Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur WIFI, extension réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur WIFI, extension réseau

n°823202
nicobob
Posté le 12-01-2015 à 16:59:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de poster un petit message car j'ai besoin d'aide et difficile de trouver une réponse à ma question...plutot "spécifique". Le contexte, on vient avec mon amie, de reprendre un domaine avec gites, chambres d'hotes et un petit camping dans le nord de la France... Nous souhaitons fournir le wifi à nos clients, suivant la legislation, on a obligation d'enregistrer l'ensemble des connexions de nos clients.
 
Pour cela, avec une box Orange Pro, nous contactons et décidons de reprendre le meme fournisseur (Anacapa) que les anciens propriétaires...pour un contrat de 2 ans qui nous fournit le routeur suivant pré-paramétré:
http://www.wifi-france.com/mikroti [...] 951ui-2hnd
Tout fonctionne nickel aux alentours de la maison et du routeur...
Nous avons 3 gites, le wifi fonctionne bien à l'extérieur mais dès qu'on rentre dans le gite, la connexion est instable voire inexistante...due à l'épaisseur des murs probablement.
 
Ma question... que connecter sur le routeur pour avoir le wifi également à l’intérieur des gites? CPL? quel type? Comment?
 
Vous comprendrez que la partie budget est importante pour nous...
 
Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider,...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 16:59:19  profilanswer
 

n°824128
nicobob
Posté le 16-01-2015 à 14:27:19  profilanswer
 

Mince, personne ne peut nous aider... :-/

n°824160
rezolan
Posté le 16-01-2015 à 16:28:06  profilanswer
 

Bonjour à vous deux,
Pour vous aider, il faudrait qu'on puisse avoir une idée de la topologie du site, surface, position des différents bâtiments etc... et de la topologie de votre installation wifi (j'imagine que vous n'utilisez pas que l'antenne intégrée du routeur).  
Pour moi, le CPL, vous pouvez laisser tomber, il y a fort à parier que toute votre installation passe par plusieurs tableaux électrique et ça risque d'être problématique.
 
Cherchez plutôt du côté des points d'accès Wifi extérieurs, voire d'un pont radio pour déporter un autre point d'accès Wifi.
Bien évidemment l'idéal reste le câble, dans la mesure des limites techniques, et bien évidemment...... financières.

n°824393
nicobob
Posté le 18-01-2015 à 19:56:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et ton aide.
 
Pour te répondre... La maison et les gites forment un L, la base du L est la maison où est le routeur WIFI et la barre perpendiculaire du L est les gites. Nous n'utilisons que l'antenne intégré du routeur qui permet d'obtenir le wifi jusqu'à l'entrée du gite le plus éloigné du routeur. Effectivement, pour le CPL, nous avons un tableau électrique pour la maison et un autre qui alimente les 3 gites...
 
Pour le cable, j'ai regardé mais ca va etre compliqué de passer un cable de la maison vers tous les gites vu la distance...
 
Que me conseilleriez-vous entre acces wifi exterieur et pont radio? Désolé, je n'y connais vraiment rien, j'ai cherché un peu mais pfffff...
 
MERCI BCP!!

n°824396
nicobob
Posté le 18-01-2015 à 20:07:54  profilanswer
 

Ce genre de matériel pourrait il faire l'affaire en en mettant deux? Un relié au routeur wifi et l'autre, dans le gite le plus éloigné?
 
http://www.amazon.fr/Trendnet-TEW- [...] =pont+wifi


Message édité par nicobob le 18-01-2015 à 20:09:05
n°824422
rezolan
Posté le 18-01-2015 à 23:10:49  profilanswer
 

La solution idéale serait de mettre un point d'accès connecté au routeur via un câble pour se rapprocher des gites.  
Mais si effectivement c'est compliqué de poser du câble ta solution devrait fonctionner bien que le gain de l'antenne soit modeste (2dBi).
 
Il te faudra positionner ce nouveau point d'accès entre ton routeur et les gites qui n'ont pas internet. Il devra être dans une zone ou la réception du signal issu de ton routeur sera suffisante.
 
Eventuellement, tu pourras remplacer les antennes d'origine par des antennes avec un gain plus performant du genre :
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-AN [...] 586&sr=1-1
 
Ceci dit, si ton routeur actuel est équipé d'une prise antenne extérieure, tu peux déjà commencé par lui adjoindre ce type d'antenne, car, si ta portée est limite, ça devrait l'étendre suffisamment.

n°824742
nicobob
Posté le 20-01-2015 à 20:35:33  profilanswer
 

Le souci est que sur le routeur qu'on a ne permet pas de connecter ce genre d'antenne... je ne me trompe pas?
 
Merci bcp pour votre aide, désolé, je suis un peu pommé...

n°824781
nicobob
Posté le 20-01-2015 à 23:26:30  profilanswer
 

Est ce produit pourrait me convenir? Quel est votre avis?
 
http://wattz-professional.com/stor [...] 05054.html
 
(je peux l'avoir à 79€ hors fdp)

n°825292
rezolan
Posté le 23-01-2015 à 16:06:28  profilanswer
 

Oui, ce genre de produit "arrose" assez fort :  dBi, ça fait du bruit si je puis dire.
Attention toutefois, cette antenne est directionnelle, c'est à dire qu'elle arrose dans une direction et non à 360°. Il faudrait donc consulter la fiche fournisseur pour connaitre le spectre d'émission qu'il faudra comparer à la topologie de tes bâtiments pour voir, si en la plaçant au bon endroit tu peux tout couvrir..
 
J'espère avoir été clair, c'est pas forcément évident à expliquer.. :p

n°825762
nicobob
Posté le 25-01-2015 à 19:35:04  profilanswer
 

Oui oui super, merci, j'ai bien compris, je contacte la société directement car il n'y a rien sur le site...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 19:35:04  profilanswer
 

n°833612
nicobob
Posté le 03-03-2015 à 14:17:18  profilanswer
 

Bon apparemment, pas de réponse du fabricant, yeah...
 
Je me suis renseigné avec le prestataire et il me parle de ca
http://www.amazon.fr/dp/B00I4QF9B2 [...] nkCode=df0
 
Qu'en penses tu? Qu'en pensez vous?
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur WIFI, extension réseau

 

Sujets relatifs
Configuration wifi Freebox V6 + 802.11g + 802.11nQUEL IMPACT si je change de canal WiFi
Avis sur le routeur WRT1900 AcRéseau problème ?
Acceder à mon routeur depuis internetCommuniquer entre deux PC via un routeur
Probleme acces internet sur PC carte wifi et ethernet activesRouteur WiFi pas cher avec QoS pour partage de connexion contrôlée
Pc et nas invisibles sur réseau et pourtant accessiblesExtension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPL
Plus de sujets relatifs à : routeur WIFI, extension réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR