Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répéteur ? amplificateur ? routeur ? point d'accès ?Wifi quoi prendre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répéteur ? amplificateur ? routeur ? point d'accès ?Wifi quoi prendre?

n°1165722
cjerome
Posté le 30-05-2021 à 20:04:42  profilanswer
 

Salut ,
 
Je suis à la recherche d'un appareil wifi qui va pouvoir amplifier un signal reçu , je m'explique  :)  
 
Souvent en hôtel , camping etc pendant les voyages  .. je me connecte sur le wifi du camping , hôtel ..sur des réseaux wifi partagés par les établissement mais dans certains cas , je reçois le signal assez faiblement sur mon PC portable , ma Shield TV Pro etc ..
 
Quoi prendre pour augmenter le signal et le partager pour mes appareils ?
Sachant que je ne vais pas avoir accès à la box qui va émettre mais juste au réseau Wifi gratuit  
 
Un appareil qui se branche sur une prise avec de bonne antennes qui capte bien et mieux que mon PC portable , Shield .. et que je peux rediriger le signal wifi ( et Ethernet aussi pkoi pas )sur ces appareils
Ou si possible je peux partager ma connexion du tel portable également sinon pas grave pour ça .
 
Merci beaucoup
 :)


Message édité par cjerome le 30-05-2021 à 20:51:42
mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 20:04:42  profilanswer
 

n°1165785
patrick_91
Posté le 31-05-2021 à 12:00:11  profilanswer
 

Hello,
 
Une bonne solution serait peut être d’utiliser un point d’accès Wifi alimenté en 12V et perché sur un bout de mat et connecté en Ethernet a ton PC portable au raz du Gazon. Tu gardera une bonne réception WiFI et le cable Ethernet n'occasionnera aucune perte bien sur.
J'avais fait ça avec un vieux modem/routeur adsl et wifi dont j'avais arrêté le serveur dhcp et sur lequel j'avais connecté le câble Ethernet sur un des 4 ports disponibles.
Inconvénient : il faut démonter en cas de pluie ... c'est mieux ...  
Autre option avec le même matériel , utiliser un câble coaxial faible pertes pour connecter l'antenne en haut de mat, inconvénient câble tres cher connecteurs chers aussi (au mieux le WiFi est a 2,4 GHz, a 5GHz n'en parlons pas ... et ces cables offrent des pertes non négligeables, mais tu peux abriter le matos pendant la pluie en restant opérationnel ..  
A PLUS


Message édité par patrick_91 le 31-05-2021 à 12:01:38
n°1166109
cjerome
Posté le 02-06-2021 à 00:21:58  profilanswer
 

Salut merci pour ta réponse mais en fait je me suis mal exprimé  :)  
 
Je vais dans un camping mais mobil home  :D  donc pas de camping avec la tente  :)  :D  
(Mais je garde l'astuce car ça peut servir)
 
Donc je peux brancher sur du 220V sans problème
 
C'est juste pour améliorer la réception du wifi du camping ou de l'hôtel  
 
Il me faut un point d'accès donc ?
 
Merci  :)

n°1166130
patrick_91
Posté le 02-06-2021 à 08:28:30  profilanswer
 

Hello,
Non pas 230 V je parlais du boitier WiFi , ceux ci sont alimentés en 12V a partir d'une alimentation secteur bien sur. Prendre une alim secteur avec deux plots seulement (materiel isolé) pour jouer en exterieur.
Et ne pas le laisser sous la pluie ... bien sur sauf a le coiffer d'un seau en plastic ...
oui un PA bi-bande si le wifi du camping émmet en 5GHz cela peut valoir le coup .  
Note : L'amélioration sera autant en réception qu'en émission de toute facon.
A plus  

n°1166317
cjerome
Posté le 03-06-2021 à 17:04:40  profilanswer
 

Ok merci je vais  tester ca.
 
Un lien pour un bon point d'accès wifi ?
 
Merci

n°1166374
patrick_91
Posté le 04-06-2021 à 09:12:16  profilanswer
 

Hello,
 
Oui ceui ci qui fait poe est est fait pour l'exterieur :
https://www.amazon.fr/TP-Link-EAP22 [...] ASGC0N2CS4
 
ou celui ci mais pas de POE :
https://www.amazon.fr/TP-Link-Point [...] B01N0Y6PDC
 
Le premier doit etre plus facile a monter sur mat et a orienter vers le point d'émission. (un seul cable , réseau et alimentation 24 V ils sont livrés avec l'injecteur 24 V).
A plus  
 

n°1166505
cjerome
Posté le 05-06-2021 à 11:02:33  profilanswer
 

Ok merci :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répéteur ? amplificateur ? routeur ? point d'accès ?Wifi quoi prendre?

 

Sujets relatifs
Débit Ethernet plus lent que la WifiChoix d'un point d'acces wifi WAX218 / WAX620
Deux bornes wifi, ip différentes?Problème avec mon répéteur wifi
Wifi - Debit qui rend fou !!!Wifi pas stable
Problème suivi IP après routeurImprimante HP Wifi C4599 et réseau wifi
Ajout d'un second routeur 
Plus de sujets relatifs à : Répéteur ? amplificateur ? routeur ? point d'accès ?Wifi quoi prendre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR