Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Controle à distance barbone depuis pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controle à distance barbone depuis pc portable

n°991494
ricodu31
Posté le 20-09-2017 à 21:27:43  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je compte acquérir un barbone (mini pc) qui servira de source audio/video (TV + Ampli HIFI)
 
Je souhaiterais le contrôler à distance via réseau(wifi orange livebox) depuis mon pc portable Win 10  : http://www.toshiba.fr/discontinued [...] r50-b-141/
car le mini pc sera dans le meuble tv avec l'ampli hifi.
sachant que j'ai une carte son externe USB que je brancherais sur le barbone : https://www.thomann.de/fr/roland_ua55_quadcapture.htm.
 
plusieurs questions
 
quel solution pour piloter le barbone, virtualisation ? quel logiciel ?
le barbone peut il faire de la virtualisation et mon pc portable je crois que oui ?
Le barbone acceptera ma carte son externe ? assez de puissance ? je crois que la carte son est un peu gourmande ?
Quel barbone Win 10 choisir sachant que je ne veux pas de ventilo et que c'est jamais noté sur les sites si ils sont fanless...
Tout ma musique et films sont sur un HDD externe, est ce que je peux me servir du barbone comme serveur de donnés ?
 
bref je suis un peu dans le brouillard, merci de votre aide.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 21:27:43  profilanswer
 

n°991523
grotius
Posté le 21-09-2017 à 08:10:05  profilanswer
 

Sans ventilo, dans un meuble, puissant et serveur, ce sera difficile, faut arbitrer. Le Pi est fanless mais je pense pas que ta carte son marchera, si tu prend un nuc intel y aura un ventilo.

n°991530
Kerri
Posté le 21-09-2017 à 09:44:49  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :

quel solution pour piloter le barbone, virtualisation ? quel logiciel ?  

Non, pas besoin de virtualisation, tu utiliseras la connexion bureau à distance de windows (RDP).

Citation :

le barbone peut il faire de la virtualisation et mon pc portable je crois que oui ?  

La plupart des processeurs récents le peuvent.

Citation :

Le barbone acceptera ma carte son externe ? assez de puissance ? je crois que la carte son est un peu gourmande ?  

sans savoir quel mini pc tu vas prendre, c'est difficile à dire :D

Citation :

Quel barbone Win 10 choisir sachant que je ne veux pas de ventilo et que c'est jamais noté sur les sites si ils sont fanless...  

Il faut regarder sur le site du fabricant. Un exemple de mini pc sans ventilateur sous windows 10 ( https://www.minix.nl/en/minix-neo-z83-4-pro.html ) (c'est un modèle peu performant, mais il me semble suffisant pour ton usage)

Citation :

Tout ma musique et films sont sur un HDD externe, est ce que je peux me servir du barbone comme serveur de donnés ?  

Oui, Windows 10 permet de partager des fichiers :D


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°991648
ricodu31
Posté le 21-09-2017 à 21:16:35  profilanswer
 

Salut
merci pour les réponses pour le barbone j'ai choisi celui la : https://www.ldlc.com/fiche/PB00227062.html
En rajoutant 2 GO de RAM
Il me reste un doute pour la carte son...
 
A++ et encore merci

n°991651
ricodu31
Posté le 21-09-2017 à 21:19:10  profilanswer
 

Je regarde Le minix ca a l'aire pas mal aussi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Controle à distance barbone depuis pc portable

 

Sujets relatifs
Ordi portable qui ne capte plus très bien le réseauChoix antenne wifi usb pour portable
Contrôle à distance PC depuis le BIOS, solution Software ou Hardware!Choix routeur 4g portable
Serveur Esxi et accès à distance aux Machines VirtuellesSERVEUR A DISTANCE
PC portable en point d'accès ethernet ?NAS Dlink en sauvegarde à distance HS en même temps
Windows 8 - controle parental 
Plus de sujets relatifs à : Controle à distance barbone depuis pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR