Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix materiel

n°1012047
ecoll
Posté le 16-02-2018 à 00:10:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
J'aurais besoin de vos conseil car je ne suis pas sur à 100% de moi
 
Voici ma config reseau
 
Bureau
- PC1 i7
- PC2 phenom2
- NAS Synology
- Serveur bi opteron (juste CM et alim posé sur meuble pour des tests, maman gueule d'ailleur [quand je dis maman c'est madame  :lol: ])
 
Salle
- Ampli Onkyo
- Freebox
- Bluray Samsung
- Disque dur multimédia
 
Garage
- Serveur 2U bi opteron 12 baie 3.5" (serveur VM, http et nas n°2 version XXL qui envoi du pâté comme dirait Philippe lelouche)
 
pour connecté tout ca
- bureau switch D-link DGS-1024D pour dispatché et cisco aironet 1200 pour diffusé le wifi
- salle juste la freebox
- garage wn3000rp de chaz netgear pour choper le wifi et le balancer sur un HP procurve 2824
 
La configuration actuelle (et qui ne me va pas), la bobox envois par rj45 dans le bureau pour PC1, PC2, Serveur test et le cisco aironet.
puis l'aeronet envois par wifi au garage.
Bon là je vous avoue que ca va changer, faut juste que je trouve le courage de tout repasser :D  
Donc on va plutôt parler de ce que je veux faire.
mon souci premier est que je suis limité avec la freemoche v5, j'avais omis de le précisé (et oui je sais elle tient encore mais perso ca me gave de payer 50 balles pour l'échanger alors que t'es client depuis 15ans enfin ça c'est une autre histoire).
Donc la freemoche me limite sur la redirection des ports car j'en ai énormément.
En fait le serveur dans le garage est un serveur VM + NAS, j'ai 2 VMs, la 1ere est le serveur web principale (dns, http, sql, ftp, mail, ect...), la seconde un second serveur http, sql pour un vieux forum phpbb qui n'a pas aimé l'arrivé de php5 et qui ne fonctionne qu'avec une vieille distri.
Donc voilà déjà rien que sur ce serveur comptez bien le nombre de ports que je dois rediriger.
Donc voilà je pense acquérir un router cisco (ou autre), style celui là
https://intercompras.com/product_thumb_keepratio_2.php?img=images/product/CISCO_CISCO2801-ADSL_K9.jpg&w=650&h=450
Cisco 2801
 
donc le branchement serait freebox -> routeur -> Hp procurve -> @tous les appareils
 
Ma question est, car je n'arrive pas à trouver les renseignements sur google, est ce que comme un routeur lambda, ce genre de routeur offre la possibilité de dirigé le port X vers l'ip X.X.X.X et le port Y sur Y.Y.Y.Y
Je pense que oui mais n'est aucune certitude.
 
Seconde question, qui reste beaucoup moins importante que la première, c'est y a t il une interface de configuration web sur ces cisco?
 
Merci d'avance pour l'aide
 
Slts
MAnu

mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 00:10:43  profilanswer
 

n°1012052
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 16-02-2018 à 10:04:54  profilanswer
 

oui tu peux faire de la redirection de port, mais si tu poses cette question renseigne toi bien sur la configuration à mettre en place parce que tu risques de galérer, ça se configure pas du tout en 3 clics comme une box de FAI.
Je ne sais pas s'il y a une interface web mais s'il y en a une ça m'étonnerait que ce soit quelque chose de réellement utilisable (et tous les exemples de conf que tu trouveras sur internet seront en ligne de commande), donc vaut mieux pas trop compter dessus.


---------------
things can not stay cool and good forever
n°1012067
flash_gord​on
Posté le 16-02-2018 à 13:30:21  profilanswer
 

ecoll a écrit :


Donc voilà je pense acquérir un router cisco (ou autre), style celui là
https://intercompras.com/product_th [...] =650&h=450
Cisco 2801


 
 
Extrêmement bien trop surdimensionné pour ton besoin.
Si tu n'as jamais tripatouillé du cisco, c'est simple, tu n'y arriveras pas.
 
Il y a deux univers entre la freebox qui sait rien faire et ça. Pars plutôt vers un routeur domestique haut de gamme, voire small business, que vers ça.

n°1012070
ecoll
Posté le 16-02-2018 à 14:16:41  profilanswer
 

les gars je sais bien, je ne compare pas du cisco avec du freebox
 
oulaa non
j'ai parametré mon cisco aironet et mon procurve en cli déjà.
Pour l'un comme pour l'autre j'ai trouvé ca plus simple de parametrer en cli qu'avec les interfaces web, je suppose que ce sera pareil avec le 2801.
 
donc pour le parametrage cli, je sais déjà ou je mets les pieds


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix antenne wifi usb pour portableAide au choix d'un matériel (peut-être extraterrestre d'ailleurs)
Question choix matériel et utilisation NASxpenology choix du matériel
Choix materiel reseau, wifi et securiteChoix matériel pour faire son cablage réseau
Choix materiel pour configurer partage de connexion wifichoix de matériel... routeur wifi gibabit
Stabilité d'un réseau wifi - choix de matérielchoix matériel pour relier deux maisons (sans bricolage)...
Plus de sujets relatifs à : Choix materiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR