Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etendre reseau Wifi pour utilisation barre de son SONOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etendre reseau Wifi pour utilisation barre de son SONOS

n°827058
jnoinbp
Posté le 31-01-2015 à 16:50:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une freebox V5 qui me donne un reseau Wifi 1.  
Comme la maison est sur 2 etages, j'ai besoin d'un second point wifi.
J'ai un reseau ethernet que j'ai monté avec des switch netgear et qui marche bien.
A l'autre étage, j'ai mis un point wifi NETGEAR WN802T v2 branché sur un switch que j'ai configuré. Il me donne un resau Wifi 2. Et si je le souhaite je peux mettre le meme SSID et mot de pass que sur la freebox. Mais ca ne suffit pas.
 
Voila mon problème : en fait les 2 reseau Wifi 1 et 2  sont différents.
 
J'ai une barre de son SONOS et des HP en sus qui fonctionnent par le reseau Wifi. Mais évidemment le systeme ne marche que sur l'un des 2 reseaux (car le systeme SONOS est lié à un réseau donné).
 
Ma question est : existe t il des produits qui permettent d'etendre une réseau SANS créer un nouveau réseau.
 
NETGEAR me dit qu'ils n'ont rien dans leurs produits grand public. Et la personne ne savait pas pour le PROF.
Attention, il n'est pas question de faire du roaming, pas utile car je ne deplace pas les haut parleur tout le temps.
Simplement ils doivent tous se connecter au même reseau.
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 16:50:26  profilanswer
 

n°827076
atreides59
Posté le 31-01-2015 à 18:39:09  profilanswer
 

Si tu mets les mêmes caractéristiques Wifi (nom du réseau, mot de passe, cryptage, norme), tu dois n'avoir qu'un seul réseau.
 

n°827144
jnoinbp
Posté le 01-02-2015 à 08:57:40  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Si tu mets les mêmes caractéristiques Wifi (nom du réseau, mot de passe, cryptage, norme), tu dois n'avoir qu'un seul réseau.
 


Bonjour merci de ta reponse.  
Tu veux dire que je vais voir tous les PC et imprimantes partagés sur le premier reseau et que techniquement il n'y a pas de difference avec avoir une antenne plus puissante ?
La technicienne de NETGEAR m'a dit que j'aurais les memes caracteristiques mais 2 reseau differents. Donc je n'ai meme pas essayé avec le sonos. Peut etre voulait-elle dire que je ne pourrait pas faire de roaming entre les 2 points wifi.
 
Je vais tester.
 
Merci

n°828906
bouhi
Posté le 09-02-2015 à 16:24:43  profilanswer
 

et un ajoutant un (ou deux) boitier Sonos Bridge (49 € un si je me souviens bien) ou un Sonos boost (99€), selon la puissance nécessaire... si c'est toujours le cas comme en 2011 (mon achat...), tu peux prendre et rendre sous 30 jours si ça ne va pas.

n°829274
jnoinbp
Posté le 11-02-2015 à 10:16:00  profilanswer
 

bouhi a écrit :

et un ajoutant un (ou deux) boitier Sonos Bridge (49 € un si je me souviens bien) ou un Sonos boost (99€), selon la puissance nécessaire... si c'est toujours le cas comme en 2011 (mon achat...), tu peux prendre et rendre sous 30 jours si ça ne va pas.


Bonjour, en fait suite au changement de nom de reseau ( les 2 ont le meme nom et cryptage) ca a marché direct. pas eu besoin de rajouter un bridge ( la playbar est relie au reseau en ethernet).
 
merci a tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etendre reseau Wifi pour utilisation barre de son SONOS

 

Sujets relatifs
Wifi bloqué a 144Mbps (Orange Fivre)Routeurs "bridge" et réseau local
transmettre par câble la connexion internet reçue par wifiRéseau CPL sur Livebox Play
Comment ajouter un router pour étendre mon réseau Ethernetbox numericable réseau
dell XPS - wifi - réactivation - windows 7Clé Wifi, Carte Wifi ou CPL - Numericable
racourcit bureau lecteur réseau 
Plus de sujets relatifs à : Etendre reseau Wifi pour utilisation barre de son SONOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR