pierre_4 a écrit :
Je ne souhaite pas prendre un abonnement SIP, juste avoir un réseau «local» et utiliser ma ligne existante.
|
Ah.
Pardon, quand tu as dit que tu voulais pas être dépendant du FAI, j'ai cru que tu voulais pas être dépendant du FAI
Perso je ne fais pas partie de cette génération qui a le mobile gréffé dans la main, donc je peux comprendre sa demande. Surtout quand ta maison a un étage, le téléphone se debrouille toujours pour être à l'étage où t'es pas quand il sonne.
Du coup j'ai eu un peu la même reflexion/cheminement que lui.
J'ai d'abord fait du dect multicombinés, et là on s'aperçoit que le marché est assez pourri avec que des machins basiques. J'ai trouvé deux uniques modèles sous android afin de pouvoir synchroniser mes contacts. (parceque re-taper les contacts à la main en T9 sur un clavier membrane, hors de question)
Quelques années plus tard, quand l'un est tombé en panne, que j'ai vu que le modèle se faisait plus et que les mecs sur ebay se gavaient, je suis passé à un abonnement SIP, j'ai réutilisé le combiné restant sur cet abo SIP (l'avantage d'un dect sous android) et déployé un softphone sur mon mobile et mes ordis. Y'a des ordis/tablettes un peu partout dans ma maison.
Quand j'ai pris 365 quelques temps plus tard (avec les appels skype inclus) j'ai vu que les deux faisaient un peu doublon, donc j'ai tout basculé sur un skype-in et viré l'abonnement sip. C'est un chouia plus cher, mais ça marche encore mieux que le sip, skype cible l'activité pour faire sonner le device (ordi, tablette) que tu es en train d'utiliser , t'as pas tous les machins qui sonnent en même temps.
Voila où j'en suis aujourd'hui.
my 2cents si ce genre de feedback peut aider quelqu'un.
Message édité par flash_gordon le 21-01-2020 à 13:20:57
---------------
Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas