Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hotspot Wifi + AP

n°460318
stayle_xer​cor
Posté le 09-05-2010 à 22:06:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aide un hôtel à l'installation de matériel informatique, notamment du Wifi.
A cause du "décret du 24 mars 2006 relatif à la conservation des données de communication électronique ", il impose à l'hôtelier de garder trace de toutes les connexions etc...
C'est un hôtel avec seulement 7 chambres, sur 5 étages donc pas besoin d'une grosse infrastructure.
 
Je compte partir sur ce genre de modèle :
http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] L_100.html
 
Et puis rajouter des bornes d'accès, dans les étages, au moins 2 ou 3 pour être tranquille.  
 
Que pensez vous de ce matériel ? Et que conseillerez vous comme relais à installer dans les étages, qui seront dans des petites armoires  ?
J'ai notamment remarqué ce modelé :
http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] WG103.html
 
Merci infiniment

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 22:06:36  profilanswer
 

n°460689
stayle_xer​cor
Posté le 11-05-2010 à 21:13:14  profilanswer
 

up !

n°460691
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-05-2010 à 21:27:31  profilanswer
 

mouais, ça sent pas la recherche ça, sujet mainte fois traité, comme par exemple dans une brasserie (d'ailleurs si cela marche le patron pourrait nous inviter pour une bière ? :D )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°460759
godchink
Posté le 12-05-2010 à 12:54:06  profilanswer
 

Bah J'aimerais une bière aussi :jap:  
Cependant,à mon avis la difference entre les deux  
c'est le Qos comme les clients mangent la bande passante avec les sites comme youtube :non:  
je lui ai proposé une solution 802.11.n égal à la coûte de sa proposition.
Mais bon, il fait bien de chercher plus pour être sûr :)  
 
Un petit question: Que pensez vous de Funwerk et Lancom(pas le maquillage :sweat:) en France

n°460762
stayle_xer​cor
Posté le 12-05-2010 à 13:19:49  profilanswer
 

bardiel a écrit :

mouais, ça sent pas la recherche ça, sujet mainte fois traité, comme par exemple dans une brasserie (d'ailleurs si cela marche le patron pourrait nous inviter pour une bière ? :D )


Les solutions d'abonnement ne l'intéressent pas vraiment :/
En tapant zyxel,, hotel etc, ca ne donne pas grand chose...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
2 PC ne se voient plus suite à ajout d'un routeur wifiTest de dongles wifi HQ et explications
[Wifi / Rj 45 / Pont] Problème pont wifi/RJ45Acces via wifi à un réseau privé
Comment créer un réseau domestique ( rj 45 + wifi)Démultiplier une prise ethernet en wifi & ethernet
Option "utiliser windows pour config le wifi" qui se decoche ...Problème de la carte wifi BCM943225HM 802.11n
Connexion wifi manuel fonctionne pas[rech] cle wifi
Plus de sujets relatifs à : Hotspot Wifi + AP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR