webmail-75000 a écrit :
vite fait, je pense qu'une formation sans formateurs n'est pas pertinente, ok on peut apprendre beaucoup par soi même, mais il faut toujours des bases fiables et stables, et ces bases, on passe souvent au dessus quand on apprend en autodidacte.
|
totalement d'accord.
j'aurais apprécié qu'avant de nous lacher seul à la lecture de cours en pdf de centaines de pages on ait au minimum un cours de 2 ou 3 jours sur Cisco, et 1 jour sur Linux, en nous faisant une présentation du truc, en nous expliquant les bases, ce que l'on va voir dans le cours, ce qui est important pour commencer, ce qui l'est moins, etc.
mais là on nous lache seul d'entrée avec des centaines de pages de pdf et en gros c'est débrouilles toi... autant sur Discovery 1 et 2 je m'en suis sorti disons à peu près, autant sur linux je rame depuis 3 jours à lire des centaines de pages et en bidouillant seul comme je peux une installation de Debian en VM.
webmail-75000 a écrit :
As-tu vu les conversions décimal-->binaire/binaires --> decimal (voir hexadécimal)?
As-tu vu les bases de programation algorithmiques?
etc...
|
le binaire, oui c'est bon.
l'héxadécimal, non pas bon....
les bases de la programmation algorithmiques, euhhh pas vu du tout du tout. les algorithmes font parti du domaine du réseau?
je croyais que ca touchait uniquement la programmation?
webmail-75000 a écrit :
De plus j'ai du mal à voir comment en 2 semaines tu peux voir Win2012 en profondeur... que va tu voir? comment l'installer? comment le configurer? mais encore configurer quoi? quel rôles?fonctionnalités?...
idem sous Debian...
pour moi c'est le genre de cursus qui devrait durer pas loin d'un an (avec 6-8sem de stage)
|
c'est ca, je suis du même avis.
on est censé voir les bases mais les cours vont beaucoup plus loin, surtout les cours sur linux et windows, et au final il y a tellement de choses qu'on ne retient rien du tout. les cours ne sont pas du tout adaptés à la durée de la formation.
webmail-75000 a écrit :
après dans le monde de l'entreprise, de mon coté je suis dans une PME, et malheureusement, je ne reçois aucune formation.
Du coup, je me suis lancé dans un bachelor en cours du soir, c'est dur (4soirs sem de 18H à 21h45), surtout après le boulot, ça demande des sacrifices, mais au moins ça me donne les bases avant d'avancer plus loin.
Ok je ne verrais pas de cisco, mais le jour ou je voudrai passer un CCNA (par exemple) j'aurai les bases bien acquises et pourrait le voir sans appréhension !
|
t'es courageux!
avant de commencer tes cours du soir, tu avais quelles connaissances? tu connaissais déjà Discovery 1 à 4? Debian? Windows serveur? tu travailles avec quels outils?
merci pour ta réponse et bon courage pour les cours du soir