Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  creation d'un reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creation d'un reseau

n°439339
oderint
Oderint Dum Metuant
Posté le 18-11-2009 à 19:03:20  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
je cherche a créé un reseaux (enfin remplacer celui existant)  
 
j'ai chez moi 2 PC / PS3 /Xbox 360 et un futur Portable !
j'aimerai avoir accès a mes données multimédia et pour imprimer avec tous mes pc mais aussi pour lire mes vidéo ou écouter ma musique sur ma télé et le 2.1; j'ai donc pensé a quelque petite chose (en espérant ne pas trop me tromper )


j'aimerai aussi changer de modem/routeur pour passer tout en N (j ai un linkys WAG 200 pour l'instant) mais je ne sais vraiment pas lequel prendre !  
 
et voila que le problème arrive ; j'aurai pu prendre un seul routeur et connecter tout ce beau monde ensemble ; mais le hic c'est que la prise téléphonique est au RdC et l imprimante a l'étage (pas de possibilité de la descendre, plus de place dans le salon , et ma copine ne veut pas la voir au milieu ... ) donc voila mes questions:
 

  • est ce que le matèriel que j'ai cité plus haut est bon ?

  • de quels éléments ai je besoin pour tout connecter ? (prise téléphonique en bas a coté de 1er pc -- imprimante/2sd Pc et sans doute Nas  a l'étage)  


merci d'avance pour vos réponses en espérant être assez clair !
 
ps: le CPL n'a pas l'air de marcher chez moi ,l'installation électrique ne doit pas être fantastique)
ps: si je me suis tropmer de section pour poster ; ne me tapez pas trop dessus , indiquez le moi et j'éditerais :D


Message édité par oderint le 18-11-2009 à 19:12:36
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 19:03:20  profilanswer
 

n°441521
oderint
Oderint Dum Metuant
Posté le 06-12-2009 à 15:48:12  profilanswer
 

Re bonjour ! désolé si je remonte le poste mais je n'ai pas encore trouvé vraiment ce que je dois acheter pour tout connecter ensemble!
 
Par contre j'ai vu ce nouveau nas qui a l'air suffisant pour une utilisation domestique Synology Disk Station DS-410j - 4 To http://www.ldlc.com/fiche/PB00094669.html
 
Mais mon porbleme reste entier !  
- PC / Consoles et prise telephonique au rdc  
- Imprimante 2sd Pc nas au 1er
 
Dois je mettre un routeur/modem au rdc et un routeur simple en haut ? ou alors y a t'il autre chose a faire ; je ne sais pas trop :'(
 
ps: je recherche aussi un bon routeur/modem en "N" avec une bonne couverture reseau ; histoire de pourvoir aller dans le jardin en restant connecté!  
je ne suis pas un novice en informatique mais pas non plus un expert donc c'est pourquoi je vous demande quelque conseil ! :)  
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  creation d'un reseau

 

Sujets relatifs
Creation d'un reseau bien specialCréation reseau
Création d'un Réseau SOHOQuel matériel pour Création réseau domestique ?
Aide pour création réseau à base de pc serveur/firewall/mailcomment créer mon réseau domestique
[RESOLU] Création réseau domestique.Création d'un réseau wifi en cité U? (matériel, mise en route ...)
Probleme creation reseauProblème création réseau
Plus de sujets relatifs à : creation d'un reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR