Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  quel matériel pour mon installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel matériel pour mon installation

n°1022035
nono1323
Posté le 04-05-2018 à 10:05:54  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vais passer de fibre Orange à fibre Bouygues Ultym(ou Free si je me rétracte) actuellement ma box internet et ma box TV sont ensemble et je me connecte en WIFI, connexion excellente pas de soucis.
Je crois qu’avec Bouygues et Free le Wifi est moins performant.
 
J’aimerais étudier la possibilité de brancher ma box internet en ethernet directement au PC et le decodeur TV de l’autre. Et mettre le wifi que si c’est nécessaire pour la tablette quand je suis dans une autre pièce etc
 
J’ai un rdv programmé avec le technicien Bouygues.
[i][/i]
Voici mes contraintes :
PC et TV dans la même pièce mais pas au même endroit.
TV dans un coin de la pièce, j’ai une baie vitrée, deux ouvertures dans mon salon , et le PC dans un autre coin (donc pas de mur direct entre le pc et la tv)
Je suis locataire, je n’ai pas beaucoup de prises (une près du pc et une autre près de la télé avec des multi-prises)
 
J’entends parler de point d’accès, de CPL etc.  
N’ayant aucune connaissance sur le sujet je fais appel à vous sur ce que je devrais faire et acheter (et donner des directives au technicien  :non:  on peut rêver  :sleep: )
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 10:05:54  profilanswer
 

n°1022044
patrick220​00
Posté le 04-05-2018 à 10:48:56  profilanswer
 

J'utilise une freebox V6 chez ma fille, le wifi AC fonctionne très bien dans toute la maison et le routeur est gigabit . C'est une box de conception ancienne maison ne fait pas beaucoup mieux ailleurs ( j'ai essayé orange et SFR/numéricâble).  
 Les premiers modèles plus anciens, comme celui que j'ai à la maison, sont à la norme  N sont nettement moins performants  en débit wifi .
Les deux box server et player sont reliés en CPL par défaut, si tu veux mieux achète un câble Ethernet  . Le seul intérêt du CPL c'est d'éviter de tirer un fil.

n°1022049
nono1323
Posté le 04-05-2018 à 11:05:18  profilanswer
 

Oui avec Free ce sont les freeplugs qui relient les deux box ?  
Pour le câble Ethernet il en faut deux ? Un de la box TV à la box internet et l'autre inversement ? Il y a une aussi une sombre histoire de catégorie de câble il faut prendre quoi ?  
Si je migre vers la Bouygues il n'y a pas de cpl livrés, quels modèles de cpl performants il faudrait prendre ? Ou à défaut le technicien peut venir avec de longs câbles ?


Message édité par nono1323 le 04-05-2018 à 11:08:25
n°1022054
nono1323
Posté le 04-05-2018 à 11:38:37  profilanswer
 

Par ailleurs Bouygues vend sur son site des cpl qu'en pensez vous pour le prix ? 109-30€ avec le code promo.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  quel matériel pour mon installation

 

Sujets relatifs
Aide identification matériel telecomBesoin d'aide pour installation d'un réseau wifi
[RESOLU] Matériel pour grand réseau (10 postes) : routeur ou switch ?Conseils installation wifi
Matériel pour limite horaire d'utilisation d'internetChoix materiel
Problème installation pilote carte réseau KillerPerformanceSuite_1.5.1Conseil sur mon installation
Installation reseau wifi "public" entrepriseGarder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?
Plus de sujets relatifs à : quel matériel pour mon installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR