Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Impossible de se connecter en wipi sur CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de se connecter en wipi sur CPL

n°634782
biquounett​e
Posté le 27-01-2013 à 14:31:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment déménagé et en ai profité pour changer de FAI. J'ai choisi Numéricable avec sa "Box". Or petit soucis de couverture wifi : habitant un duplex le wifi ne passe pas à l'étage supérieur... Pour remédier à ceci j'ai donc décidé d'investir dans un kit CPL (Kit TP-Link TL-WPA281KIT, CPL Extenseur 300 Mbps WiFi Nano AV200). Mon but n'est pas d'étendre le réseau wifi de ma box mais de créer un autre réseau wifi.
J'ai donc connecté le premier CPL (celui sans wifi) à la Box en Ethernet et placé l'autre à l'étage. J'ai ensuite procédé à l'association des 2 CPL avec la fonction pair -> ok car en me branchant en Ethernet sur le 2ème CPL j'ai bien internet.
Ensuite avec le cd fournit et en étant branché en Ethernet on accède à la configuration du réseau. Le wifi par défaut activé sans sécurité. J'ai donc choisi une sécurité WPA2-PSK avec encryptage AES puis rebooté le CPL pour que la configuration soit prise en compte. Suite à cela pas possible de se connecter au réseau en wifi (en filaire cela marche toujours sans problème).
J'ai essayé ensuite sans clé de sécurité mais cela ne marche toujours pas.
 
Ma configuration pc : windows xp et ma carte wifi est compatible b/g (le CPL émet en b/g/n (on peut en choisir qu'un ou que cela soit un mixte, j'ai donc gardé b/g/n).
J'ai essayé également avec un Viao sous seven et idem pas moyen de se connecter ; idem avec mon iphone  :cry:  
 
Est-ce que vous avez une idée car je craque !
 
Un grand merci d'avance
 
Ps : j'ai tenté la connexion en WPS mais ne maitrisant pas du tout cet aspect je ne suis pas sûre d'avoir fait le paramétrage correctement..
Ps2 : les CPL sont directement au mur et le réseau électrique est récent (bon de toute façon le pb ici est le wifi mais sait-on jamais...)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 14:31:23  profilanswer
 

n°634786
biquounett​e
Posté le 27-01-2013 à 14:39:26  profilanswer
 

Autre petit détail, par moment le réseau wifi du CPL n'est plus détectable pendant 1 ou 2 mins...

n°634795
biquounett​e
Posté le 27-01-2013 à 15:07:20  profilanswer
 
n°634803
biquounett​e
Posté le 27-01-2013 à 15:18:13  profilanswer
 

Bon cela ne s'arrange pas, sans aucune raison je ne vois plus le wifi de mon CPL sur mon ordinateur, alors que le voyant wifi de celui-ci clignote.. (comme lorsque cela marchait)

n°635294
biquounett​e
Posté le 28-01-2013 à 20:13:41  profilanswer
 

Personne ?

n°635404
samuel14
Posté le 29-01-2013 à 09:04:47  profilanswer
 

tu t'es trompé dans le titre de ton topic...
 
 
soit c'est wipi sur CFL
soit c'est wifi sur CPL
 
mais pas les 2 en même temps..

n°635605
biquounett​e
Posté le 29-01-2013 à 20:51:15  profilanswer
 

wifi sur CPL, j'ai fait une faute de frappe dans wifi mais je ne peux pas le corriger..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Impossible de se connecter en wipi sur CPL

 

Sujets relatifs
Probleme CPL + liveboxSe connecter simultanement en wifi et en ethernet sur Windows 8
Probleme avec CPL Biwan Powerlog E200Entre Wifi et CPL, que choisir ?
webradio Philips MCi298 - CPL Devolo 200 AV+ et décodeur TV SFRconnexion à internet impossible (D-link)
Lags CPL qui ne partent pasimpossible d'acceder a certains site
un 3ème boitier CPL?Configuration répéteur TP-Link impossible
Plus de sujets relatifs à : Impossible de se connecter en wipi sur CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR