Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Faible débit avec clé wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faible débit avec clé wifi

n°1033726
nylah
Posté le 20-08-2018 à 17:58:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai enfin la fibre depuis ce matin mais j'ai constaté un soucis au niveau du débit.
 
En wifi je suis a 200 mbps en moyenne, par contre via le câble Ethernet je passe a 950 mbps (sur un pc fixe). Sacrée différence quand même.
Avec le pc portable de mon copain, je suis a 200 mbps que ce soit en wifi ou avec le câble.
Le pc fixe est assez loin de la box (5 m) et je ne veux pas mettre un câble qui traverse tout le salon, c est pas terrible visuellement.
 
Je ne suis pas une experte dans le domaine, mais je suppose que c est nos clé wifi qui sont merdiques (et la carte réseau du pc portable aussi).
En achetant une meilleure clé wifi (par exemple : https://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=7|cd)
est ce que je pourrais avoir le débit max (donc 950 mbps) ? Ou est-il impossible d'avoir un tel débit via wifi (ou au moins s'en rapprocher le plus possible, autant en profiter au maximum) ?
Peut-on en mettre une sur le pc portable et désactiver celle de base ?
 
Vu qu'il m'en faut 2, je ne souhaite pas trop dépenser mais quand même avoir une bonne qualité.
Que me conseillez vous ?
 
Merci par avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 17:58:21  profilanswer
 

n°1033727
grotius
Posté le 20-08-2018 à 18:03:54  profilanswer
 

Non, en wifi tu n auras jamais la vitesse du cable, en meme temps 950mbits te serviront pas a grand chose non plus.

n°1033730
nylah
Posté le 20-08-2018 à 18:20:09  profilanswer
 

D'accord merci. Changer de clé wifi est-il vraiment inutile ? Si je peux augmenter le débit sur les deux pc, on serait plus tranquille. (On paie pour 950, autant en profiter le plus possible, ce serait bête de s'en priver)
 
Après si c est pour gagner 50-100 mbps, effectivement ça vaut pas trop le coup vu le prix.  
 
Est-il possible de mettre une clé wifi sur un pc portable et désactiver celle de base ? (j'ai jamais testé et je ne veux pas acheter une deuxième clé pour rien)
 
Merci :)

n°1033732
patrick220​00
Posté le 20-08-2018 à 18:33:54  profilanswer
 

Le wifi peut être très performant : 866,7 Mb/s avec mon  hybride samsung en AC, pas avec celui de la box, mais un routeur wifi linksys AC 1900. Une clé performante c'est bien mais il faut aussi que le wifi de la box suive.

n°1033735
nylah
Posté le 20-08-2018 à 18:53:24  profilanswer
 

Merci pour tes conseils, mais c est un peu au dessus de mon budget. Je cherche juste à savoir si je peux améliorer mon débit avec une clé plus puissante (par exemple celle ci https://www.cdiscount.com/informati [...] 4uv20.html
 
Le prix reste correct mais je ne sais pas si c est de la bonne qualité ou pas. Et je ne veux pas dépenser 70€ pour rien.
Si je peux monter a 400 mbps c est déjà plus intéressant. J'aimerai profiter le plus possible de la connexion sans forcément atteindre un débit monstrueux.
Pour info, j'ai la livebox 4 de chez Orange, il me semble qu'elle a un meilleur wifi que les anciennes livebox.
 
Merci

n°1033823
pudding100​9
Modératé
Posté le 21-08-2018 à 11:23:39  profilanswer
 

nylah a écrit :

Merci pour tes conseils, mais c est un peu au dessus de mon budget. Je cherche juste à savoir si je peux améliorer mon débit avec une clé plus puissante (par exemple celle ci https://www.cdiscount.com/informati [...] 4uv20.html
 
Le prix reste correct mais je ne sais pas si c est de la bonne qualité ou pas. Et je ne veux pas dépenser 70€ pour rien.
Si je peux monter a 400 mbps c est déjà plus intéressant. J'aimerai profiter le plus possible de la connexion sans forcément atteindre un débit monstrueux.
Pour info, j'ai la livebox 4 de chez Orange, il me semble qu'elle a un meilleur wifi que les anciennes livebox.
 
Merci


Livebox 4 = wifi AC (max théorique autour des 1600Mbps)
En prenant une clé wifi AC, tu devrais effectivement augmenter sensiblement ton débit, et dans le pire des cas, tu pourras toujours retourner l'article si cela ne te convient pas...


---------------
Feedback
n°1033825
patrick220​00
Posté le 21-08-2018 à 11:29:11  profilanswer
 

nylah a écrit :

Merci pour tes conseils, mais c est un peu au dessus de mon budget. Je cherche juste à savoir si je peux améliorer mon débit avec une clé plus puissante (par exemple celle ci https://www.cdiscount.com/informati [...] 4uv20.html
 
Le prix reste correct mais je ne sais pas si c est de la bonne qualité ou pas. Et je ne veux pas dépenser 70€ pour rien.
Si je peux monter a 400 mbps c est déjà plus intéressant. J'aimerai profiter le plus possible de la connexion sans forcément atteindre un débit monstrueux.
Pour info, j'ai la livebox 4 de chez Orange, il me semble qu'elle a un meilleur wifi que les anciennes livebox.
 
Merci


Avec la livebox en AC cette clé devrait bien améliorer ton débit, elle est à 33,95€ en ce moment.

n°1033896
atreides59
Posté le 21-08-2018 à 22:05:10  profilanswer
 

Tu as des ports USB 3 sur ton PC ?  
Si tu n'as que des ports USB 2 n'espères pas ou peu d'amélioration avec cette clé.

n°1033931
eliam77
Posté le 22-08-2018 à 11:30:25  profilanswer
 

le débit en wifi reste théorique , même si t’accroche à 866mb/s, en réalité tu n'iras pas à cette vitesse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Faible débit avec clé wifi

 

Sujets relatifs
Problème wifi avec mon téléphone AndroidDébit wifi très faible
Débit correct en Ethernet mais faible en wifiWiFi n : débit faible
Freebox Fibre : Problème débit Wifi faible et aléatoiredébit faible sur 2ème PC en wifi, bloqué à 90ko/s en down
[Wifi] Faible débitWifi et CPL - Deconnections et faible débit
Probleme carte pci wifi smc : débit varie de trés bon à faibledébit faible en wifi alors que le signal est au max
Plus de sujets relatifs à : Faible débit avec clé wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR