Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Extension réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension réseau wifi

n°802022
tony83400
Posté le 22-10-2014 à 06:35:34  profilanswer
 

Salut,  
 
J'aurais aimé vos conseils sur l'installation d'un réseau wifi.  
 
Un client, qui vit dans une très grande, et très vieille maison, aimerais pouvoir profiter du wifi dans toutes sa maison. Les murs sont en pierre, et le signal de la seule livebox ne couvre que deux pièces...  
 
Vu l'épaisseur des murs, et la disposition de la maison, je n'imagine pas tirer de câble ethernet. Je pensais donc à deux solutions.  
 
Des prises CPL, qui elles mêmes diffuseront du wifi. Je n'ai jamais fait ce type de réseau.  
 
Ou, une solution que j'ai déjà mis en place. Des bornes wifi (http://www.ldlc.com/fiche/PB00115979.html) en mode pont, qui se connectent les une sur les autres pour étendre le réseaux assez simplement.  
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Connaissez vous d'autre solution ?  
 
Merci  
 
   

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 06:35:34  profilanswer
 

n°802172
duff99
Posté le 22-10-2014 à 16:32:07  profilanswer
 

:hello:

 

Pour ce qui est du CPL, il faut savoir si le réseau électrique est récent (vu que la maison ne l'est pas, vaut mieux se renseigner :))

 

Et pour le placement de bornes wifi sur des bornes wifi... C'est la misère. La fonction WDS est sympa si tu as 1 AP (borne) à placer, mais quand tu en as plusieurs... :o. Pourquoi ? Car entre chaque saut d'un AP à l'autre, le débit maximum est divisé par 2... :/ (mode "repeat" )

 

Donc en premier, il faudrait savoir si le réseau électrique est correct :)


Message édité par duff99 le 22-10-2014 à 16:59:49

---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°802541
tony83400
Posté le 23-10-2014 à 21:55:21  profilanswer
 

Je vais voir pour faire venir un ami électricien, pour voir l'état du réseau élec. Et peut être voir pour tirer des câbles. Rj à Certains endroit au moins.
 
Combien de saut maxi je peux faire ?
 
J'avais travaillé sur une install, où il me semblait qu'il y avait la borne "principale", une autre borne connectée dessus, et une autre connecté sur la seconde... et de mémoire cela fonctionnait plutôt bien

n°802637
duff99
Posté le 24-10-2014 à 09:55:45  profilanswer
 

Oui ça fonctionne, pas de souci à ce niveau là, mais la QoS n'est pas terrible vu que tu perds du débit :/


Message édité par duff99 le 24-10-2014 à 09:55:51

---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°802687
tony83400
Posté le 24-10-2014 à 12:55:34  profilanswer
 

ok. Merci
 
J'ai 3 bornes en stock, je vais aller faire des essais sur place. Peut être coupler les deux solutions. CPL + Wifi en mode repeteur.
 
Par contre, il vaut mieux avoir un seul SSID, ou diffuser un different sur chaque borne ?
 
:jap:

n°802702
duff99
Posté le 24-10-2014 à 14:17:28  profilanswer
 

Un seul SSID, c'est mieux :jap:


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°802732
tony83400
Posté le 24-10-2014 à 15:11:11  profilanswer
 

ok. merci de ton aide.
 
Je vais tester tout ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Extension réseau wifi

 

Sujets relatifs
Probleme distribution reseau partagéConnection reseau impossible - pas d'adresse IP
[conseil] Câblage réseauModem Routeur Wifi TP Link TD w8980
Extension portée WIFI par CPL et Pb de double réseau électriqueExtension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPL
Extension réseau Wifi avec antenne puissante (22dBi)Extension réseau rj45 avec wifi
Extension de réseau Wifi : Freebox vers neufboxExtension réseau wifi G
Plus de sujets relatifs à : Extension réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR