je vois pas trop pourquoi un wifi peut pas pinger un filaire . Ton modem ne faisant pas routeur , c'est donc le WRT qu'il faut mettre en routeur et non pas en passerelle afin que tous les ordis puissent partager la m^me connexion , il faut mettre routeur dans routage avancé et activé le DHCP dans la page principale en attribuant une plage d'IP . Ce qui m'intrigue c'est que tous les pc filaires et wifi puissent naviguer dans la config actuelle si aucun routeur ne leur attribu une adresse IP , est tu sur que ton modem ne fasse pas routeur .
Si c'est ton modem qui route alors la config en passerelle du wrt est correcte et il faut juste désactiver son DHCP pour éviter un conflit avec le modem/routeur dans l'attribution des IP . Le connecter au wrt qui devient switch par un port des ports lan , attribuer une IP 192.168.x.x au wrt différente du point d'accés et le masque sous réseaux (communément 255.255.255.0) afin que tous les pc du réseau de la m^me classe d'IP par ex : 192.168.2.0 à 100 puisque communiquer entre eux .
aprés je vois pas trop , mais si tu veux dialoguer avec des gars plus calés en réseau et linsys , je vais souvent sur http://forum.linksys.free.fr/forum/