Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  transmettre par câble la connexion internet reçue par wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transmettre par câble la connexion internet reçue par wifi

n°826889
sandro2
Posté le 30-01-2015 à 19:06:38  profilanswer
 

Bonsoir,
je suis actuellement en stage longue durée. Plutôt que de payer un abonnement internet (pas évident d'en trouver un pas cher quand on ne reste que 6 mois), j'utilise le réseau wifi "public" d'orange (accessible car mes parents sont clients chez orange).
J'ai donc un ordinateur portable connecté à internet en wifi.
J'ai aussi récupéré un certain nombre de vieilles unités centrales que j'essaye de retaper et mettre à jour pour les donner aux écoles. Or, je n'y ai pas accès à internet (n'ayant pas d'accès internet par câble).
 
J'ai donc pensé créer un mini réseau local (avec un câble RJ45 croisé, que j'ai acheté) pour partager ma connexion internet. Or, je trouve ça un peu embêtant e devoir paramétrer chaque tour séparément (en plus avec des OS assez divers (XP, Windows 2000, ou diverses distributions de linux).
 
Je me demandais donc s'il était possible de régler mon ordinateur portable (double boot : windows 7 et ubuntu) de manière à ce qu'il transmette simplement la connexion internet?
Avec mes faibles connaissances en la matière, je m'imagine un programme qui redirige tout les paquets reçus par wifi vers le port RJ45 et vice-versa? (le portable serait en quelque sorte "invisible" pour le réseau)
 
Est-ce que cela vous semble faisable (et si oui comment)?
 
Merci d'avance
Sandro
 
PS : je peux sans  problèmes me passer de connexion internet sur l'ordinateur portable pour la durée où je transmets ma connexion.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 19:06:38  profilanswer
 

n°826892
rezolan
Posté le 30-01-2015 à 19:19:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il faudrait activer le routage sur ton PC tout simplement.
Ta carte Wifi a une adresse récupérée sur le réseau, Tu créés un autre réseau sur ta carte filaire avec une classe d'adresses différente, tu mets tous tes autres PC dans cette classe d'adresses et tu configures le routage sur ton PC qui sert de "default gateway" pour tes autres PC.

n°827032
grotius
Posté le 31-01-2015 à 14:39:14  profilanswer
 

ou tu peux acheter un point d acces wifi tplink a 20€ qui fait cela

n°827074
sandro2
Posté le 31-01-2015 à 18:20:19  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
Pour l'achat d'un point d'accès wifi, j'aimerais mieux éviter si c'est possible (le cable RJ45 croisé (et un autre droit), je l'ai déjà).
 
Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait me détailler un peu la méthode de rezolan svp?
 
Sinon, après d'autres recherches, j'ai fini par trouver (sous Windows 7), la "solution" d'aller dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau, de sélectionner en même temps les icones de "connexion au réseau local" et connexion au réseau sans fil", puis de faire un clic droit sur l'un des icones et choisir "connexion de pont".
Néanmoins, la connection au réseau local continue à m'afficher "cable réseau non connecté", et je n'ai pas accès à internet sur le second ordinateur.
Est-ce que ça pourrait venir d'une carte réseau cassée ou de mauvais type sur l'unité centrale? ou suis-je sur une fausse piste?
 
Merci d'avance
Sandro
 
EDIT : j'ai testé en installant une carte réseau sur un des ports PCI (avant j'utilisais le port RJ45 intégré dans la carte mère) : la connexion est reconnue, mais je n'ai toujours pas de connexion internet. des idées?


Message édité par sandro2 le 31-01-2015 à 19:05:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  transmettre par câble la connexion internet reçue par wifi

 

Sujets relatifs
Probleme connexion internet instableblindage cable ethernet
dell XPS - wifi - réactivation - windows 7Clé Wifi, Carte Wifi ou CPL - Numericable
Problème de connexion, une solution ??Que faire de 3 connexion wifi?
Connexion VPNWifi pour 30 élèves et échange de fichiers
Plus de sujets relatifs à : transmettre par câble la connexion internet reçue par wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR