Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Me connecter en WiFi sur un portable : abonnement nécessaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Me connecter en WiFi sur un portable : abonnement nécessaire ?

n°335104
HERIBERT
Posté le 31-12-2007 à 13:03:07  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un portable. Je veux pouvoir me connecter en WiFi, lorsque je ne suis pas chez moi.  
 
1/ Je vais donc devoir m'abonner au Wifi, puisque cette option n'est pas actuellement dans mon forfait Club-Internet. Mais les PC connectés en Ethernet pourront-ils continuer de l'être comme ça, ou faut-il les équiper aussi d'une carte Wifi ?  
 
2/ Lorsque je me déplace : je pourrai me connecter avec quoi ? Une clef USB Wifi ? OU la carte WiFi du portable suffira-t-elle ?  
 
Merci :jap:
 
P.S.: J'ai lus la charte du forum Wifi, avant de poster. J'écrate le Wifi sans abonnement : j etrouce ça très complexe et très aléatoire (rupture de connexion, etc).  
 

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 13:03:07  profilanswer
 

n°335161
HERIBERT
Posté le 31-12-2007 à 18:07:00  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un portable. Je veux pouvoir me connecter en WiFi, lorsque je ne suis pas chez moi.  
 
1/ Je vais donc devoir m'abonner au Wifi, puisque cette option n'est pas actuellement dans mon forfait Club-Internet. Mais les PC connectés en Ethernet pourront-ils continuer de l'être comme ça, ou faut-il les équiper aussi d'une carte Wifi ?  
 
2/ Lorsque je me déplace : je pourrai me connecter avec quoi ? Une clef USB Wifi ? OU la carte WiFi du portable suffira-t-elle ?  
 
Merci :jap:
 
P.S.: J'ai lus la charte du forum Wifi, avant de poster. J'écrate le Wifi sans abonnement : j etrouce ça très complexe et très aléatoire (rupture de connexion, etc).  
 


Euh... Ma question est sans doute idiote :??:

n°335175
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 31-12-2007 à 19:33:45  profilanswer
 

Je ne suis pas sur de comprendre ton post.
Ne fais tu pas la confusion entre wifi et 3g ?
Tu veux pouvoir te connecter quand tu n'es pas chez toi ?
 
Sais tu que la portée du wifi est telle qu'il est destiné à faire de petits réseaux? En sortant de chez toi, il y a très peu de chances que tu puisses avoir du wifi

n°335176
HERIBERT
Posté le 31-12-2007 à 19:45:19  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Je ne suis pas sur de comprendre ton post.
Ne fais tu pas la confusion entre wifi et 3g ?
Tu veux pouvoir te connecter quand tu n'es pas chez toi ?
 
Sais tu que la portée du wifi est telle qu'il est destiné à faire de petits réseaux? En sortant de chez toi, il y a très peu de chances que tu puisses avoir du wifi


Ah !  
 
Je vois plein de gens, en ville, se connecter depuis leur portable. J'en avais déduit qu'ils captaient une "borne Wifi".  
 
Il me faut donc autre chose ?

n°335290
patrick942​40
Posté le 01-01-2008 à 23:09:39  profilanswer
 

Heribert,
Ces personnes ce connecte a des hotspots dans la rue et certains sont sur abonnement.
Maintenant si tu es chez toi ta box doit avoir le WIFI.Donc juste a configuré ton portable et ta box.
Pour les autres PC si ils sont en ethernet laisse les comme ca c'est le meilleur type de connection.


---------------
NC Numericable 30mg / 4 pc + PS3 + WII en WIFI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Me connecter en WiFi sur un portable : abonnement nécessaire ?

 

Sujets relatifs
Pc en routeur Wifi?Connexion PS 3 et WMPlayer sans cle USB Wifi ???
Problème pour trouver un réseau wifi avec WindowsCEGETEL resilie ses abonnements ADSL?
Point d'acces WiFiProbleme carte wifi: manque Driver carte wifi Ralink RT 2400
Wifi à la maisonCarte Wireless PCMCIA dans un portable dell 166MHz
Relier PS3 et Livebox en wificonnection internet impossible avec un 2°pc en wifi
Plus de sujets relatifs à : Me connecter en WiFi sur un portable : abonnement nécessaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR