Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment ouvrir plus de 8 "ports" avec le parefeu livebox sagem ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ouvrir plus de 8 "ports" avec le parefeu livebox sagem ?

n°302214
zzboy02
Posté le 12-08-2007 à 15:21:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans la configuration de la livebox, menu: serveurs lan, on peut créer 8 laisser-passer avec le port et l'ip réseau.
Comment en créer davantage ?  
 
De plus je ne peux pas ouvrir un meme port pour 2 ip locales différentes car il me dit le port est déja utilisé. ou quelque chose du genre.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 15:21:08  profilanswer
 

n°302229
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-08-2007 à 18:01:58  profilanswer
 

Normal : tu ne peux pas rediriger un même port vers deux machines différentes...comment un routeur saurait-il à qui est destinée l'information arrivant sur le port ?

n°302279
zzboy02
Posté le 13-08-2007 à 00:30:49  profilanswer
 

Ben aux 2 machines, admettons je joue à un jeu sur 2 machines de mon réseau local, je dois ouvrir un port à l'ip finissant par 10(machine 1) et une pour l'ip finissant par 11(machine 2).
 
Voila sinon j'ai pas très bien compris.
Mais Est-ce qu'il est possble de rajouter des ports supplémentaires? + de 8?

n°302374
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 13-08-2007 à 15:26:59  profilanswer
 

Non, comme l'a dit Wolfman, c'est logique que tu ne puisse pas ouvrir un ports pour deux IP : dans le cas d'un jeu en ligne, pour reprendre ton exemple, comment ton routeur sait vers quel machine redirigé l'information si il y a deux personne en train de joué avec le meme port ouvert sur deux IP differentes ?
C'est pas possible.
 
En ce qui concerne l'ouverture de plus de 8 ports, dans un autre menu (je ne me souviens plus lequel de tete) tu peu ouvrir des plages de ports, par exemple : ouvrir tout les ports entre le 4528 et le 5698...


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°302467
zzboy02
Posté le 13-08-2007 à 20:50:50  profilanswer
 

Oui des plages de ports je peux, mais justement je préfère éviter: c'est moins sécurisé: je pense qu'il ne vaut mieux pas ouvrir du 6112 au 8790 si j'ai seulement besoin du 6112 et du 8790.  
Donc là c'est limité à 8 plages, c'est vraiment de la m**** cette livebox ils auraient pu permettre davantage. J'ai un jeu ou je dois ouvrir 4 ports différents, il me reste plus que 4 places, on a vite fait de tout utiliser.
 
citation: "comment ton routeur sait vers quel machine redirigé l'information si il y a deux personne en train de joué avec le meme port ouvert sur deux IP differentes ?"  
 
Est-ce que vous pouvez m'expliquer en quoi il y a redirection de port?
Moi je parle juste d'ouverture de port pour éviter le blocage par le parefeu. Après au niveau de l'information, il n'y a jamais de soucis, quand j'ouvre une page web, elle va pas s'ouvrir sur un autre pc...
 
Admettons que je veuille etre hote d'une partie d'un jeu pour qu'on puisse me rejoindre par internet, et que je veuille aussi etre hote avec un autre pc du réseau local et du meme jeu. Il faudra que j'ouvre le port 6112 (par exemple) pour l'ip 192.168.1.11 et 192.168.1.12 afin qu'on ne puisse pas se heurter au parefeu.
 
alors "comment mon routeur fait pour savoir ou rediriger l'information"... ben c'est assez clair, sur un pc c'est 192.168.1.11 et l'autre 192.168.1.12 je vois pas l'inconvénient, sauf que je peux pas ouvrir le meme port pour 2pc.
 
Ce qui me gène surtout c'est la limite de création de plages de laisser-passer, 8 ports (ou plages) maxi... il n'y a que sur la livebox qu'on voit ça!


Message édité par zzboy02 le 13-08-2007 à 20:54:45
n°302471
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 13-08-2007 à 21:23:52  profilanswer
 

Pour la limitation, on peut rien y faire, fallait pas prendre une livebox ;)
 
Pour l'ouverture de port, à partir du moment ou tu as un routeur, c'est n'est plus une simple ouverture, mais bien une redirection (tout ce qui arrive sur le port xxxx est redirigé vers l'IP yy.yy.yy.yy par exemple)  
On ne peut pas faire autrement, ce n'est pas un simple par feur logiciel, mais bien une barriere materiel.
Dans la plupart des jeu, tu peu specifié par quels ports tu veut passer, donc choisit un port different pour chacun de tes PC...


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°302949
zzboy02
Posté le 16-08-2007 à 02:21:20  profilanswer
 

Merci!!

n°313805
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 31-08-2007 à 09:53:49  profilanswer
 

Voilà le sauveur !!
J'ai trouvé il y a quelques temps un tutorial pour pouvoir paramétrer plus de 8 règles.
Dans mon cas, avec la livebox sagem, dès que j'avais fait 8 régles, impossible d'en refaire une 9e...
Cela est embetant pour ouvrir les ports pour les consoles, un serveur ftp, web, torrent etc
Suivez donc simplement ce tuto et vous ne devriez avoir aucun limites !
En tout cas je suis à 15 règles et ca marche...
http://www.dem1980.free.fr/files/L [...] %20LAN.pdf

n°337781
Khelben1
Posté le 14-01-2008 à 01:06:27  profilanswer
 

youpi merci dem 1980. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment ouvrir plus de 8 "ports" avec le parefeu livebox sagem ?

 

Sujets relatifs
question tel vers liveboxWRT54G v5 + DD-WRT [problème ports lan]
Le dongle Wifi Sagem eteint a chaque demarrageremplacement livebox par modem/routeur wifi
S450 IP et livebox - téléphonie illimitée à la Orangeprobleme lors de l'installation de ma livebox
Livebox => USB & EthernetPb vitesse de transfert en LAN Livebox Inventel.
Connexion moyenne en wifi avec ma LiveBox ?LiveBox + TV Orange + Reseau CPL
Plus de sujets relatifs à : Comment ouvrir plus de 8 "ports" avec le parefeu livebox sagem ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR