Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Grosse perte de débit du CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse perte de débit du CPL

n°640717
kaiev
Posté le 11-02-2013 à 12:47:01  profilanswer
 

Bonjour, ça fait environ 1 an que j'utilise un adaptateur CPL (impossible de retrouver son modèle...je le chercherais si nécessaire) de relative bonne qualité, au début ça marchait nikel, entre 14 et 18 Mb/s (via http://www.degrouptest.com/test-debit.php) et entre 1mo /s et 1,7 mo/s les jours où il était en forme. (Je suis en ADSL, donc je vais pas demander beaucoup plus à un CPL)
Or depuis quelques temps, sans que j'ai rien touché, la connexion se dégrade. Ca a commencé y'a environ 3 mois où j'étais à max 1mo/s (ce qui est bien mais moins bon que d'habitude) et là depuis une semaine le débit s'est complètement cassé la gueule. A l'heure où je vous parle je suis entre 3 et 5 mbps...Voire moins.
Je suis actuellement en wifi pour palier à ça mais j'avais justement quitté la wifi pour un débit instable.
Voilà donc, une idée pour cette baisse de débit?
Aussi, je suis connecté en CPL et en Wifi en même temps, ça peut palier à l'instabilité de la wifi?
Sinon, je ne peux PAS me connecter en câble, je sais c'est mieux, mais aux vues de la place de l'ordi et de la box, je ne peux pas (à moins de faire passer un câble très long dans le salon, l'entrée, et un couloir...plutôt chiant) et mon adaptateur CPL se place entre la multiprise et le secteur, donc il est branché directement sur ce dernier.
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 12:47:01  profilanswer
 

n°641669
tomaxt
Posté le 13-02-2013 à 18:38:04  profilanswer
 

tu as des multiprises sur la ligne CPL?  
 
as tu testé des filtres type Lea NetFilter Nano?

n°641762
kaiev
Posté le 13-02-2013 à 22:34:00  profilanswer
 

Oui mais le CPL se branche entre le secteur et la multiprise (il a une prise male et femelle en fait, il se met entre les deux), donc pas de problème pour cela.
Non jamais testé, c'est quoi le concept de ces bêbêtes? Je vois "protège le réseau CPL", ça fonctionne comment concrètement?
 
EDIT:
Ah non j'ai compris le concept, mais c'est globalement le principe de mes deux boitiers CPL pour le moment


Message édité par kaiev le 13-02-2013 à 22:36:53
n°641801
rip7474
Posté le 14-02-2013 à 07:58:08  profilanswer
 

Es-tu sûr que çà vient du CPL et non pas de ta connexion ADSL?
Si tu te branches directement sur ton boîtier ADSL, est-ce que çà fonctionne mieux ?

n°642067
kaiev
Posté le 14-02-2013 à 17:48:59  profilanswer
 

Non j'ai pas testé comme ça mais mon ordinateur portable (en wifi) a une connexion correct (bon, c'est pas la grande vitesse, mais ça passe et c'est bien mieux que le fixe). Je testerais avec ce dernier en cable mais je crois bien que ça vient du CPL (pour ce qui est de la wifi avec le fixe, ça marche moyen... Mais je ferais des tests)

n°642951
kaiev
Posté le 17-02-2013 à 11:20:27  profilanswer
 

J'ai testé le débit était comme celui d'habitude en cable, mais là, sur le fixe, ça s'est un peu amélioré, 10 mbps...Bizarre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Grosse perte de débit du CPL

 

Sujets relatifs
Problème reseau CPL livebox2Prise CPL non détectée par la carte réseau
CPL Lifebox: erreur réseau non identifié, pas d'accès réseauPerte de débit à certaine heure de la journée!
SFR Box + CPL WIFIvitesse et débit de connexion
cnnexion CPL disparueDeux PC,une seule prise CPL
Impossible de se connecter en wipi sur CPL 
Plus de sujets relatifs à : Grosse perte de débit du CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR