Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  switch wifi : ça existe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

switch wifi : ça existe ?

n°1138662
netimel
Posté le 02-10-2020 à 09:55:01  profilanswer
 

Hello tout le monde,
Je recherche, si ça existe, un switch 5 ou 8 ports qui ne serait pas connecté en amont via le cable RJ45 mais comme client wifi (idéalement norme 6 pour avoir du gigabit théorique)
Des routeurs wifi il en existe des tonnes mais ils sont aussi point d'accès, ce n'est pas ça que je veux.  
Le switch aurait une interface wifi comme un simple client qui se connecte en wifi au routeur wifi principal. Ensuite il "distribue" sa connexion au 5 ou 8 ports rj45.
Je n'ai pas trouvé ce produit sur le marché grand public. Cela est pourtant vachement utile pour fournir des connexions câblées là où il n'y a rien de prévu (sauf du wifi).

mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 09:55:01  profilanswer
 

n°1138666
Eifersucht​91
Posté le 02-10-2020 à 10:12:53  profilanswer
 

Tu as plein des routeurs et point d'accès wifi qui peuvent être configuré de cette façon. Par contre tu aura rarement 8 ports.
 
Par exemple un modèle asus wifi 6, en page 58, tu as comment configurer cela :
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] df#page=58
 
Après certains vendent encore des produits spécifique pour ça. Certains appellent ça des ponts media.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  switch wifi : ça existe ?

 

Sujets relatifs
Debit WIFI FreeQuel switch sur Freebox ?
NAS et freebox tv sur un autre reseau wifiFree -Répéteur Wifi connecté au Player TV en Ethernet?
Routeur wifi avec contrôle parental intégré ?Meilleure solution pour wifi sur pc fixe ?
Wifi point d'accès tél.mobileConseils Point d'accès WiFi
Pouvoir me connecter en wifi sans carte wifiCherche routeur wifi mais avec switch 10/100/1000 ? Ca existe ?
Plus de sujets relatifs à : switch wifi : ça existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR