Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Linksys RE6500 - Disparition du réseau 5ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linksys RE6500 - Disparition du réseau 5ghz

n°1114790
rewiii
Posté le 20-04-2020 à 12:07:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un répéteur Linksys RE6500 utilisé en mode point d'accès. Il est connecté en ethernet et répète un réseau wifi 2.4ghz et 5ghz.
Les deux réseaux sont bien répétés pendant quelques jours puis quelques jours plus tard le réseau 5ghz n'est plus disponibles pour mes périphériques.
 
Pour le faire "réapparaitre", je suis obligé de redémarrer le répéteur et à partir de là le réseau étendu réapparait. Le réseau étendu 5ghz devient disponible pendant quelques jours puis, je suis obligé de redémarrer à  nouveau le répéteur.
 
Le réseau 5ghz est bien activé dans l'interface d'admin du Linksys mais tous mes périphériques ne voient plus le réseau 5ghz.  
Le SSID est bien visible pour les 2 réseaux, le choix du canal est AUTO et j'ai très peu de réseaux wifi autour de chez moi (2/3 max). Le firmware est bien à jour.  
 
Je pourrais me contenter du réseau 2.4ghz mais les visioconférence sur ce type de réseau entraine de forte coupure sonore.  
Je suis fibré chez moi et mon répéteur est à 4/5 mètres maximum de mes périphériques. Je n'ai pas de mur épais.  
 
 
Auriez-vous des pistes de résolution ? Est-ce un modèle peu performant ?
 
 
Merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 12:07:13  profilanswer
 

n°1115330
patrick_91
Posté le 23-04-2020 à 07:03:03  profilanswer
 

Bonjour,
Bug software ou faiblesse matériel (échauffement anormal).
Retour au fournisseur après l'avoir appelé et décrit la panne de la partie 5Ghz par écrit;
A plus  

n°1115461
rewiii
Posté le 23-04-2020 à 21:39:14  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Il n'est malheureusement plus sous garanti !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Linksys RE6500 - Disparition du réseau 5ghz

 

Sujets relatifs
Reseau non identifié/ Impossible de contacter votre serveur DHCP. / etRéseau SFR, vidéos saccadées tv android
Réseau domestique, adresses IP, tuto Asus RT-AC88U et livebox 4perdu connexion réseau en Wi-Fi?
Problème utilisation du réseau rj45Faire pointer VirtualBox vers un autre réseau
Partage reseau TV android & Windows 10VPN pour jeux en réseau local
Configuration IP de mon réseauBug Carte Réseau / Déconnexion Wifi
Plus de sujets relatifs à : Linksys RE6500 - Disparition du réseau 5ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR