Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil réseau domestique (TV/Tel/Internet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil réseau domestique (TV/Tel/Internet)

n°667079
fred36
Posté le 17-05-2013 à 08:12:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je vais faire de sérieux travaux dans un grand appartement situé à l'étranger et j'aimerais saisir cette occasion pour y installer ce qu'il faut pour le jour ou le câble sera déployé à la fois pour Internet et pour ta télévision par Internet (IPTV).  
 
Voici ce que j'aimerais avoir pour chaque pièce :  
- chaque chambre avec deux prises Internet (je suppose avec RJ45) + une prise téléphone (RJ11) + Une prise TV  
- Salle de séjour Idem + câblage pour home cinema  
 
J'aurais besoin de précisions sur le nombre de câbles qu'il faut pour chaque pièce car je sais que certains peuvent faire transiter plusieurs signaux et c'est là ou je doute...  
 
Voici mon idée :  
 
Lorsque le câble arrivera dans l'immeuble, il passera prés de l'entrée ou il y un débarras à partir duquel je compte faire partir deux gaines d'attente pour faire arriver la fibre optique :  
 
L'un jusqu'à un autre "débarras" plus central qui servira de base au modem wifi (en + du réseau filaire)  
L'autre directement vers la TV  
Par prudence, je compte aussi mettre une gaine partant du "débarras central" vers la télé.  
 
Question : Quel doit être le diamètre de ces gaines ?  
 
Ensuite à partir du "débarras central", je compte faire partir des câbles CAT 6 vers chaque chambre + salle de séjour (etc) mais si je veux 2 arrivées Internet (RJ 45) dans chaque chambre, dois - je faire partir 2 câbles distincts à partir du "débarras central ?  
 
Pour la Télé, doit on faire partir un 3eme câble distinct ? Cat 6 aussi j'imagine ?  
Enfin, pour le téléphone ??? Encore un 4eme câble distinct ?  
Ca fait beaucoup non ?  
 
Enfin, quel type de câblage faut il utiliser pour le home cinema ?  
 
J'espère avoir été clair  ? Vous pouvez répondre entre les lignes si vous souhaitez .  
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 08:12:45  profilanswer
 

n°667870
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 20-05-2013 à 14:28:35  profilanswer
 

Rapidement car pas tout compris :(

 

Mais 1 Prise Réseaux = 1 câble
1 prise tel = 1 câble
Tu peux faire passé différent type de signaux dans un cable mais pas deux en même temps . J'explique tu peux installé un tableau et dire la prise A de la chambre sert pour le TEL et la prise B pour la TV puis quelque mois plus tard dire non je change la prise A fait la TV et la prise B le réseaux.

 

Mais tu ne peux pas passé TV + TEL sur un RAJ45 ou TV+Réseaux.

 

Enfin tu va grandement perdre en performance.

 


tu compte faire passé une fibre Optique d'un débarra à l'autre ?

 


Le HC c'est simple 1 prise par boitier pour le 220v ( TV - ampli / Lecteur / HTPC / démo ect.. )
du câble d'enceinte 2.5mm² ou 4mm²  à voir suivant enceintes ;) un câble avec deux brun par enceinte donc 7.1 = 7 câble

 

LE caisson sera en coax il faut vérifier ou le placé avant de tirer le câble Coaxial.

 


Message édité par Gandalflux le 23-05-2013 à 08:07:49
n°668663
fred36
Posté le 23-05-2013 à 04:18:32  profilanswer
 

Merci Grandalflux.
 
Petite précision, quelle est la distance minimum à respecter entre les câbles CAT6 et câbles pour enceintes avec les câbles électriques pour éviter les perturbations ?
Merci

n°668670
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 23-05-2013 à 08:02:31  profilanswer
 

Si les câbles réseaux sont de bonne qualité il faut juste les éloigné de 1m des élément perturbateur fort ( Néon / moteur électrique / 380volts ) après les câble d'alimentation , de démodulation Hertzien ecT.. on s'en moque le câble est assez blindé pour supporté tous ça .
 
Pour les câbles d'enceintes idem il ne sont pas blindés heu ou très peu ( enfin si tu mont ene gamme à 10 000 € le m de câble il peut être blindé ;) LoL ) il passe entre les câbles d'alim ou de modulation et aucun pc ;)
 
Pour les câble de modulation ( connexion inter appareil RCA / Coaxiale / HDMI ect.. ) ou Hertzien idem que pour les câbles réseau, il on un blindage assez fort pour "résister" à tous donc fait juste attention au moteur et au néons ;)

n°669746
fred36
Posté le 27-05-2013 à 10:25:02  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil réseau domestique (TV/Tel/Internet)

 

Sujets relatifs
[Stage] Creation d'un schéma réseauPeripheriques iconnus qui aparaissent sur mon reseau
Le "Hotspot SFR WiFi Public" m'a planté le reseau CPL !connexion internet impossible sur réseau domestique
Config : PC => Livebox => Proxy => InternetCe port réseau qui ne fonctionne pas
Bande passante syno 1512+ et internet 
Plus de sujets relatifs à : Conseil réseau domestique (TV/Tel/Internet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR