Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Gros problème avec Monhosteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème avec Monhosteur

n°470698
ironglop42
Posté le 03-08-2010 à 10:56:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
inscrit depuis plusieurs mois chez Monhosteur pour héberger mon site, j'ai actuellement un gros souci : en effet, il est devenu impossible d'accéder à mon site et je n'ai aucun moyen de contacter l'hébergeur puisque son site est mort lui aussi.
En parcourant le web, j'ai lu de tout sur cet hébergeur, et en particulier nombreux sont ceux à le qualifier d'arnaqueur.
Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans ma situation et saurait m'indiquer quoi faire pour réparer tout ça ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 10:56:12  profilanswer
 

n°470716
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-08-2010 à 14:20:09  profilanswer
 

A part attendre que leur propre site revienne je vois pas trop ...


---------------
FeedBack HFR
n°470779
aideinfo
Posté le 03-08-2010 à 23:01:57  profilanswer
 

Le site est accessible. PAr contre, il est au MAroc, donc difficile en cas de problème de faire valoir tes droits.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°470782
peck202
Posté le 03-08-2010 à 23:14:52  profilanswer
 

Ce que tu peux faire c'est récupérer tout ce que tu peux de ton site et aller voir un autre hébergeur.


---------------
Vous admin ? http://linux-attitude.fr
n°470796
ironglop42
Posté le 04-08-2010 à 10:17:04  profilanswer
 

peck202 a écrit :

Ce que tu peux faire c'est récupérer tout ce que tu peux de ton site et aller voir un autre hébergeur.


 
J'y ai pensé mais que faire pour mon nom de domaine ? Est-il récupérable ? Et puis est-ce que Monhosteur me remboursera pour les mois d'hébergement non utilisés (j'ai payé jusqu'à mai 2011) ?
 
Je connais très mal les hébergeurs, lesquels sont sympa et pas chers ?

n°470837
peck202
Posté le 04-08-2010 à 16:19:21  profilanswer
 

Si ton hébergeur te remboursera, je ne sais pas, mais c'est pas gagné, surtout si c'est un arnaqueur.
 
Pour le nom de domaine, s'il n'est pas protégé tu peux facilement le déplacer. S'il l'est ton hébergeur doit te permettre d'un façon ou d'une autre de le déprotéger, si ce n'est pas le cas, ca va être plus long, car il faudra faire une réclamation auprès du service de registre du niveau du dessus et prouver qu'il t'appartient. Et s'il est pas a ton nom alors c'est vraiment un arnaqueur et la tu es mal.


---------------
Vous admin ? http://linux-attitude.fr
n°470875
ironglop42
Posté le 04-08-2010 à 23:25:24  profilanswer
 

Mon site était en effet réapparu, mais il a de nouveau disparu depuis ce soir. J'avais fais des mises à jour sur un grand nombre de pages aujourd'hui, est-ce que ça peut être l'origine du dysfonctionnement?
 
Pour info, voici mon site : http://medecine-ancienne.com

n°470878
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 05-08-2010 à 01:13:50  profilanswer
 

ironglop42 a écrit :

J'avais fais des mises à jour sur un grand nombre de pages aujourd'hui, est-ce que ça peut être l'origine du dysfonctionnement?


 
Mais non, c'est pas parce que tu fais 1000 bornes 'une traite avec ta caisse qu'elle cessera de fonctionner après.
Le plus simple : bouges rapidement ton site et tes domaines sinon un jour il ne fonctionnera plus, et là t'auras vraiment tout perdu. Ne joues pas avec le feu...

n°470893
ironglop42
Posté le 05-08-2010 à 09:17:23  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :


 
Mais non, c'est pas parce que tu fais 1000 bornes 'une traite avec ta caisse qu'elle cessera de fonctionner après.
Le plus simple : bouges rapidement ton site et tes domaines sinon un jour il ne fonctionnera plus, et là t'auras vraiment tout perdu. Ne joues pas avec le feu...


 
 
Ok! De toutes façons, pour le site j'ai une sauvegarde sur mon disque dur, mais pour le nom de domaine, je fais quoi ? Il faut juste que je demande au gars si je peux récupérer mon nom de domaine ?  
Merci d'avance

n°470896
peck202
Posté le 05-08-2010 à 09:38:01  profilanswer
 

Pour le nom de domaine il est déclaré comme appartenant à Mon hosteur, donc ouais c'est un arnaqueur. Il faut, dès que tu as accès à ton interface d'admin, le débloquer (actuellement Statut du domaine : LOCKED).
 
Une fois débloqué (si tu peux), tu auras le droit de le transférer chez un autre hébergeur.


---------------
Vous admin ? http://linux-attitude.fr
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 09:38:01  profilanswer
 

n°470967
ironglop42
Posté le 05-08-2010 à 18:09:57  profilanswer
 

Comment as-tu vu tout ça ?
 
Bon j'ai fait une tentative pour le contacter mais aujourd'hui son site est à nouveau mort, tout comme mon interface admin cpanel  :fou:  
 
Dès que je perçois un signe de vie virtuel de sa part, je me lance à l'assaut, on verra bien ce que ça donne.

n°470983
ironglop42
Posté le 05-08-2010 à 20:32:28  profilanswer
 

Bon, après pas mal de galère, j'ai réussi à accéder à mon espace client et à voir le détail de mon nom de domaine :
 
http://i30.servimg.com/u/f30/15/40/55/17/nouvel10.jpg
 
http://i30.servimg.com/u/f30/15/40/55/17/nouvel11.jpg
 
Donc mon domaine est actif, non protégé (devrais-je le sécuriser d'ailleurs?), on me propose de récupérer mon code EPP (normal, vous allez me dire !!!!). Et quand je clique, voici la réponse :
 
http://i30.servimg.com/u/f30/15/40/55/17/nouvel12.jpg
 
 
Donc bilan, je suis toujours au même point !!!!! Bien entendu, pour écrire une réclamation au responsable, seul un formulaire est disponible, et il ne fonctionne pas!!

n°470988
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-08-2010 à 20:58:13  profilanswer
 

Envoie un mail à Aymane REMMAL (aremmal2@gmail.com)

n°470994
ironglop42
Posté le 05-08-2010 à 22:00:14  profilanswer
 

Merci pour le mail (pfff, le gars tourne sur gmail et facebook, trop sérieux tout ça ). Tu crois que si je lui demande simplement de me donner le code EPP de mon domaine, il accèdera gentiment à ma demande ?  
Bon, en tout cas, j'ai finalement réussi à lui envoyer un message via le formulaire de réclamation en ligne, on verra ce qu'il me dit (je lui ai demandé des explications pour les interruptions de mon site (et du sien), et lui ai demandé naïvement pourquoi je n'arrivais pas à obtenir mon code EPP par la voie royale).
A suivre ....

n°470995
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-08-2010 à 22:01:02  profilanswer
 

c'est déjà ça, si pas de rep passe par le mail ;)

n°471030
Ruliane
Posté le 06-08-2010 à 09:14:36  profilanswer
 

Encore une victime de cet hébergeur en mousse :sweat:  
Je ne sais pas si dans ce cas, tu peux prouver que le domaine devrait être à toi et demander au registrar (DIRECTI INTERNET SOLUTIONS PVT. LTD. D/B/A PUBLICDOMAINREGISTRY.COM) de le remettre à ton nom.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°471045
ironglop42
Posté le 06-08-2010 à 10:37:41  profilanswer
 

En effet, je viens de regarder sur le site que tu m'as indiqué, et le domaine est enregistré au nom de l'hébergeur.  :fou:  :fou:
 
J'ai envoyé un message sur ce site (en anglais :sweat: ) pour leur dire que l'autre escroc a mis le domaine à son nom alors que c'est moi qui ai payé. On verra ce qu'ils me disent!


Message édité par ironglop42 le 06-08-2010 à 11:32:48
n°472476
ironglop42
Posté le 15-08-2010 à 12:08:30  profilanswer
 

J'actualise ce post juste pour dire que je suis en pourparlers depuis le 6 aout avec Publicdomainregistry.com, qui semblent enclins à m'aider. Ce matin, ils ont lancé un ultimatum à Monhosteur (qui bien entendu ne m'a toujours pas répondu au bout de deux semaines et un rappel de ma part) : ils lui laissent 24h pour me refiler la gestion et la propriété de mon nom de domaine. Au dela de ce laps de temps, l'opération se déroulera sans le petit escroc marocain.
Autant dire que je ne m'attend pas trop à avoir de ses nouvelles aujourd'hui.

n°472628
Ruliane
Posté le 16-08-2010 à 10:21:12  profilanswer
 

Ah, c'est très bon ça ; je n'y croyais pas trop à vrai dire.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°472638
ironglop42
Posté le 16-08-2010 à 10:39:54  profilanswer
 

Enfin pour l'instant rien n'est fait!!
Bon sinon Aymane m'a enfin répondu, à côté de la plaque : il a subi une coupure de 6h le 3 aout, qui a été compensée par 6 mois d'hébergement gratuits pour tous ses clients (la blague!!!!!!).
A part ça, il a pas franchement répondu à ma question, donc j'attend de voir ce qui se passera avec Directi.

n°488502
Kmichel
Posté le 12-12-2010 à 23:23:42  profilanswer
 

Bonsoir ironglop42,
Je suis Michel et je fais partie de l'équipe MonHosteur.
 
Tout d'abord, je m'excuse du désagrément que vous avez subis.
Si vous avez toujours des soucis à transférer votre nom de domaine vers un autre prestataire, veuillez nous contacter via le livechat disponible 24/24 sur notre site internet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Gros problème avec Monhosteur

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion internet sous windows 7Problème Free Hotspot
Problème de routage sur Cisco 3560problème de pont réseau sous XP et/ou gateway, quelqu'un s'y connait
Problème entre réseau Serveur et WD Tv liveprobleme livebox et connexion internet
probleme nas lg+ps3Problème d'internet très bizard .. besoin de votre aide :/
Probleme Routeur Netgear WGR614probleme connection wifi
Plus de sujets relatifs à : Gros problème avec Monhosteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR