . Je suis vite revenu à mon ancien routeur wifi Linksys AC1900 après avoir essayé un PA Zyxel AC2100 théoriquement plus performant.

n°1139910
atreides59
Posté le 14-10-2020 à 21:44:11  profilanswer
 

Parfait, merci pour ton retour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mauvaise qualité le WIFI

 

Sujets relatifs
switch wifi : ça existe ?Wifi et fréquences (taiwan)
Debit WIFI FreeNAS et freebox tv sur un autre reseau wifi
Free -Répéteur Wifi connecté au Player TV en Ethernet?Routeur wifi avec contrôle parental intégré ?
Meilleure solution pour wifi sur pc fixe ?Wifi point d'accès tél.mobile
[Numericable - Netgear CG3100L] Wifi de mauvaise qualitéProblème Wifi [connection mauvaise qualité]
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise qualité le WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR