Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freeplug v6 + Liveplug HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeplug v6 + Liveplug HD

n°509409
Sonoix
Posté le 08-02-2011 à 13:26:12  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de changer mon FAI, je suis passé d'Orange à Free. J'ai donc reçu la nouvelle Freebox v6 avec ses Freeplugs. Pas de soucis de ce côté, tout fonctionne bien, bonne synchro entre les 2 boîtiers, pas de freeze sur la TV même en HD. Impecc.
 
J'avais acheté des Liveplug HD (1 paire) chez Orange et je voudrai en utiliser un pour relier la Freebox à mon PC. Problème, le Liveplug HD n'arrive pas à communiquer avec les Freeplugs.
Il s'agit de la même norme il me semble (Homeplug AV 200Mb).
 
Quelqu'un aurait-il essayer ce que je tente de faire ? Quelqu'un a-t-il un idée qui pourrait me mettre sur la voie ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 13:26:12  profilanswer
 

n°509615
cyr99
Posté le 09-02-2011 à 10:19:54  profilanswer
 

Bonjour, ça m'intéresse également, mais entre un kit trendnet 500mb et les freeplugs (v5)

n°510123
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 11-02-2011 à 11:16:42  profilanswer
 

Je n'ai pas les même mais j'ai réussi à associer mes Bewan 200+ avec les freeplugs. J'essaie d'expliquer comment j'ai réussi  :D  :D  
 
Matériel :
CPL Bewan 200 plus (N° série PL5 xxxxxxxxx)
 
Méthode :
- débrancher le freeplug, disons 1 minute    :D  
- Rebrancher le cpl  
- Appui long sur le bouton du CPL bewan (ce qui donne un reset du cpl)
- Appui court sur le freeplug du SERVER
- Appui court sur le CPL bewan
Normalement l'association est faite, chez moi ça marche. Je n'ai pas encore testé le débit. Je dois encore refaire une prise electrique car pour l'instant le freeplug server est sur une multiprise toute simple qui doit impliquer des pertes de débit, mais pour l'instant ça tourne pas mal, en tout cas mieux qu'en wifi  :whistle:  


---------------
Galerie - Site
n°510125
Sonoix
Posté le 11-02-2011 à 11:29:29  profilanswer
 

wolverineos a écrit :

Je n'ai pas les même mais j'ai réussi à associer mes Bewan 200+ avec les freeplugs. J'essaie d'expliquer comment j'ai réussi  :D  :D  
 
Matériel :
CPL Bewan 200 plus (N° série PL5 xxxxxxxxx)
 
Méthode :
- débrancher le freeplug, disons 1 minute    :D  
- Rebrancher le cpl  
- Appui long sur le bouton du CPL bewan (ce qui donne un reset du cpl)
- Appui court sur le freeplug du SERVER
- Appui court sur le CPL bewan
Normalement l'association est faite, chez moi ça marche. Je n'ai pas encore testé le débit. Je dois encore refaire une prise electrique car pour l'instant le freeplug server est sur une multiprise toute simple qui doit impliquer des pertes de débit, mais pour l'instant ça tourne pas mal, en tout cas mieux qu'en wifi  :whistle:  


 
Merci pour ta réponse, je vais voir si j'arrive à reproduire le même genre de fonctionnement avec le LivePlug HD

n°510151
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 11-02-2011 à 13:31:08  profilanswer
 

De rien  ;)


---------------
Galerie - Site
n°510305
cyr99
Posté le 12-02-2011 à 13:16:21  profilanswer
 

oui je confirme ça fonctionne avec la procédure décrite sur le manuel de trendnet
 
Adding the Powerline Adapter to an Existing Powerline Network
The procedure describes how to add the TPL-401E 500Mbps Powerline AV Adapter to an existing powerline network.
Assuming the two TPL-401E powerline adapters are currently connected to each other and the third TPL-401E (Additional) powerline adapter is currently disconnected.
1. Push and hold the Sync button on the additional TPL-401E powerline adapter for 10 seconds and release it. All LEDs will turn off and turn back on. This will erase the current network name/security key assigned to the additional TPL-401E powerline adapter.
2. Push and hold the Sync button on one of the two TPL-401E powerline adapters that are currently connected to each other for 2 seconds and release it. The PWR LED will start blinking.
3. Within 2 minutes (120 sec), push and hold the Sync button on the additional TPL-401E for 2 seconds and release it. The PWR LED will start blinking. This will establish connectivity between the three powerline adapters by assigning the additional TPL-401E powerline adapter’s network name/security key to match the network name/security key of the TPL-401E powerline adapters that are currently connected.

n°519850
cyr99
Posté le 13-04-2011 à 13:50:00  profilanswer
 

après quelques semaines d'utilisations ça ne fonctionne pas si bien que ça en fait, la connexion sur les trendnet est instable (souvent impossible de récupérer une adresse IP en rebranchement le port ethernet au pc)
Je vais essayer plutot deux réseaux cpl superposés, tous deux reliés au routeur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freeplug v6 + Liveplug HD

 

Sujets relatifs
Probleme entre Liveplug et Linksys by Cisco PLTS200PRISE LIVEPLUG + PRISE TELE MARCHE PAS
CPL + freebox HD[Topic unique] ensemble clavier / souris compatible V6 révolution
Freeplug CPL et Parasurtenseur... compatibles ?Freebox V6 et wifi
Enregistrement des radios inaudible ou sans sons Freebox HDTelecommande universelle pour Freebox V6 ?
[Topic Unique] Freebox V6 - Révolutionmodem speedtouch 510 v6
Plus de sujets relatifs à : Freeplug v6 + Liveplug HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR