Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau CPL devenu instable du jour au lendemain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau CPL devenu instable du jour au lendemain

n°809645
tomware
Moteur à eau
Posté le 15-11-2014 à 11:11:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 pc reliés en CPL. Mes transferts et échanges de fichiers ont toujours été au top, et du jour au lendemain, sans modification sur ma ligne électrique ou paramètres windows (xp). Je me retrouve avec des micro coupures de réseau.
 
J'ai essayé de rebooter les 2 machines
De débrancher-rebrancher les boitiers CPL
J'ai même coupé le courant pour voir si cela s'arrangerait.
Les disques durs sur chaque pc sont OK.
 
Et bien non aucun résultat positif. Savez vous d'où cela pourrait venir ? Tout le matos fonctionne...  
Peut etre un boitier CPL serait sur le point de mourrir... Mais tous les voyants du CPL fonctionnent. Mais voila le réseau se coupe de temps en temps...
 
J'étudie toutes vos pistes
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 11:11:48  profilanswer
 

n°809846
grotius
Posté le 16-11-2014 à 14:07:54  profilanswer
 

un tube neon une ampoule, chauffage.....

n°809906
beniusc
Posté le 16-11-2014 à 19:11:26  profilanswer
 

Salut
 
j'ai eu exactement le même problème avec des liveplug HD de chez orange : tout marchait bien et du jour au lendemain coupure sur coupure en regardant les chaines HD.
 
j'ai changé pour des tplink et depuis quasiment plus de problèmes, je n'ai jamais trouvé d'où venait le problème sur le réseau électrique car je n'avais rien rajouté de plus.
 
essaye en changeant de prise peut-être que tu auras plus de chance que chez moi car je n'avais pas d'autres prises de disponible prés de la TV.


---------------
Feed-Back - Ventes
n°809935
tomware
Moteur à eau
Posté le 17-11-2014 à 00:59:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
Ca m'énerve je n'ai rien branché en plus, ni ampoule, ni chauffage. Ni surconsommation d’électricité...
 
Un des deux boitiers serait peut etre fatigué (mais ils marchent "parfaitement" pourtant : voyants allumés, etc...)  
Je ne peux pas changer de prise.
 


Message édité par tomware le 17-11-2014 à 01:00:46
n°811235
tomware
Moteur à eau
Posté le 20-11-2014 à 13:32:46  profilanswer
 

salut
 
nouveau symptome :
 
J'ai changé de prise sur le même mur. Tout a refonctionné.
Et maintenant le problème est revenu.

n°812989
eldora
Posté le 26-11-2014 à 15:20:46  profilanswer
 

Tu n'as rien branché de plus ... en "fixe" (ni ampoule, ni rien). Par contre, globalement on parle ici de perturbation.
Un chargeur de téléphone (ou équivalent) suffit, surtout s'il s'agit des 1er modèles de CPL, avec un filtrage assez faible.
Ca peut aussi être avec un appareil electrique avec transfo (hifi/lecteur blue-ray/console/...) qui n'était pas à coté ou pas utilisé au moment où tu sollicitais la connexion CPL.
 
 
On peut aussi être avec un filtre interne au CPL qui commence à morfler (genre un condensateur pour un filtre passe-haut / passe-bas).
Plus subtile, mais j'ai lu ailleurs que c'était possible : un voisin qui a installé un CPL chez lui => le compteur électrique ne bloque pas le signal, et il vient interférer avec ton signal.
 

n°813533
tomware
Moteur à eau
Posté le 28-11-2014 à 12:40:11  profilanswer
 

:hello:  
 
intéressant eldora :)
 
Donc, rien de neuf pour moi. La j'ai commandé 2 boitiers 500. On verra bien leur comportement.

n°814034
abs0lute
Posté le 30-11-2014 à 20:28:31  profilanswer
 

Bonsoir, même problème avec 2 boitier CPL dont 1 qui ne fonctionne plus toujours le même après quelques mois.
Il s'agit de ce modèle en 500mbs
 
http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_reseaux/onnetworks_pl500p.jpg
Le boitier en panne est situé sur une prise de terre sur lequel une multiprise est elle même reliée au boitier.
 
Autre soucis surement en rapport , j'ai beau me connecter en WIFI en attendant je n'ai plus non plus accès à mon serveur NAS (Mybook Live) relier à ma box.
 
Quelqu'un saurait-il d'ou ca peux venir?

n°818548
tomware
Moteur à eau
Posté le 19-12-2014 à 02:15:10  profilanswer
 

Bonjour,
Après 15 jours de test sans problèmes avec mes nouveaux cpl (500) rebelote !
Une chose est sure, c'est que ca viens soit du réseau électrique, soit des prises... mais surtout pas des plug

n°818561
abs0lute
Posté le 19-12-2014 à 09:06:49  profilanswer
 

J'ai une possible solution pour ceux qui ont eu ce même problème, intervertir les 2 boîtier à fonctionner de mon côté  à voir si ça fonctionne du votre .

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 09:06:49  profilanswer
 

n°818600
tomware
Moteur à eau
Posté le 19-12-2014 à 12:07:45  profilanswer
 

imagery merci de l'astuce :hello:  
 
Malheureusement je l'ai deja fait !  
hélas, ca n'a rien donné

n°818601
abs0lute
Posté le 19-12-2014 à 12:12:10  profilanswer
 

il se peut qu'en fonction de certaines marques, certain boitier soit plus sensible aux divers conditions d'environnement ou il est posé, ( température, onde électromagnétique etc, si ton boitier est encore garantie jte conseil de faire jouer celle ci sinon c'est qu'un boitier a du sauter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau CPL devenu instable du jour au lendemain

 

Sujets relatifs
Idenfication réseau impossible : câble ethernet[AIDE] Extension réseau avec un point d'accès
differences carte reseau integrée et pci express???Liveplug : CPL ou Wifi ?
Deux lignes Internet sur un seul réseau LAN[Besoin d'aide](CPL Devolo dLAN 500 duo)
formation réseau cisco / Linux Debian, Windows serveur 2012Stabilité du reseau
Box->CPL / CPL-> Switch->[TV - Décodeur - Ampli AV]association Freeplug et prise CPL Devolo Dlan 500
Plus de sujets relatifs à : Réseau CPL devenu instable du jour au lendemain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR