bonjour tout le monde. je ne sais pas comment expliquer mon problème mais, je vais tâcher d'être assez clair. Je dispose de quatre ordinateurs à la maison (Trois PC et 1 pc portable).
1) Mon Pc dans la chambre, possédais son propre modem haut débit 4Mega relié à une carte ethernet.
2) Le pc de mon père possédais lui aussi son propre modem haut début 4Mega relié à une carte ethernet avec un routeur pour distribuer internet en WIFI.
3) Le pc des mes soeurs, se connectait à internet via une clef Wifi grâce au routeur.
4) Mon pc portable se connectait via une carte pcmia au réseau wifi.
Personnellement j'avais une superbe qualité de réseau, j'ai jamais eu de problème de ce côté, je téléchargeais très vite, je créais des parties en réseau en lançant pleins de processus de téléchargement et j'avais un excellent ping ! Bref c'est super !
A mon retour de vacances, mes parents m'ont retiré mon modem car deux abonnements en 4 mega revient assez cher en fin de mois. A la place on ma mis un modem wifi 54g... Mais depuis c'est la merde total, impossible de créer des parties sur des serveurs, je télécharge très lentement, la qualité du réseau j'en parle même pas, je sens une grosse différence. J'ai l'impression de tourné avec une connection 60 ko par sec même si des fois je tourne dans les 300 / 400 mais c vraiment pas stable. Le pire c'est quand deux PC font du P2P, c'est l'horreur... J'ai aussi par moment de nombreuse perte de connection pendant 1 / 2 min puis ça repars comme si de rien n'était. Je me sens vraiment frusté en utilisant une telle connection. Je commence à détester le WIFI... D'après le logiciel du modem, la connection passe de 18 Mbps, à 24 puis revient sur 18, puis sur 32, 54, revient à 18 etc. bref c'est assez instable. Je commence vraiment à en avoir marre.
Je me demande si devrais passer au 10 Mega, est-ce que ça serait mieux ?
Je vous indique quand même le matériel utiliser :
Modem Routeur Thomson (pc principal)
Modem Wifi Inventel UR054G.
Qu'est-ce que je dois faire pour avoir une bonne connection ? Créer des parties ? Avoir un bon ping ? J'ai vérifier tous les paramètres du routeur et je vois rien qui me bride ou pourrait me poser problème....