Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Faire fonctionner un routeur à partir d'un réseau portail captif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire fonctionner un routeur à partir d'un réseau portail captif

n°809931
solveig1
Posté le 16-11-2014 à 22:41:12  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
N'étant pas une pro de l'informatique, j'aurais besoin de votre aide, et je vais essayer d'exposer clairement la situation.
 
Je vis actuellement dans une résidence étudiante qui fournit la connexion internet.
 
J'ai deux solutions pour me connecter à internet :
- sélectionner le réseau wifi de la maison et m'identifier à travers un portail captif "Ucopia Communications" sur mon navigateur.
- me connecter par câble ethernet et m'identifier à travers le même portail captif. Je n'ai jamais pu essayer la connexion par câble mais je pense qu'il faut quand même passer par le portail.
 
Problèmes :  
- le réseau wifi est de très mauvaise qualité (pas de débit, et coupure dès que l'ordinateur entre en veille du fait du portail)
- Mon ordinateur n'a pas de port éthernet et pour ne pas me faciliter la tâche, c'est un mac.
 
Solution : j'ai acheté un routeur TP-Link n°TL-WR702N (150Mbps Wireless N Nano Router), que j'ai branché sur le port ethernet de ma chambre.  
 
Problème : Le réseau wifi TP-link est bien visible dans mes réseaux, mais quand je le sélectionne, aucune connexion internet.
Je pense que cela est dû au fait que le routeur ne sait pas se rediriger vers le portail ni bien sûr rentrer les identifiants de connexion.
 
Questions :
- Est-il possible de faire quelque chose, comme des manips pour permettre au routeur de se connecter au portail ?
- Si oui, comment ?
 
Voilà j'ai essayé d'être claire, j'espère que quelqu'un aura le temps et la gentillesse de me répondre :)
 
Solveig

mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 22:41:12  profilanswer
 

n°809932
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-11-2014 à 23:26:50  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°809933
nnwldx
Posté le 17-11-2014 à 00:10:37  profilanswer
 

Je pense que tu n'as pas pris la solution la plus simple.
J'aurais acheté un adaptateur Ethernet pour le poste, comme ça il n'y a pas de configuration à faire.
Sinon si la connexion et lente et que le portail captif pose problème, je serais passer par le téléphone pour faire modem.
 
Le routeur est effectivement une solution mais pas la plus évidente.
Il faut qu'il soit capable de prendre une adresse IP par DHCP depuis le réseau de la résidence.
Il faut voir si cela est possible sur ce modèle, car il est possible qu'il n'y ait qu'une option PPOE de disponible et pas d'option DHCP.
Attention à ne pas confondre avec son propre DHCP qui va donner des adresses a ton réseau wifi et filaire.
Tu trouveras cette partie DHCP qui t’intéresse dans la partie connexion internet.
 
Une fois qu'il est connecté au réseau de la résidence, tu n'as plus qu'à te connecter à son wifi.
Ensuite tu te connectes avec les identifiants sur le portail.
Pense à changer le mot de passe par défaut de ton modem et à filtrer les connexions wifi.
Et fais attention à ne pas connecter la prise LAN sur le réseau de la résidence. Sinon tu risques de faire un conflit de DHCP et de bloquer tout le monde.


Message édité par nnwldx le 17-11-2014 à 00:13:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Faire fonctionner un routeur à partir d'un réseau portail captif

 

Sujets relatifs
Paramétrage de modem/routeur Netgear D6300 pour remplacer freebox V5Réseau CPL devenu instable du jour au lendemain
Idenfication réseau impossible : câble ethernet[AIDE] Extension réseau avec un point d'accès
differences carte reseau integrée et pci express???Deux lignes Internet sur un seul réseau LAN
formation réseau cisco / Linux Debian, Windows serveur 2012Stabilité du reseau
Routeur en double NAT[AIDE] Choix routeur pour VPN et config
Plus de sujets relatifs à : Faire fonctionner un routeur à partir d'un réseau portail captif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR