Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb réseau divers : amélioration avec routeur wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb réseau divers : amélioration avec routeur wifi ?

n°1024079
jpmur
Posté le 20-05-2018 à 12:29:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
A ce jour j'ai plusieurs petits problèmes réseau que je voudrai résoudre ou au moins, améliorer la situation :
1) souvent, problème d’accès en wifi sur tablettes et smartphones : wifi connecté mais pas de trafic. Alors que cela continue à fonctionner sur les autres la plupart du temps
2) de temps en temps, 1 PC en particulier perd le réseau ethernet, mais cela arrive aussi à un autre, moins souvent toutefois.
3) quelques freezes sur la TV en CPL
4) exceptionnellement, la box TV en ethernet est déconnectée
 
Au bout d'un moment, je reboote la livebox et cela se passe mieux, mais pour quelques temps...
 
Ma config :
- livebox fibre dans le garage avec un câble ethernet jusqu'au bureau et seul 1 NAS connecté sur la box
- dans le bureau un switch ethernet netgear sur lequel est connecté :
 - 3 PC
 - 1 câble qui va dans le salon
 - 1 boitier CPL TP-link
 - point d'accès wifi netgear EX3800 (c'est lui qui ne doit pas être fiable)
- dans le salon, un switch ethernet pour y connecter ma box TV et mediacenter et consoles
- dans la chambre, un boitier CPL pour la box TV
- un boitier CPL extender wifi pour le jardin
 
Vu qu'il faut que je remplace le point d'accès wifi, je pense à améliorer le tout avec un routeur wifi de type ASUS RT-AC68UF ou équivalent chez un autre constructeur.
Je soupçonne un problème peut-être hardware sur un des équipements ethernet. Avec tous les switches, cela ne doit pas aider.
 
Questions:
1) les 4 ports sur le routeur sont en mode switch ou bien on peut faire de la configuration avancée ?  
En lisant la doc, je n'ai pas l'impression. Quel modèle le fait ?
J'imaginai, avec 4 ports ethernet, faire un réseau "salon", un PC, un "CPL", en y mettant mes petits switches, histoire d'isoler au mieux entre tous mes équipements.
2) j'ai vu que pour la freebox cela posait problème, et donc je crains aussi pour la livebox (pas encore trouvé) : est-ce qu'il faut que les box TV soient directement connectées à la livebox ?
 
Si vous avez d'autres suggestions pour mettre en place une bonne architecture.
 
Merci d'avance.
 
Cordialement.
JPM
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 12:29:26  profilanswer
 

n°1024100
jpmur
Posté le 20-05-2018 à 19:29:35  profilanswer
 


Je me suis fait un petit schéma.
 
Je viens de descendre le boitier CPL dans le garage. J'ai gagné 10MBs.  
 
Voici l'archi que j'avais en tête, seulement si on peut connecter la box du salon sur un autre réseau en 192.168.2.X par exemple. Et m'étonnerait que je pourrai mettre du 192.168.3.X sur le 2ème port : tout serait en .2.X .
http://i66.tinypic.com/v7bm0w.png
 
Sinon, il faut mettre le routeur en mode bridge. Possible ? Intérêt ?...
http://i68.tinypic.com/rsvix3.png


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb réseau divers : amélioration avec routeur wifi ?

 

Sujets relatifs
Installation wifi ou CPL (grande maison avec nombreux périphériques)Choix pour un modem routeur 4G
NAT avec une Box ET un routeurproblème de voisinage réseau
Mise en place d'un réseau double WANPB d'acces distant sur une LiveBox (authentification qui boucle)
Partage de réseau Switch/carte PCE?Freebox Player derrière un routeur (switch)
Réseau domestique et vidéosurveillance - fibre, bnc et rj45Réseau à la cave !
Plus de sujets relatifs à : Pb réseau divers : amélioration avec routeur wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR