Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseils installation wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils installation wifi

n°1015000
apocalypti​ca33
Posté le 07-03-2018 à 23:24:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens ici vous demander conseil pour mon installation réseau.  
 
Je viens d’emménager chez mes parents et je suis joueur en ligne et adepte de streaming, téléchargement, etc.  
Donc gourmand en débit.  
 
Mon pc fixe est à l'étage Et la box orange se trouve donc en bas à 6 ou 7 mètres (environs) sans compter la distance d’élévation.  
 
 Je possède une clef wifi TP-Link TL-WN725N (150Mbps). Installation facile. Internet connecté. Mais c’est très lent. Google chargé en 1 minute environs et je ne peux même pas lancer un test de débit pour voir ce que je capte.  
 
La question est la suivante :
 
- Dois-je bouger ma box pour la rapprocher car mon matériel est suffisant mais la distance est trop grande ? (Sauf que ça n’arrange pas mes parents de la déplacer...)
 
- Puis je trouver une solution d'amélioration du wifi avec des routeurs, amplificateur ou même clef wifi plus puissante ?
 
Merci à tous de vos lumières. Clem.  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 23:24:40  profilanswer
 

n°1015013
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-03-2018 à 06:46:25  profilanswer
 

Salut,
 
Le mieux serait de tirer un câble entre la box et l'étage...

n°1015019
grotius
Posté le 08-03-2018 à 07:14:30  profilanswer
 

Tu peux acheter un point d acces wifi que tu branches sur la box et que tu poses pas trop loin, si par ex la box est dans un meuble, et un 2e que tu mets en mode client que tu relies en rj45 qui te permets de rapprocher le  point de la porte pour une meilleure reception.

n°1015034
apocalypti​ca33
Posté le 08-03-2018 à 08:59:20  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci pour votre intervention.
 
Après réflexion, c'est peut-être même 10m en terme de distance, et il s'agit de deux échoppes Bordelaise "assemblées" donc avec un mur assez épais en pierre entre les deux anciennes habitations.  
Ce qui ne doit pas arranger le signal.
 
Tirer un câble entre les deux serait l'idéal, mais c'est impossible, je suis ici pour quelques mois, et avec l'escalier, et la distance, ça va être compliqué et assez laid de tirer un câble.  
Même si j'ai conscience qu'il s'agirai de la meilleure solution.
 
Un point d’accès wifi à brancher à la box en ethernet c'est ça ? Comme ça, ça rapprocherai un peu la source de wifi si je comprend bien ?
Et ensuite, un deuxième point d’accès prêt de mon installation à l'étage, en filaire cette fois avec ma tour ?  
 
Un point d'accès wifi c'est un routeur ? Un répéteur sur prise ?  
 
Je suis vraiment pas bon en réseau !  
Merci !

n°1015054
patrick220​00
Posté le 08-03-2018 à 11:42:08  profilanswer
 

Un point d'accès est un appareil qui créé un réseau local sans fil, ou WLAN, habituellement dans un bureau ou dans un grand bâtiment. Un point d'accès se connecte à un routeur filaire, commutateur ou hub par câble Ethernet et délivre un signal Wi-Fi à une zone dédiée.
Un répéteur amplifie un signal wifi existant pour étendre sa portée.
Un routeur permet de créer un réseau et de partager la connexion internet sur plusieurs PC et/ou tablettes (en filaire ou sans fil), il se branche sur le modem. ( la plupart des box sont des modem, routeur wifi)

n°1015060
apocalypti​ca33
Posté le 08-03-2018 à 12:12:14  profilanswer
 

D'accord,
 
Donc le routeur on oubli, ce n'est pas ma solution.
 
Le répéteur en revanche ne pensez-vous pas qu'il peut m'aider ?
 
Le point d'accès se connecterai aussi à une box classique (Orange) ? Vous parliez de commutateur, routeur filaire, etc.. A moins que ce soit le nom scientifique de la box !  :pt1cable:

n°1015158
patrick220​00
Posté le 08-03-2018 à 19:50:39  profilanswer
 

Un répéteur fonctionne très bien s'il a un signal à répéter. C'est ce que j'utilise ponctuellement pour passer une dalle de béton. Le signal est correct dans l'escalier et quelques mètres de l'entrée. Avec un répéteur le wifi couvre alors la pièce à côté .

n°1015192
Sc4rf4ce
Posté le 09-03-2018 à 00:06:20  profilanswer
 

Ou alors le CPL, quand ça passe c'est fiable et très simple à installer. C est juste un peu la loterie en fonction du réseau électrique et il faut pas s attendre à avoir des débits beaucoup plus haut que 200Mb/s

n°1015207
apocalypti​ca33
Posté le 09-03-2018 à 08:03:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je crois avoir trouvé ma solution. Je suis passé dans une boutique d'informatique hier soir, et j'ai trouvé un kit de CPL effectivement pour pas très cher.
 
Installation ultra facile, et ça fonctionne pas mal du tout !  
Je peux surfer sans soucis, et j'ai par exemple ce matin téléchargé une mise à jour de 5Gb en 1h30.
 
Je suis satisfait ! Ça devrait le faire pour mon usage.  
 
Merci en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseils installation wifi

 

Sujets relatifs
Trous dans la connexion WIFI + CPLRéseau Wifi interne en exterieur
[HELP]Conseils passage réseau 10/100 à réseau Gigabit ethernet.Créer un HotSpot Wifi itinérant
connecter un peripherique ethernet au wifi : repeteur ou routeur wifi?Peut on relier deux box en wifi ?
Remplacer wifi box par routeur ?Problème connexion Wifi sur ordi (Fibre Orange)
Wifi Freebox instable quand un ordinateur streamConseils pour installation WiFi
Plus de sujets relatifs à : Conseils installation wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR