Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Gros problème compatibilité CPL !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème compatibilité CPL !

n°470934
dalidaduco​smos
Posté le 05-08-2010 à 14:41:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu pas mal de sujets sur forum-hardware mais je ne trouve pas vraiment ma solution :/
 
Voila je vous fais le topo :
 
- j'ai chez moi une freebox sur cette freebox est relié une boitier CPL sagem Fast plug eth que j'ai acheté il y a 2 ans chez darty (kit cpl de la darty box) j'ai relié mon portable au plug CPL de la freebox avec succés, j'ai ensuite acheté un ordinateur de bureau... j'ai donc acheté il y a 1 an de ca un plug CPL suplémentaire, toujours un Sagem fast plug eth, et jusqu'a 4 jours pas de soucis tout fonctionné très bien...
 
Sauf que il y a 4 jours mon plug CPL du PC de bureau à laché, plus rien diodes éteintes, je file chez darty pour un échange sous garantie, mais la problème darty ne vends plus de Sagem fast plug eth ni en duo ni en simple  :kaola:  
Au bout d'un moment une des commerciale me propose de l'échanger contre un Modèle Dévolo dLan 200 AVmini (un seul plug)
 
Voila donc mon problème j'ai installé le plug dévolo sur mon pc de bureau il est reconnu pas de problème mais impossible d'établir un réseau avec les 2 autres plus CPL Sagem fast plug...
 
Problème de vitesse des plug ? probleme de norme ?
 
aidez moi je sais plus quoi faire ( part racheter un kit 2 plug CPL devolo :/)
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 14:41:02  profilanswer
 

n°471086
ProGrammeH​eure
Posté le 06-08-2010 à 12:15:52  profilanswer
 

ramener les deux plug à ton commercial et demander deux plugs compatibles.
 
je ne connais pas les normes du cpl, mais il est possible qu'ils ne se "comprennent" pas (à mon avis un modele MbpsMbps) n'utilise forcement pas la même techno de transmission qu'un modele . tu n'as pas d'indications dans ce sens ?
 
il peu y avoir du cryptage egalement.

n°479121
dalidaduco​smos
Posté le 27-09-2010 à 16:08:18  profilanswer
 

ProGrammeHeure a écrit :

ramener les deux plug à ton commercial et demander deux plugs compatibles.
 
je ne connais pas les normes du cpl, mais il est possible qu'ils ne se "comprennent" pas (à mon avis un modele MbpsMbps) n'utilise forcement pas la même techno de transmission qu'un modele . tu n'as pas d'indications dans ce sens ?
 
il peu y avoir du cryptage egalement.


 
Merci pour ta réponse
 
Ayant été très occupé depuis que j'ai posté mon message initial je n'ai toujours pas résolu mon problème.
 
Je vous tiendrai au courant du dénouement ! si ca peut aider d'autres internautes ca sera avec plaisir

n°479128
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 27-09-2010 à 17:01:16  profilanswer
 

Les adaptateurs CPL HomePlug AV (200 mbps) et HomePlug 1.0 Turbo (85 mbps) peuvent cohabiter sur un même réseau électrique, mais pas communiquer entre eux.
CQFD

n°479248
ShadowN3t_​SC
Posté le 28-09-2010 à 19:42:21  profilanswer
 

"Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins".   :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Gros problème compatibilité CPL !

 

Sujets relatifs
Gros problème avec MonhosteurProbleme de connexion internet sous windows 7
Problème Free HotspotProblème de routage sur Cisco 3560
problème de pont réseau sous XP et/ou gateway, quelqu'un s'y connaitProblème entre réseau Serveur et WD Tv live
Kit CPL et débitprobleme livebox et connexion internet
probleme nas lg+ps3 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème compatibilité CPL !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR