Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Contrôle à distance PC depuis le BIOS, solution Software ou Hardware!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôle à distance PC depuis le BIOS, solution Software ou Hardware!

n°984306
cybermatos
Posté le 02-08-2017 à 22:10:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
 
Etant Technicien informatique et déménageant prochainement à l'étranger, je voudrai continuer mon activité de dépannage informatique en France, du moins partiellement et à distance, en attendant de pouvoir exercer sur place à l'étranger.
Lors de mes dépannages possibles à distance, j'ai toujours utilisé jusqu'à présent des logiciels de type Team-Viewer ou équivalents.
Mais comme vous savez ce type de solution software est limité, notamment pour la prise de contrôle depuis le BIOS, lors d'un plantage Windows pour la réinstallation d'un OS par ex...  
 
Ma question est simple, voulant prendre un ami ne s'y connaissant pas en informatique pour réceptionner les PC en panne et simplement me les brancher,  existe-il svp une solution software ou hardware permettant de prendre facilement le contrôle à distance de n'importe quel PC depuis le bios, et pouvoir faire ce que je veux dessus ensuite?  
 
 
Merci beaucoup d'avance!  :)


Message édité par cybermatos le 02-08-2017 à 22:13:28
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 22:10:12  profilanswer
 

n°984307
grotius
Posté le 02-08-2017 à 22:20:27  profilanswer
 

Bizarre que tu poses la question si tu es technicien info, la réponse est évidente.....

n°984310
cybermatos
Posté le 02-08-2017 à 22:35:58  profilanswer
 

grotius a écrit :

Bizarre que tu poses la question si tu es technicien info, la réponse est évidente.....


 
 
Elle n'est pas si évidente que ça, vu que je n'ai jamais eu besoin de plus que Team-Viewer pour intervenir à distance. Et pour les pannes plus complexes j'intervenais sur site.
Mais si tu connais une solution intéressante, n'hésite pas à la partager... :)

n°984311
nnwldx
Posté le 02-08-2017 à 22:38:35  profilanswer
 

Tu ne pas faire de réinstallation d'OS à distance ou de prise de contrôle du bios.
Tu pourras peut être le guider avec un périscope :)

n°984313
grotius
Posté le 02-08-2017 à 22:54:52  profilanswer
 

cybermatos a écrit :


 
 
Elle n'est pas si évidente que ça, vu que je n'ai jamais eu besoin de plus que Team-Viewer pour intervenir à distance. Et pour les pannes plus complexes j'intervenais sur site.
Mais si tu connais une solution intéressante, n'hésite pas à la partager... :)


Ben si ru savais ce qu un bios, qui d ailleurs n existe plus, tu saurais que ce n est pas possible.

n°984315
keos92
This is the way..
Posté le 02-08-2017 à 23:26:48  profilanswer
 

cybermatos a écrit :


 
 
Elle n'est pas si évidente que ça,


 
Si.
 
Le bios est "l'os" qui permet uniquement des opérations de bases lors de la mise sous tension. Aucune prise de main n'est possible, il faut au minimum qu'un service windows et/ou linux soit démarré.

n°984343
cybermatos
Posté le 03-08-2017 à 11:00:37  profilanswer
 

Pourtant quelqu'un m'a dit que c'était possible via une solution KVM. Une fois branchée, il est apparemment possible de prendre le contrôle à distance d'un PC depuis le bios.
Il s'agirait de KVM de marque ATEN ou KRAMER offrant cette possibilité.
 
Quelqu'un connaît ?

n°984344
keos92
This is the way..
Posté le 03-08-2017 à 11:23:14  profilanswer
 

Un KVM n'est pas une prise de main à distance.

 

Un KVM permet de "switcher" entre plusieurs machines / serveurs plus généralement mais avec un seul écran / clavier / souris.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 03-08-2017 à 11:23:40
n°984347
cybermatos
Posté le 03-08-2017 à 11:36:18  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Un KVM n'est pas une prise de main à distance.
 
Un KVM permet de "switcher" entre plusieurs machines / serveurs plus généralement mais avec un seul écran / clavier / souris.


 
Si, si ça existe, ça s'appelle KVM sur IP avec contrôle à distance... Une petite recherche sur Google et tu verras.
 
Mais en pratique je ne sais pas ce que ça donne, et si c'est simple à utiliser pour un ami qui ne s'y connaît pas beaucoup en informatique.

n°984348
keos92
This is the way..
Posté le 03-08-2017 à 11:40:28  profilanswer
 

Effectivement j'ai oublié cette solution.
 
Par contre pour un non informaticien cela commence à faire beaucoup. En terme de débit de connexion, il y a ce qu'il faut ?
 
Perso je ne vois pas comment tu peux maintenir une activité de réparation physique de pc en étant à l'étranger.
 
Sympa ton pote qui va devoir prendre en charge tes clients (content comme mécontent), des installations de postes etc etc etc

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 11:40:28  profilanswer
 

n°984354
nnwldx
Posté le 03-08-2017 à 12:28:07  profilanswer
 

C'est du matos pro comme les cartes ILO ou DRAC qui permettent d'accèder au bios.
Mais pour le particulier, on n'aura pas d'équivalent.

n°984369
cybermatos
Posté le 03-08-2017 à 14:22:48  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

C'est du matos pro comme les cartes ILO ou DRAC qui permettent d'accèder au bios.
Mais pour le particulier, on n'aura pas d'équivalent.


 
 
Et ces solutions KVM IP ?

n°984385
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 03-08-2017 à 15:53:46  profilanswer
 

La solution KVM IP peut fonctionner, sauf que il faut que tes clients aient ce KVM, qu'ils aient une adresse IP publique permettant l'accès à ce KVM...


---------------
Sauce
n°984398
nnwldx
Posté le 03-08-2017 à 18:08:37  profilanswer
 

Je crois que cela reviendra moins cher à la personne que tu dois dépanner de faire appel à un presta plutôt qu'il ait à acheter un KVM pour le dépanner gratuitement.

n°984421
cybermatos
Posté le 03-08-2017 à 23:36:50  profilanswer
 

Ce que j'expliquais plus haut justement c'est que le KVM se trouverait dans mon atelier et non chez le client.  
En d'autres termes, mon ami se chargerait juste de récupérer les PC en panne des clients à l'atelier , puis me les brancher sur le KVM, et je m'occupe du reste...
 
Une fois branché à un PC, est-ce simple et automatique à mettre en œuvre pour mon ami ne s'y connaissant pas en informatique?
 
Avez-vous un modèle à me recommander?


Message édité par cybermatos le 03-08-2017 à 23:37:45
n°984440
grotius
Posté le 04-08-2017 à 09:01:09  profilanswer
 

Peut être mieux d arrêter que d offrir une solution bricolage avec des gens qui ne savent pas ce qu ils font, avec 0 sécurité et 0 fiabilité a des pauvres clients qui feraient bien mieux de se débrouiller seuls.

n°984446
cybermatos
Posté le 04-08-2017 à 09:50:16  profilanswer
 

grotius a écrit :

Peut être mieux d arrêter que d offrir une solution bricolage avec des gens qui ne savent pas ce qu ils font, avec 0 sécurité et 0 fiabilité a des pauvres clients qui feraient bien mieux de se débrouiller seuls.


 
Ce sont des solutions qui fonctionnent bien et fiables apparemment...
 
D'autres avis svp?

n°984455
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 04-08-2017 à 10:33:22  profilanswer
 

Un truc comme ça devrait fonctionner :
http://www.lindy.fr/Commutateur-KV [...] 3&pi=39414

 

Sauf que chez tes client il faudra faire de la configuration particulière (avec IP publique) pour que tu puisse avoir accès à leur réseau local... très franchement ça me parait pas "pratique" comme fonctionnement... au pire une visioconférence avec quelqu'un qui fait le boulot a ta place pour que tu lui montre ce qu'il faut faire fonctionnera mieux, puis ensuite une prise en main a distance avec un logiciel comme teamviewer et cie..

 

Sauf dans le cas bien sur ou le KVM reste chez toi tout le temps, dans ce cas il faut que tu fasse un NAT sur ton modem vers le KVM (que tu configure l'accès a ton KVM depuis l'extérieur).

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 04-08-2017 à 10:35:00

---------------
Sauce
n°984767
cybermatos
Posté le 07-08-2017 à 15:18:45  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Un truc comme ça devrait fonctionner :
http://www.lindy.fr/Commutateur-KV [...] 3&pi=39414
 
Sauf que chez tes client il faudra faire de la configuration particulière (avec IP publique) pour que tu puisse avoir accès à leur réseau local... très franchement ça me parait pas "pratique" comme fonctionnement... au pire une visioconférence avec quelqu'un qui fait le boulot a ta place pour que tu lui montre ce qu'il faut faire fonctionnera mieux, puis ensuite une prise en main a distance avec un logiciel comme teamviewer et cie..
 
Sauf dans le cas bien sur ou le KVM reste chez toi tout le temps, dans ce cas il faut que tu fasse un NAT sur ton modem vers le KVM (que tu configure l'accès a ton KVM depuis l'extérieur).


 
 
Merci pour ton conseil! :)
 
D'autres avis svp?

n°992340
jocodis
Posté le 27-09-2017 à 10:10:39  profilanswer
 

un KVM IP bien sûr.
"technicien informatique" a-t-il dit?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Contrôle à distance PC depuis le BIOS, solution Software ou Hardware!

 

Sujets relatifs
Répondre au tél de sa box avec son PCPC à mettre en réseau
Est-ce que le NAS est une bonne solution pour moi ?VPN entre deux PC distants
Imprimante réseau non reconnue par le PC utilisant le même câbleServeur Esxi et accès à distance aux Machines Virtuelles
Mettre en réseau PC et Vixen StarbookProblème Ping avec WIFI (MAJ... problème trouvé, manque solution)
PC Tv dans des pièces différentes : hdmi et usb par ethernet ?SERVEUR A DISTANCE
Plus de sujets relatifs à : Contrôle à distance PC depuis le BIOS, solution Software ou Hardware!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR