Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  racourcit bureau lecteur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

racourcit bureau lecteur réseau

n°826071
gortex3D
Macroteur
Posté le 27-01-2015 à 09:08:03  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je travail sur un ordinateur sous windows 8 au travail. J'utilise un logiciel de gestion (devis-commande-facture) sur serveur avec un accès via VPN.
Via les paramètres de connexion du VPN je peux faire remonter des lecteurs pour les utiliser sur le serveur et exporter des données. J'aime bien exporter sur mon bureau mais le soucis c'est que le bureau n'est pas un lecteur je suis donc obligé de passer par le c: puis user puis mon utilisateur puis bureau pour enfin exporter ou je souhaite mes données.
 
Est il possible sans prendre de risque de conflit avec windows local de rajouter un raccourcit bureau sur mon poste de travail qui serait considérer comme un lecteur ce qui me permettrai d'y avoir accès en directe via le VPN? Si oui comment ?
 
Merci d'avance


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 09:08:03  profilanswer
 

n°826091
flash_gord​on
Posté le 27-01-2015 à 10:47:48  profilanswer
 

Tu peux effectivement essayer de créer un lecteur réseau vers \\localhost\c$\users\tonnom\desktop

n°826100
gortex3D
Macroteur
Posté le 27-01-2015 à 11:02:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Est ce que tu pourrais m'expliquer comment faire pour le créer ?
 
Lorsque je suis sur mon poste de travail et que je fais un clique droit ajouter un emplacement réseau aucun soucis je peux le créer par contre au final ca me créé un raccourcit qui n'a pas de lettre et qui n'est donc pas considérer comme un lecteur et donc ne peut être remonter sur le VPN.


---------------
Mon feedback
n°826101
flash_gord​on
Posté le 27-01-2015 à 11:04:01  profilanswer
 

Ne choisis pas "créer un emplacement réseau", mais "connecter un lecteur réseau", dans la barre d'outils en haut.

n°826107
gortex3D
Macroteur
Posté le 27-01-2015 à 11:21:20  profilanswer
 

Ah yes, un grand MERCI, ca marche au poils. C'est ca que je n'avais pas trouvé.
 
Encore merci pour le coup de main ca va me faciliter la vie de tout les jours [:kikouette_5]


Message édité par gortex3D le 27-01-2015 à 11:21:36

---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  racourcit bureau lecteur réseau

 

Sujets relatifs
BBox2 Scarlet: Réseau local bloqué en 100MB/sProblème installation imprimante reseau et sous reseau
refonte de mon réseau personnel[RESOLU] Problème connexion Réseau
Logiciel mesure vitesse réseau LANBug vraiment bizarre niveau reseau
mappage partiel & tablette dans le réseauRéseau VPN et accés a toutes les machines
Apporter réseau et électricité (UPS) quelque part: rallonge avec CPL ?Réseau Local XP - Win 8.1 Câble croisé
Plus de sujets relatifs à : racourcit bureau lecteur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR