Bonjour,
alos, j'ai beaucoup plus de renseignement, etant donné que je suis sur place maintenant...
La LB n'a aucun ordinateur en reseau, avec ou sans fils, juste relié en USB a un emeteur telephone Orange.
En reliant le portable (XP pro au fait) en RJ45,
Mais pour ca, j'ai du reconfigure manuellement l'IP, vu que l'adressage du portable ne se faisait pas.
J'ai mis 192.168.1.25 masque 255.255.255.0 Passerelle 192.168.1.1 et les DNS Wanadoo 80.10.246.2/ 80.10.246.129
J'accede mainenant a internet, et a la config de la LB.
La clé WEP est bien la bonne, verifiée dans la LB.
J'ai "activé/désactivé" l'option TV(conseillé sur de nombreux topics), mais je ne comprends pas pourquoi le WiFi ne fonctionne toujours pas, tout a l'air en ordre...
Ceci dit, je ne connais pas du tout les LiveBox, et c'est mon 1er WiFi, alors, j'ai du oublier un details qui a son importance...
Par exemple, pourquoi lorsque je veux me connecter avecWiFi, la cle gardée en memoire contient 6 ou 7 caracteres, alors que la cle que je rentre en a 26 !
Dans les proprietes du reseau WiFi que je choisis, quel parametrage de cle reseau je dois choisir?
L'authentifcation WPA-PSK, la WPA , ouvrir ou partagé?
Quel cryptage de données? TKIP ou AES? (pour avoir WEP a cet endroit, je dois choisir "ouvrir" ou "partagé" dans le menu juste avant...)
J'ai essayé de supprimer de reseau choisi par defaut, pour le redetecter a nouveau...et rien...
Je vais encore, et encore, et encore essayer en atendan vos suggestions...
Merci encore (et encore... et encore...)