Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique, adresses IP, tuto Asus RT-AC88U et livebox 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Réseau domestique, adresses IP, tuto Asus RT-AC88U et livebox 4

n°1114015
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-04-2020 à 16:52:25  profilanswer
 

Bonjour
j'ai un réseau domestique avec NAS, PC, mobiles etc... et tout va bien.
Les appareils ont des baux statiques déclarés dans la box, et ont les uns et les autres des adresses en 192.168.1.x, la box étant 192.168.1.1 (livebox).
Je vais installer un routeur en aval de la box, sur lequel seront connectés (filaire ou wi-fi) tous les appareils.
La box restera en DHCP, mais avec une gamme minimale d'adresses (par exemple, le routeur -disons 192.168.1.2- et une autre "de secours"- comme 192.168.1.3-). Les baux statiques actuels seront révoqués.
Sur routeur, les appareils auront donc un nouveau bail statique et une nouvelle adresse IP.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris si cela constitue un sous-réseau ou pas [:tinostar], mais ma question est la suivante:
Puis-je leur attribuer les mêmes adresses IP qu'ils avaient jusque là, de façon à ne pas devoir corriger toutes les permissions concernant le NAS par exemple ?
Ou a contrario est il de meilleure pratique de leur donner des adresses en 192.168.2.x par exemple ?
merci !
 
(si vous vous posez la question de l'utilité du routeur dans mon cas, c'est pour avoir la main sur les DNS et/ou un contrôle parental pour chaque appareil distinctement)
 
EDIT: le résumé de l'installation est un peu plus bas:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1115388

Message cité 1 fois
Message édité par Boonobip le 23-04-2020 à 15:51:30
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 16:52:25  profilanswer
 

n°1114016
pob
Posté le 13-04-2020 à 16:57:14  profilanswer
 

Boonobip a écrit :

Bonjour
j'ai un réseau domestique avec NAS, PC, mobiles etc... et tout va bien.
Les appareils ont des baux statiques déclarés dans la box, et ont les uns et les autres des adresses en 192.168.1.x, la box étant 192.168.1.1 (livebox).
Je vais installer un routeur en aval de la box, sur lequel seront connectés (filaire ou wi-fi) tous les appareils.
La box restera en DHCP, mais avec une gamme minimale d'adresses (par exemple, le routeur -disons 192.168.1.2- et une autre "de secours"- comme 192.168.1.3-). Les baux statiques actuels seront révoqués.
Sur routeur, les appareils auront donc un nouveau bail statique et une nouvelle adresse IP.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris si cela constitue un sous-réseau ou pas [:tinostar], mais ma question est la suivante:
Puis-je leur attribuer les mêmes adresses IP qu'ils avaient jusque là, de façon à ne pas devoir corriger toutes les permissions concernant le NAS par exemple ?
Ou a contrario est il de meilleure pratique de leur donner des adresses en 192.168.2.x par exemple ?
merci !

 

(si vous vous posez la question de l'utilité du routeur dans mon cas, c'est pour avoir la main sur les DNS et/ou un contrôle parental pour chaque appareil distinctement)


La vraie question c'est pourquoi rajouter un routeur derriere la livebox?


Message édité par pob le 13-04-2020 à 16:57:33
n°1114018
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-04-2020 à 17:49:37  profilanswer
 

Bonjour Bonobip,
 
Ne te sens pas obligé de répondre à pop, il ne sait pas lire et en plus il a le cerveau infecté par le covid-19...  :lol:  
 
Derrière ma Livebox, j'ai un routeur Netgear R7000 avec un réseau local en 192.168.1 donc j'ai mis la Livebox en 192.168.0.1 et le port WAN du Netgear en IP statique en 192.168.0.2.
 
Il y a donc 2 réseaux locaux séparés, celui de la Livebox en 192.168.0 et celui du Netgear en 192.168.1
 
 ;)

n°1114020
pob
Posté le 13-04-2020 à 18:07:36  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Bonjour Bonobip,
 
Ne te sens pas obligé de répondre à pop, il ne sait pas lire et en plus il a le cerveau infecté par le covid-19...  :lol:  
 
Derrière ma Livebox, j'ai un routeur Netgear R7000 avec un réseau local en 192.168.1 donc j'ai mis la Livebox en 192.168.0.1 et le port WAN du Netgear en IP statique en 192.168.0.2.
 
Il y a donc 2 réseaux locaux séparés, celui de la Livebox en 192.168.0 et celui du Netgear en 192.168.1
 
 ;)


Ah l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Du double nat pour rien :D

n°1114022
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-04-2020 à 18:11:29  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Bonjour Bonobip,
 
Ne te sens pas obligé de répondre à pop, il ne sait pas lire et en plus il a le cerveau infecté par le covid-19...  :lol:  
 
Derrière ma Livebox, j'ai un routeur Netgear R7000 avec un réseau local en 192.168.1 donc j'ai mis la Livebox en 192.168.0.1 et le port WAN du Netgear en IP statique en 192.168.0.2.
 
Il y a donc 2 réseaux locaux séparés, celui de la Livebox en 192.168.0 et celui du Netgear en 192.168.1
 
 ;)


 
Merci !
j'avais vu cette manip conseillée quelque part, mais changer l'IP de la box me faisait peur  :D  
je vais suivre ton avis, et comme ça, mes clients et le NAS resteront en 192.168.1.x
 :jap:

n°1114023
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-04-2020 à 18:13:14  profilanswer
 

pob a écrit :


Ah l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Du double nat pour rien :D


ah, une réponse opposée, flûte !  :lol:  
pob, peux tu argumenter un peu pour m'aider à la décision ?
 
(pour ta question-> dernière phrase de mon post)

n°1114024
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-04-2020 à 18:21:04  profilanswer
 

Boonobip a écrit :

 

Merci !
j'avais vu cette manip conseillée quelque part, mais changer l'IP de la box me faisait peur  :D
je vais suivre ton avis, et comme ça, mes clients et le NAS resteront en 192.168.1.x
 :jap:

 

En fait, l'autre infecté du bulbe ne sait même pas qu'une Livebox ne peut pas se ponter, et il est convaincu qu'un double NAT c'est caca...  :lol:

 

Je contrôle tout sur mon Netgear (toutes mes machines sont en IP statique), et ma Livebox ne me sert que de "modem-fibre" (wifi coupé).

 


Message édité par HiSpeed le 13-04-2020 à 18:24:37
n°1114026
pob
Posté le 13-04-2020 à 18:31:56  profilanswer
 

Boonobip a écrit :


ah, une réponse opposée, flûte !  :lol:  
pob, peux tu argumenter un peu pour m'aider à la décision ?
 
(pour ta question-> dernière phrase de mon post)


 
Bah c'est simple pourquoi router 2 fois ? Tu as une raison specifique ?
Sinon c'est contre productif, plus cher et bien moins performant.

n°1114029
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-04-2020 à 18:37:33  profilanswer
 

Yes, c'est ce que je disais! Il ne comprends que tchi! Incroyable les effets du covid-19!  :lol:

n°1114036
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-04-2020 à 19:25:37  profilanswer
 

ça fait bien du bien l'ambiance ici  :D , je déconne pas, j'essaie parfois d'intervenir un peu sur le topic "Covid" mais  [:kzimir]
 :o  
merci tous les deux
 
@pob:  
Raison majeure:
Orange ne permet plus d'attribuer les DNS machine par machine depuis la livebox comme avant.
Or, j'ai encore un enfant à la maison souvent connecté en ces heures d'école à domicile.
Plus grave encore, j'ai un désir de toute puissance sur ce foutu réseau adoré.
Donc le routeur supplémentaire m'apporte un levier de gestion des machines. Je suis conscient que routeur, la box le fait très bien.
Raisons mineures:
- le wifi de la box est limite pour écouter de la musique depuis la terrasse [:julm3]
- je suis confiné et il faut bien que je m'occupe  :o  
 
@hispeed
le nCov-19 attaque possiblement le système nerveux puisque la perte de goût est décrite chez certains patients... :o  
 
@pob et hispeed:
l'objection de pob concerne d'avantage le choix d'un routeur supplémentaire que le choix des adresses IP.
Avec mon peu de connaissances, j'ai compris que on ne peut utiliser la box sans sa fonction routeur.
Donc, j'envisage ce pis-aller.  
Je conçois que cela fait un étage supplémentaire, mais je suis incapable de dire si cela exige un double NAT, et si ce doit être préjudiciable à la qualité de la connexion.
La box évidemment continuera à traduire. Le routeur je n'en sais rien.
Si c'est le cas, y aura t-il des conséquences significatives sur la qualité de la connexion de quelques appareils à usage familial ? l'expérience nous le dira.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 19:25:37  profilanswer
 

n°1114039
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-04-2020 à 19:35:33  profilanswer
 

Boonobip a écrit :

Je conçois que cela fait un étage supplémentaire, mais je suis incapable de dire si cela exige un double NAT, et si ce doit être préjudiciable à la qualité de la connexion.
La box évidemment continuera à traduire. Le routeur je n'en sais rien.
Si c'est le cas, y aura t-il des conséquences significatives sur la qualité de la connexion de quelques appareils à usage familial ? l'expérience nous le dira.


Il y aura obligatoirement un double NAT puisqu'il est impossible de ponter la Livebox, à moins que tu utilises le routeur en PA, mais tu perdras toutes les fonctions que tu souhaites utiliser.
Cascader 2 routeurs ne pose aucun problème, même en terme de débits. J'obtiens les mêmes débits derrière mon Netgear ou directement sur la Livebox.
En revanche mon Netgear est beaucoup plus puissant que la Livebox en terme de fonctionnalités...

n°1114053
pob
Posté le 13-04-2020 à 21:17:50  profilanswer
 

Boonobip a écrit :

ça fait bien du bien l'ambiance ici :D , je déconne pas, j'essaie parfois d'intervenir un peu sur le topic "Covid" mais [:kzimir]
:o
merci tous les deux

 

@pob:
Raison majeure:
Orange ne permet plus d'attribuer les DNS machine par machine depuis la livebox comme avant.
Or, j'ai encore un enfant à la maison souvent connecté en ces heures d'école à domicile.
Plus grave encore, j'ai un désir de toute puissance sur ce foutu réseau adoré.
Donc le routeur supplémentaire m'apporte un levier de gestion des machines. Je suis conscient que routeur, la box le fait très bien.
Raisons mineures:
- le wifi de la box est limite pour écouter de la musique depuis la terrasse [:julm3]
- je suis confiné et il faut bien que je m'occupe :o

 

@hispeed
le nCov-19 attaque possiblement le système nerveux puisque la perte de goût est décrite chez certains patients... :o

 

@pob et hispeed:
l'objection de pob concerne d'avantage le choix d'un routeur supplémentaire que le choix des adresses IP.
Avec mon peu de connaissances, j'ai compris que on ne peut utiliser la box sans sa fonction routeur.
Donc, j'envisage ce pis-aller.
Je conçois que cela fait un étage supplémentaire, mais je suis incapable de dire si cela exige un double NAT, et si ce doit être préjudiciable à la qualité de la connexion.
La box évidemment continuera à traduire. Le routeur je n'en sais rien.
Si c'est le cas, y aura t-il des conséquences significatives sur la qualité de la connexion de quelques appareils à usage familial ? l'expérience nous le dira.


T es fibré ?
Ça peut avoir une influence sur le débit oui suivant ce que tu choisis comme routeur.
Certains services de jeu en ligne n aiment pas le double nat non plus.
Y a une vraie fonction bridge ou dmz dans ta livebox?

n°1114059
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-04-2020 à 22:07:03  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Il y aura obligatoirement un double NAT puisqu'il est impossible de ponter la Livebox, à moins que tu utilises le routeur en PA, mais tu perdras toutes les fonctions que tu souhaites utiliser.
Cascader 2 routeurs ne pose aucun problème, même en terme de débits. J'obtiens les mêmes débits derrière mon Netgear ou directement sur la Livebox.
En revanche mon Netgear est beaucoup plus puissant que la Livebox en terme de fonctionnalités...


 

pob a écrit :


T es fibré ?
Ça peut avoir une influence sur le débit oui suivant ce que tu choisis comme routeur.
Certains services de jeu en ligne n aiment pas le double nat non plus.
Y a une vraie fonction bridge ou dmz dans ta livebox?


 
j'ai choisi un asus RT-AC88u, il ne devrait pas être limitant, me semble t-il ? je suis fibré, pas gameur, et puis dans mon contexte "familial", je préfère perdre un peu de débit au bénéfice du contrôle.
 
j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de fonction bridge dans la livebox.
il y a une fonction DMZ, "vraie" ou pas, je ne sais pas.
 
Dans la configuration que j'envisage, je ne sais pas si je dois ou pas mettre le routeur en DMZ.
Cela ne reviendrait-il pas à ouvrir grandes les portes de tous les appareils qui lui sont connectés ?
 
Merci de votre aide et votre indulgence pour ces questions  :jap:

n°1114060
pob
Posté le 13-04-2020 à 22:10:31  profilanswer
 

Boonobip a écrit :

 

j'ai choisi un asus RT-AC88u, il ne devrait pas être limitant, me semble t-il ? je suis fibré, pas gameur, et puis dans mon contexte "familial", je préfère perdre un peu de débit au bénéfice du contrôle.

 

j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de fonction bridge dans la livebox.
il y a une fonction DMZ, "vraie" ou pas, je ne sais pas.

 

Dans la configuration que j'envisage, je ne sais pas si je dois ou pas mettre le routeur en DMZ.
Cela ne reviendrait-il pas à ouvrir grandes les portes de tous les appareils qui lui sont connectés ?

 

Merci de votre aide et votre indulgence pour ces questions :jap:


Ah ben si t es fibré tu peux mettre ton routeur direct sur l ONT.sauf si il est intégré a la box.
Et désolé mais t es tombe dans le panneau du routeur star Wars.
Pour le même prix t as un bon routeur et point d accès séparés. Sans aucune comparaison avec le gros Asus.
Si tu continues comme ça, oui, il faut mettre ton routeur dans la dmz de la livebox.si tu veux garder ton adressage et tes baux DHCP, il faudra d abord changer celui de la livebox puis le refaire sur ton nouveau routeur.
Dans ce cas là livebox ne fera que tout envoyer vers le routeur.
Gaffe a la box TV si tu l utilisés aussi.


Message édité par pob le 13-04-2020 à 22:15:46
n°1114078
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-04-2020 à 06:21:42  profilanswer
 

Boonobip a écrit :

j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de fonction bridge dans la livebox.  
il y a une fonction DMZ, "vraie" ou pas, je ne sais pas.
 
Dans la configuration que j'envisage, je ne sais pas si je dois ou pas mettre le routeur en DMZ.
Cela ne reviendrait-il pas à ouvrir grandes les portes de tous les appareils qui lui sont connectés ?


Je l'ai déjà dit on ne peut pas ponter (bridge) une Livebox.
 
Il faut faire une DMZ vers le routeur et mettre le firewall au mini.
Cela ne pose aucun problème de sécurité puisque c'est l'Asus qui contrôle tout. Sinon l'ouverture éventuelle des ports ne fonctionnera pas sur l'Asus.
 
Quand à l'idée de "l'infecté du bulbe" de mettre l'ONT externe (si tu en as un) directement sur l'Asus, elle n'est pas faisable chez Orange (ou seulement très difficilement avec un firmware tiers). Dans tous les cas tu vas perdre le téléphone et la TV...


Message édité par HiSpeed le 14-04-2020 à 06:29:32
n°1114080
_marco027
Posté le 14-04-2020 à 07:45:30  profilanswer
 

Hello ici
Pourquoi vous mettez tous votre routeur derrière une box de fai ? Pour garder le téléphone ?
Je me le demande car je suis chez sfr fibre et j’ai mis mon rt86u direct à la prise rj45 fibre pas de nb6 entre deux c’est tellement plus simple à mon goût :)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1114084
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-04-2020 à 08:18:18  profilanswer
 

_marco027 a écrit :

Hello ici
Pourquoi vous mettez tous votre routeur derrière une box de fai ? Pour garder le téléphone ?
Je me le demande car je suis chez sfr fibre et j’ai mis mon rt86u direct à la prise rj45 fibre pas de nb6 entre deux c’est tellement plus simple à mon goût :)

Salut,
Chez Orange on ne peut pas facilement supprimer la Livebox, à cause d'un protocole fibre DHCP très spécifique que la majorité des routeurs du commerce ne permettent pas de paramétrer. Il faut installer un firmware tiers pour cela, ce qui introduit des problèmes de performance du routeur. Si c'était plus facile, il y a longtemps que j'aurais viré cette bouse de Livebox...
;)

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 14-04-2020 à 08:32:21
n°1114085
_marco027
Posté le 14-04-2020 à 08:26:34  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Chez Orange on ne peut pas facilement supprimer la Livebox, à cause d'un protocole fibre DHCP très spécifique que la majorité des routeurs du commerce ne permettent pas de paramétrer, il faut installer un firmware tiers...  
 
;)


Chez sfr aussi mais bon ce n’est pas si dur sous merlin ;)
Mais effectivement peu d’infos à ce sujet sur le net


Message édité par _marco027 le 14-04-2020 à 08:27:11

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1114090
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-04-2020 à 08:43:12  profilanswer
 

Je ne sais pas si certains ont réussi à supprimer la Livebox avec un routeur Asus sous Merlin, mais avec un routeur Netgear ça pose trop de problèmes que ce soit avec DD-WRT ou OpenWRT...
 

n°1114091
_marco027
Posté le 14-04-2020 à 09:02:31  profilanswer
 

ok c’est donc pour cela  
Pour ma part ça fonctionne très bien sous Merlin + rt86u depuis plus de deux ans :)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1114099
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-04-2020 à 09:57:50  profilanswer
 

As-tu la possibilité de passer des options dans le protocole DHCP du port WAN avec Merlin?
Chez Orange, il faut pouvoir passer le "fti/xxxxxxx"...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 14-04-2020 à 09:59:31
n°1114104
_marco027
Posté le 14-04-2020 à 10:31:33  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

As-tu la possibilité de passer des options dans le protocole DHCP du port WAN avec Merlin?
Chez Orange, il faut pouvoir passer le "fti/xxxxxxx"...


voici ce qu'il faut faire chez sfr  
https://image.noelshack.com/minis/2020/16/2/1586853068-rt86.png
 
tu fait passer le asus pour une nb6v


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1114105
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-04-2020 à 10:50:24  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


voici ce qu'il faut faire chez sfr  
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 8-rt86.png
 
tu fait passer le asus pour une nb6v


 :jap:  
 
Il faut que je vérifie, mais avec Orange il faut pouvoir passer l'option 90 (je ne vois que 60 et 61 de dispo sur ton image)...
 

n°1114107
_marco027
Posté le 14-04-2020 à 11:19:01  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


 :jap:  
 
Il faut que je vérifie, mais avec Orange il faut pouvoir passer l'option 90 (je ne vois que 60 et 61 de dispo sur ton image)...
 


tu peut en ssh avec le merlin ;)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1114110
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-04-2020 à 11:31:43  profilanswer
 

_marco027 a écrit :

tu peut en ssh avec le merlin ;)


 :jap:  
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui a remplacé sa Livebox par un routeur Asus (en gardant le téléphone de préférence, la TV je m'en moque) et je remplace mon Netgear...  
 ;)

n°1114111
pob
Posté le 14-04-2020 à 12:04:18  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


:jap:
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui a remplacé sa Livebox par un routeur Asus (en gardant le téléphone de préférence, la TV je m'en moque) et je remplace mon Netgear...
;)


C est bien de se renseigner avec des gens qui savent ce qu ils font tu vois tu évolués un peu.

n°1114115
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 14-04-2020 à 12:46:26  profilanswer
 

_marco027 a écrit :

Hello ici
Pourquoi vous mettez tous votre routeur derrière une box de fai ? Pour garder le téléphone ?
Je me le demande car je suis chez sfr fibre et j’ai mis mon rt86u direct à la prise rj45 fibre pas de nb6 entre deux c’est tellement plus simple à mon goût :)


 
hello, j'ai précisé mes motivations quelques posts plus haut, et aussi, oui, je souhaite garder téléphone et TV.
 
Je crois que vous apportez la réponse à ma question initiale et je vous en remercie.
Je ne vais pas surestimer mes compétences ni le temps disponible, donc je vais rester pour l'heure dans le cadre prévu, sur la base de vos éclairages.  
 
Cela étant, la suite de la discussion est intéressante, même si je ne comprends pas tout..  
Peut-être devrais je changer le titre du topic si cela intéresse du monde ? par exemple l'ouvrir en "discussions sur un routeur derrière (live)box" ?
 
Je n'ai pas vu de topic de ce genre là.
 
[:synthe1000000]

n°1114123
pob
Posté le 14-04-2020 à 13:53:25  profilanswer
 

Boonobip a écrit :

 

hello, j'ai précisé mes motivations quelques posts plus haut, et aussi, oui, je souhaite garder téléphone et TV.

 

Je crois que vous apportez la réponse à ma question initiale et je vous en remercie.
Je ne vais pas surestimer mes compétences ni le temps disponible, donc je vais rester pour l'heure dans le cadre prévu, sur la base de vos éclairages.

 

Cela étant, la suite de la discussion est intéressante, même si je ne comprends pas tout..
Peut-être devrais je changer le titre du topic si cela intéresse du monde ? par exemple l'ouvrir en "discussions sur un routeur derrière (live)box" ?

 

Je n'ai pas vu de topic de ce genre là.

 

[:synthe1000000]


T en as des palettes des topics sur ce sujet.
Le problème de ta solution c est que ta box TV sera isolée de ton réseau local. Donc pas d accès simple aux ressources qu il y a dessus
Le Chromecast ne marchera pas non plus.
Enfin tous les Pb classiques du double nat.

n°1114198
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 14-04-2020 à 19:55:00  profilanswer
 

pob a écrit :


T en as des palettes des topics sur ce sujet.
Le problème de ta solution c est que ta box TV sera isolée de ton réseau local. Donc pas d accès simple aux ressources qu il y a dessus
Le Chromecast ne marchera pas non plus.
Enfin tous les Pb classiques du double nat.


Je pensais brancher le décodeur TV sur le routeur aussi.
Et faire cette manip:

Citation :

Aller dans : Réseau local.
Dans l’onglet : IPTV.
Sélection de FAI : Aucun.
Port IPTV STB : Aucun.
Utiliser le routage DHCP : Microsoft.
Activer le routage multi-diffusion (IGMP Proxy) : Activer.
Optimisation de la diffusion des trames de multidiffusion (IGMP Snooping) : Activer.
Proxy UDP (Udpxy) : 0.


(source : https://www.ladomopratique.com/rout [...] livebox-4/)

n°1114203
_marco027
Posté le 14-04-2020 à 20:40:50  profilanswer
 

tu dois pouvoir brancher le decodeur tv sur le routeur derrière ta livebox si tu met le meme sous reseau pour les deux routeurs ;)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1114208
pob
Posté le 14-04-2020 à 21:34:59  profilanswer
 

Boonobip a écrit :


Je pensais brancher le décodeur TV sur le routeur aussi.
Et faire cette manip:

Citation :

Aller dans : Réseau local.
Dans l’onglet : IPTV.
Sélection de FAI : Aucun.
Port IPTV STB : Aucun.
Utiliser le routage DHCP : Microsoft.
Activer le routage multi-diffusion (IGMP Proxy) : Activer.
Optimisation de la diffusion des trames de multidiffusion (IGMP Snooping) : Activer.
Proxy UDP (Udpxy) : 0.


(source : https://www.ladomopratique.com/rout [...] livebox-4/)


 
J'ai qq gros doutes sur la manip, mais je peux pas tester.
Un gros doute que la TV soit pas sur un vlan, par exemple.
 
 

n°1114209
pob
Posté le 14-04-2020 à 21:35:27  profilanswer
 

_marco027 a écrit :

tu dois pouvoir brancher le decodeur tv sur le routeur derrière ta livebox si tu met le meme sous reseau pour les deux routeurs ;)


euh non tu peux pas.

n°1114242
_marco027
Posté le 15-04-2020 à 09:26:00  profilanswer
 

pob a écrit :


euh non tu peux pas.


mince donc tu peut pas brancher le décodeur tv sur un switch non plus ?


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1114261
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 15-04-2020 à 11:13:02  profilanswer
 

pob a écrit :


 
J'ai qq gros doutes sur la manip, mais je peux pas tester.
Un gros doute que la TV soit pas sur un vlan, par exemple.


l'expérience me le dira, j'essaierai ce we
 

_marco027 a écrit :


mince donc tu peut pas brancher le décodeur tv sur un switch non plus ?


oui, on peut.
Aujourd'hui (avec juste livebox, pas de routeur supplémentaire), j'ai le décodeur TV et un lecteur multimédia branchés tous les deux sur un même switch, lui même branché à la prise murale, elle même connectée à la livebox. Ça marche.

n°1114264
pob
Posté le 15-04-2020 à 11:31:00  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


mince donc tu peut pas brancher le décodeur tv sur un switch non plus ?


bah si aucun rapport.

n°1114272
patrick_91
Posté le 15-04-2020 à 12:19:44  profilanswer
 

Hello, probleme connu pour la TV chez Orange, en passant par un switch il faut que celui ci honore l'igmp-snooping si non le décodeur ne démarre pas ..  
Mais de nos jours tous les switch ou presque sont OK faut vérifier .. avant .
A plus  

n°1114277
_marco027
Posté le 15-04-2020 à 12:46:36  profilanswer
 

pob a écrit :


bah si aucun rapport.


bah alors pourquoi tu peut pas utiliser le switch du routeur placé en bridge derriere la box alors  :??:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1114284
patrick_91
Posté le 15-04-2020 à 13:58:28  profilanswer
 

hello,
Si le routeur est configuré en PA ca doit le faire ... s'il est utilisé en routeur cela ne fonctionnera pas ... le process dhcp lancé par le décodeur n'aboutira pas ..  
 
A plus  

n°1114285
pob
Posté le 15-04-2020 à 14:08:17  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


bah alors pourquoi tu peut pas utiliser le switch du routeur placé en bridge derriere la box alors  :??:


PArceque un switch n'est pas un routeur  et que si tu utilises un routeur comme bete switch bah il ne route plus rien et donc plus aucun interet.
En plus t'auras payé 5 fois le prix.

n°1114440
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-04-2020 à 09:36:07  profilanswer
 

Boonobip a écrit :

Je pensais brancher le décodeur TV sur le routeur aussi.


Il faut gérer les VLAN 838 et 840 sur le routeur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique, adresses IP, tuto Asus RT-AC88U et livebox 4

 

Sujets relatifs
perdu connexion réseau en Wi-Fi?Problème utilisation du réseau rj45
Faire pointer VirtualBox vers un autre réseauPartage reseau TV android & Windows 10
VPN pour jeux en réseau localConfiguration IP de mon réseau
Bug Carte Réseau / Déconnexion WifiProblème lenteur réseau (lors d'un boot sur NVMe)
[RÉSOLU]Routeur wifi et réseau invité 
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique, adresses IP, tuto Asus RT-AC88U et livebox 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR