Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pont wifi-Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pont wifi-Ethernet

n°666957
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 16-05-2013 à 15:56:03  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
Je voudrais s'avoir s'il existe un module qui pourrait se connecter à un réseau wifi et re-délivrer ce wifi sur un réseau ethernet.
 
Pour l'instant je réalise ça avec un portable qui capte mon point wifi et qui est en connexion partagée, sauf qu'apparemment Windows gère très très mal le wifi et au bout d'un certain temps j'ai un ping énorme, et il faut redémarrer la wifi du portable :/
 
J'ai déjà essayé avec un répéteur wifi, mais le soucis c'est qu'il n'a pas sa propre IP et qu'il fait plus office de clef USB wifi qu'autre chose..
 
Merci pour vos réponses :jap:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 15:56:03  profilanswer
 

n°666964
LoDeNo
Bicourge
Posté le 16-05-2013 à 16:53:05  profilanswer
 

Ce que tu cherches c'est un bridge/access point. Il y en a chez D-link. Je l'ai réalisé (avec des matériel 3Com inexistant aujourd'hui) et ça fonctionne bien.
A l'époque (mais ça a peut être changé) il était fortement conseillé que l'émetteur Wifi et le pont soit de même marque.

n°667024
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 16-05-2013 à 21:07:10  profilanswer
 

Un AP comme celui là :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100889.html
 
Ferait l'affaire ? Sachant qu'il n'a qu'un port éthernet, je pourrais le connecter à mon switch sans soucis ?  
 
Merci :jap:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°667034
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-05-2013 à 22:00:12  profilanswer
 

Le WNCE n'est pas un AP !
C'est un récepteur WiFi qui envoie sur une connexion ethernet unique.
 
Si derrière tu as qu'un seul truc (console, TV, ce que tu veux), ça fonctionnera (enfin... ça devrait fonctionner)
Si derrière tu as plusieurs trucs connectés sur un switch, autant prendre un routeur avec fonction client/bridge :
http://www.dd-wrt.com/wiki/images/3/3a/Standard_bridge_large.jpg
En exemple d'appareil tu as le Linksys WES610N ou le Netgear WNCE4004.
Avec DD-WRT le choix est plus large, n'hésite pas à regarder comment ça fonctionne, et choisir le routeur de ton choix dans le matos compatible. Penses à bien lire ça si tu pars sur DD-WRT avant l'achat et toute manip !


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°667266
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 17-05-2013 à 23:41:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:
 
Donc si j'ai bien compris, les deux appareils que tu me propose sont pas compatible avec tout :??:
 
J'ai pas accès au truc qui me délivre le wifi, je sais pas ce que c'est comme modèle. (je suis dans une résidence, wifi only pour internet)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°667321
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-05-2013 à 11:27:22  profilanswer
 

Ah ouais... bah c'est le genre de question qui revient plus ou moins couramment en septembre-octobre avec les étudiants qui s'installent...
 
Hmm là, se renseigner directement auprès des collègues de chambrés voire auprès du presta qui fournit le WiFi.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°669582
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-05-2013 à 14:19:41  profilanswer
 

Petit up :D
 
Un pote m'a conseillé un truc, mais je veux être sûr que ça puisse marcher :D
 
Je dispose déjà d'un répéteur wifi qui fonctionne bien, je peux récupérer le signal wifi et relier un appareil en ethernet, mais le soucis c'est que j'ai besoin d'une IP unique pour la connexion wifi.
Comme ça fait un peu cher un routeur wifi, est-ce que je peux prendre un routeur de base, le connecter à mon répéteur wifi pour avoir toute mes machines reliées au réseau via une même IP ?  (Auquel cas, j'en aurais en tout pour ~60€ au lieu de 80-100 :D)
 
Merci :jap:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°669647
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-05-2013 à 19:09:24  profilanswer
 

Si c'est une question de prix, un truc chinois à 20€ et la config qui va avec suffira... car là c'est du bricolage légèrement foireux ce que tu souhaites faire. En fait n'importe quoi qui peut être en mode client.
 
Sachant qu'à 20€ tu as un WiFi g et 4 ports en 100Mb. A 55€ tu as la même chose en WiFi n et gigabit.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°669698
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-05-2013 à 23:29:30  profilanswer
 

Nickel, j'vais renvoyer mon répéteur wifi et je teste ça dès que possible, merci :jap:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°840650
chaours1
Posté le 26-03-2015 à 21:36:39  profilanswer
 

besoin de conseil ....  
Bonjour à tous ,  
 
J'ai deux bâtiments à relier distant de 25 mètres environs. il y a un bout de toit d'un autre bâtiment entre les deux.  
J'avais pensais prendre un Point d'accès/CPE extérieur Ubiquiti AirMax NanoStation M2 avec antenne intégrée. Par ailleurs il me faudrait un câble cat 5 de 10 mètres et un de 20 mètres je pense , un point d'accès  intérieur (j'avais penser à un routeur de type D-Link DIR 615)  
par ailleurs les paramétrages sont ils compliqué ou faut il les confier au vendeur ? ?
pouvez vous me dire si cette solution peut convenir  ?  
merci à tous  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 21:36:39  profilanswer
 

n°840715
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-03-2015 à 23:42:17  profilanswer
 

Créé ton propre topic... et évite de remonter des questions qui datent de 2 ans !


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pont wifi-Ethernet

 

Sujets relatifs
Répéteur ou Pont Wifi mais connecté par ethernetpont wifi <--> Ethernet sous Vista familial premium
Pont wifi ethernet et distribution sur réseau ethernet[?] Pont WIFI vers ETHERNET possible ou pas ?
Créer un pont réseau (internet wifi <-> ethernet (switch) )Pont Ethernet-Wifi avec routeur Linksys
conseil modem routeur wifi et pont ethernet[résolu] pont wifi vers ethernet ==> Switch
pont réseau entre wifi et ethernetPont reseau WIFI vers Ethernet ! Problème.
Plus de sujets relatifs à : Pont wifi-Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR