Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi point d'accès tél.mobile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi point d'accès tél.mobile

n°1135581
chermositt​o
Posté le 04-09-2020 à 13:34:36  profilanswer
 

bonjour,

 

J'essaye d'obtenir internet par des mobiles et le point d'accès wifi. (partage de connexion)

 

J'ai un asus zenfone go ZB500KL.

 

Sur windows 7 ou 8 , antivirus kaspersky ou Panda.

 

Sur deux pc tour et 2 clés wifi et sur un portable.

 

La procédure se passe normalement, attribution d'ip et tout. Le mobile voit le pc et le pc voit la connexion et s'y raccorde.

 

Mais impossible d'avoir internet car le pc indique pas d'internet dans le centre de partage.
Je sais, par internet, que des mobiles asus ont eu des problèmes réguliers pour le partage de connexions en wifi.

 

J'essaye chez la voisine avec son téléphone Samsung J3 car sa connexion free est en panne et c'est pour cela que j’avais essayé le point d'accès depuis chez moi avec mon mobile, histoire de revoir la manoeuvre avant d'aller chez elle.

 

Exactement même résultats. Connexion sans problème mais pas d'internet.

 

Par contre en USB, une fois les pilotes installés par windows, aucun soucis de partage de connexion, quelque soit le téléphone ou le pc utilisés.

 

J'ai farfouillé dans tous les réglages dans les téléphones et les pc, réessayé en désactivant le pare feu etc. Rien à faire.

 

Si quelqu'un peut me renseigner


Message édité par chermositto le 04-09-2020 à 19:44:43
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 13:34:36  profilanswer
 

n°1135620
chermositt​o
Posté le 04-09-2020 à 19:43:49  profilanswer
 

bon, après avoir mis la carte sim dans un autre téléphone, un acer liquid Z530 qui est un très bon téléphone très réactif mais avec seulement 8Go de rom,  en android 5.1 et puce mediatek qui, au passage est très bonne coté réseau mieux que le qualcomm de l'asus zenfone ZB500KL , j'ai réussi sans problème à créer un hotspot wifi.

 

Pas d'explication du pourquoi du problème sur les deux téléphones cités dans le premier message.

 

Edit : il y a des avis moyens à mauvais pour le Acer mais perso il a toujours bien fonctionné et très économe en batterie

 


Message édité par chermositto le 04-09-2020 à 19:49:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi point d'accès tél.mobile

 

Sujets relatifs
Conseils Point d'accès WiFiPouvoir me connecter en wifi sans carte wifi
Achat point d'accès wifi et/ou switch RJ45Bien sécuriser l'accès à son PC
Quel matériel pour étendre son wifi en RJ45conseil sur installation / configuration réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Wifi point d'accès tél.mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR