Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide identification matériel telecom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide identification matériel telecom

n°1019449
matherys2
Posté le 10-04-2018 à 18:48:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un déménagement, je me retrouve avec un débit pourri (6 à 8Mbs), largement inférieur à celui théorique annoncé (13 mbs). J'ai questionné mes voisins et eux se situent plus entre 12 et 15Mbs.
Du coup j'ai un peu cherché chez moi ce qui pouvait clocher, les prises et câbles sont impeccables, pas d'oxydation, pas de filtre caché dans la prise, mais en suivant le câble à l'extérieur, je tombe sur cet engin en photo avec un branchement qui a un peu morflé avec le temps et les glycines qui poussent dessus.
2 cables rentrent dedans, un qui part sur le toit et un autre à mon appart, et c'est tout.
 
Du coup, ben vous devinez mes questions : à quoi ça sert ? et surtout, puis le faire sauter et me brancher en direct proprement ?
(Pour les questions "a qui ca appartient ?" et "ai-je le droit de toucher ?", laissez tomber, on va s'en passer)
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/15/2/1523378569-001.png  https://image.noelshack.com/minis/2018/15/2/1523378632-002.png
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 18:48:54  profilanswer
 

n°1019705
MasterGone
Posté le 12-04-2018 à 19:07:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Il faudrait avoir une vue un peu plus large et surtout savoir où vont les câbles de chaque côté (au moins celui qui va sur le toît si tu es sur que l'autre va chez toi). Quelle référence sur le câble ?
 
@+

n°1019706
Kerri
Posté le 12-04-2018 à 19:17:28  profilanswer
 

Bonjour,
tes voisins sont chez le même opérateur que toi?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1019725
matherys2
Posté le 12-04-2018 à 21:27:55  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses.
 
Pour la vue plus large, j'ai bien peur qu'on ne voit que la boite sur un mur avec les 2 câbles et rien de plus.
 
Non, les voisins à qui j'ai demandé étaient chez un FAI différent. L'ancien locataire n'a rien pu m'apprendre sur les débits qu'il avait dans cet appart à part "ça marchait bien"...
 
Bon de toute façon, j'attends que le temps soit moins propice à la pluie pour aller négocier avec les voisins un accès au toit pour accrocher 2 cordes pour couper/arracher une partie des glycines en façade, j'en profiterai pour repérer le câble et voir où il va et voir s'il n'y a pas d'inscription sur le dessus du boitier.
Pour les références sur le câble, je regarderai ça demain.

n°1019726
grotius
Posté le 12-04-2018 à 21:48:31  profilanswer
 

Avant d'avoir un accident pour rien en te baladant sur le toit, degrouptest n a rien d infaillible.  
 
Le boitier que tu vois sert de boitier de raccordement pour probablement 2 lignes donc attention et c est probablement la propriété d'orange.
 
Y a pas forcement de problème sur ta ligne, et si il y a de la perte, cela peut être au niveau du branchement du dslam.

n°1019991
matherys2
Posté le 15-04-2018 à 02:08:42  profilanswer
 

Salut et merci pour les infos..
Alors je n'avais pas fais de test sur degrouptest ou araise mais je viens de tester, je n'ai pas le numero local et donc le test ne fonctionne pas, j'ai donc testé le voisin de la porte juste à côté de chez moi et voici les info (araise) :
Affaiblissement : 20dB
Longueur de ligne : 1404m
Section de câble : 4/10 : 1048m & 6/10 : 356m
 
Maintenant les infos de ma box :  
Débit descendant : 8.61 Mbps
Débit montant : 509.00 kbps
Atténuation de ligne (montant) : 26.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) : 38.7 dB
 
Quasiment du simple au double entre la théorie et la pratique, ça fait une sacrée marge je trouve, non ?
 
C'est un simple collier rislan qui garde le boitier fermé, pas de "plomb" ou quelconque marquage. Je me contenterai de refaire proprement les connexions et bloquer le câble descendant qui ne tient apparemment que par ses connexions (enfin c'est l'impression, on verra en ouvrant).
Je me doute bien que le problème peut venir d'une multitude de causes, dont la majorité hors de ma portée, mais je vais déjà voir si je peux faire quelque chose avant d'entamer un probable dialogue sans fin avec le sav...
 
A l'usage, je me rends compte que la connexion est assez instable : pas mal de déco, resynchros assez fréquentes et longues. Entre les débits et les déco, je suis pour l'instant plus souvent sur la connexion 4G du téléphone que sur la box...
 
Pas de soucis pour le toit, c'est mon boulot de faire le zouave sur des cordes, je suis équipé pour et ferai venir mon binôme 1h ou 2 pour sécuriser. Et c'est justement pour ne pas prendre de risque que j'attends que le temps soit au sec ;)
Et je monte avant tout pour arracher les glycines qui ont envahi la façade, voir ce qu'il se passe au niveau du câble ça sera le bonus si ça peut se faire sans risque.

n°1019994
grotius
Posté le 15-04-2018 à 07:49:41  profilanswer
 

Achete des schotchblocs alors sinon cela risque de moins bien marcher encore. Regarde aussi tes prises de tel avant, pas condo, 2fils uniquement, pas de pontage etc.
 
3M 80340 FE510088068 Scotchlock UYF Connecteur pour téléphonie/signalisation https://www.amazon.fr/dp/B000VFBI64 [...] 0Ab1TA2BMD

n°1019995
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-04-2018 à 07:52:15  profilanswer
 

Salut,
 
Le boitier ressemble à un vieux boitier de jonction de France Télecom, dans lequel l'arrivée de ligne est branchée sur le câble qui va dans la maison.
Il contient peut-être un composant RC qui sert pour les tests à distance, mais qui est souvent préférable de supprimer pour être sûr d'avoir un plein dédit ADSL.

n°1020050
dinozor
viva bertaga
Posté le 15-04-2018 à 18:08:20  profilanswer
 

Théoriquement tu n'a pas le droit de toucher au boitier, c'est a orange.Un technicien futé verra que quelqu'un a touché et t'imputer la panne avec facturation de l'intervention même si tu n'y est pour rien. Les techniciens sont dorénavant formés pour ça, j'ai déjà vu le cas. Ceci dit j'ai vu un boitier avec au  moins 50lignes accroché a un poteau, le capot au sol, rester ouvert à tout vent pendant un an

n°1020057
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-04-2018 à 18:37:08  profilanswer
 

dinozor a écrit :

Théoriquement tu n'a pas le droit de toucher au boitier, c'est a orange.


La théorie et la pratique sont deux choses très différentes !  :D  
 
En théorie, Orange doit résoudre les problèmes.
En pratique, si j'avais attendu après Orange pour résoudre tous les problèmes de ligne que j'ai pu voir chez moi (ou même chez mes voisins), on serait toujours dans la merde...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 18:37:08  profilanswer
 

n°1020068
dinozor
viva bertaga
Posté le 15-04-2018 à 20:32:38  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


La théorie et la pratique sont deux choses très différentes !  :D  
 
En théorie, Orange doit résoudre les problèmes.
En pratique, si j'avais attendu après Orange pour résoudre tous les problèmes de ligne que j'ai pu voir chez moi (ou même chez mes voisins), on serait toujours dans la merde...


C'est bien ce que je voulais dire, les techniciens sont formés pour facturer au max, après toucher c'est s'exposer a une facture et les jeunes sont formés pour ça. En fait on ait devant un dilemme toucher avec risque de facture ou attendre des années


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide identification matériel telecom

 

Sujets relatifs
[Résolu] Besoin d'aide pour reverse proxy nginxBesoin d'aide pour installation d'un réseau wifi
Besoin d'aide pour une route statique[RESOLU] Matériel pour grand réseau (10 postes) : routeur ou switch ?
Besoin d'aide pour préparer mon réseau au passage à la fibreAide sur les adaptateurs CPL
Aide pour GPO Windows Server 2012Aide choix Switch
Matériel pour limite horaire d'utilisation d'internetChoix materiel
Plus de sujets relatifs à : Aide identification matériel telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR