Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment expliquer un taux de transfert bas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment expliquer un taux de transfert bas ?

n°1012645
tueurdepat​ates
Posté le 20-02-2018 à 21:04:10  profilanswer
 

Hello à vous les braves gens qui m'aident toujours dans les mauvais moments :) (je tenais à vous le dire :D )
 
J'ai deux pc ... tous les deux reliés en WIFI à un routeur... l'un, c'est mon portable ... supportant le wifi AC ... l'autre, c'est un pc avec une clé WIFI acceptant aussi la norme AC ...
 
Lorsque je transfère une grosse vidéo de 700mo entre les deux, je suis à un taux de transfert de 300ko/s ... C'est horriblement lent ... JE pense quand même qu'il est possible de monter à un petit 10mo/s non ?
 
Qu'est-ce qui fait que ça soit si bas ? Les deux pcs sont à bonne distance du routeur ...
 
Merci pour l'info !

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 21:04:10  profilanswer
 

n°1012646
Kerri
Posté le 20-02-2018 à 21:06:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
le wifi ac sur la fréquence 5Ghz a de très bon débit mais pas une longue portée. Si tu es loin du routeur tu gagnerais peut-être à te connecter dans la fréquence des 2,4Ghz.
Par ailleurs, si tes pcs sont loin du routeur mais proche l'un de l'autre, tu aurais intérêt à faire une connexion directe (ad-hoc) de l'un à l'autre quand tu copies un fichier.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1012650
tueurdepat​ates
Posté le 20-02-2018 à 21:12:45  profilanswer
 

Mais on ne peut pas faire une liaison ad-hoc tout en ayant une liaison wifi active (avec internet) ?

n°1012651
Kerri
Posté le 20-02-2018 à 21:13:51  profilanswer
 

Si, si tu es connecté par ailleurs à internet via une autre technologie (comme un câble ethernet :D) sinon, non.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1012653
tueurdepat​ates
Posté le 20-02-2018 à 21:17:59  profilanswer
 

Ok mais, je pourrais envisager de me déconnecter du wifi routeur pour transférer mes fichiers puis m'y reconnecter après ...
 
Mais comment expliquer alors que les deux pcs ont quand même un taux médiocre ... ils sont tous les deux en 2.4ghz ... :(

n°1012655
Kerri
Posté le 20-02-2018 à 21:20:41  profilanswer
 

tueurdepatates a écrit :

Ok mais, je pourrais envisager de me déconnecter du wifi routeur pour transférer mes fichiers puis m'y reconnecter après ...
 
Mais comment expliquer alors que les deux pcs ont quand même un taux médiocre ... ils sont tous les deux en 2.4ghz ... :(


ben tu l'as dit toi même: parce que tu es loin du routeur.
Tes deux pc sont connectés à internet? Tu as quel débit avec?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1012656
tueurdepat​ates
Posté le 20-02-2018 à 21:22:04  profilanswer
 

10.66mbps et au passage, merci pour ta réactivité !


Message édité par tueurdepatates le 20-02-2018 à 21:22:22
n°1012664
Kerri
Posté le 20-02-2018 à 22:04:13  profilanswer
 

Sur les deux ? Dans ce cas, ce n'est pas le wifi qui limite, tu devrais être au moins au même débit (soit ~3mo/s).
Les deux pcs sont sous windows ? Essaye de partager depuis l'autre : les débits sont les mêmes ?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment expliquer un taux de transfert bas ?

 

Sujets relatifs
Transfert de gros fichiers : Transfernow, Grosfichiers, Mega & co[Résolu] Transfert RJ45 PC à PC, débit faible ?
Vitesse transfert reseau très basseNAS D-LINK TRANSFERT LENT ?
Augmentation utilisation ram lors d'un transfert SMB WindowsServer2012Transfert de domaine .fr (blog+mails) de 1&1 chez un autre prestataire
Peut-on m'expliquer cette fenêtre ?Rediffusion/transfert automatique de mails vers liste de diffusions
NAS Qnap TS219P TransfertBBOX Transfert de Fichier par Filezilla
Plus de sujets relatifs à : Comment expliquer un taux de transfert bas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR