merci pour vos réponses.
Pour l'achat d'un point d'accès wifi, j'aimerais mieux éviter si c'est possible (le cable RJ45 croisé (et un autre droit), je l'ai déjà).
Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait me détailler un peu la méthode de rezolan svp?
Sinon, après d'autres recherches, j'ai fini par trouver (sous Windows 7), la "solution" d'aller dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau, de sélectionner en même temps les icones de "connexion au réseau local" et connexion au réseau sans fil", puis de faire un clic droit sur l'un des icones et choisir "connexion de pont".
Néanmoins, la connection au réseau local continue à m'afficher "cable réseau non connecté", et je n'ai pas accès à internet sur le second ordinateur.
Est-ce que ça pourrait venir d'une carte réseau cassée ou de mauvais type sur l'unité centrale? ou suis-je sur une fausse piste?
Merci d'avance
Sandro
EDIT : j'ai testé en installant une carte réseau sur un des ports PCI (avant j'utilisais le port RJ45 intégré dans la carte mère) : la connexion est reconnue, mais je n'ai toujours pas de connexion internet. des idées?
Message édité par sandro2 le 31-01-2015 à 19:05:38