Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme de connexion internet sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de connexion internet sous windows 7

n°470615
Lugz
Posté le 02-08-2010 à 14:49:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 3 PC donc 2 de bureau et je voudrais connecter internet sur un pc portable qui tourne sous windows seven. Je n'y arrive pas, ça indique "Réseau non identifié". Dans les détails de la connexion au réseau local, c'est inscrit " connectivité ipv6 : pas d'accès réseau, pareil pour ipv4". Mon routeur est une netgear FS608 et le PC maître tourne sous win XP. Comment puis-je régler ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 14:49:42  profilanswer
 

n°470645
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-08-2010 à 19:05:20  profilanswer
 

Salut,
 

Lugz a écrit :

Mon routeur est une netgear FS608 et le PC maître tourne sous win XP


 :ouch: C'est quoi cette histoire, le Netgear FS608 n'est pas un routeur mais un switch...  :D
C'est quoi qui route ?  
Qui distribue dynamiquement les adresses IP ?

n°470649
Lugz
Posté le 02-08-2010 à 19:31:02  profilanswer
 

Ah en effet...En fait, j'ai également un routeur (trendnet TW 432BRp), je n'arrivais pas à connecter le pc portable à internet. Mon frère pensait que ça venait du routeur donc il a acheté un switch qui visiblement va s'avérer inutile. Enfin bon, le réseau entre mes 2 pc de bureau fonctionne bien avec lui, c'est déjà ça.

 

Bref, je pense qu'on va oublier le switch et essayer de solutionner ce problème avec le routeur. Comment savoir qui distribue les adresses IP ?


Message édité par Lugz le 02-08-2010 à 19:32:13
n°470654
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-08-2010 à 20:09:42  profilanswer
 

C'est le serveur DHCP du routeur qui distribue les adresses, mais il faut aussi que le client DHCP du portable soit actif (obtenir une adresse IP automatiquement)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme de connexion internet sous windows 7

 

Sujets relatifs
Problème Free HotspotProblème de routage sur Cisco 3560
problème de pont réseau sous XP et/ou gateway, quelqu'un s'y connaitBloc de connexion type 110 => quel outil pour branchement ?
Problème entre réseau Serveur et WD Tv liveaide connexion réseau wifi
Créer une connexion jusqu'à mon modem depuis l'exterieurprobleme livebox et connexion internet
problème de connexion internet avec windows 7Problème interruption connexion internet sous Windows Vista
Plus de sujets relatifs à : Probleme de connexion internet sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR