Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Livebox et CPL Devolo dLan 200 - Déconnexions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox et CPL Devolo dLan 200 - Déconnexions

n°728877
Pascal_974
Posté le 19-12-2013 à 18:55:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème de connexion avec mon réseau Livebox + CPL:
 
En schématisant: Internet -- Livebox --rj45-- Devolo dLan200 AVplus --Réseau téléphonique-- Devolo dLan 200 AV Wireless N.
 
A l'étage se trouve la livebox en wifi avec la configuration suivante. Un PC est connecté via le wifi en IP dynamique, ainsi que tablettes et smartphone.
 
Serveur DHCP activé
Livebox Sagem adresse ip: 192.168.1.1
Masque de sous-réseau:  255.255.255.0
Adresse IP de début:          192.168.1.10
Adresse IP de fin:          192.168.1.50
SSID du réseau Wifi:   Wifi Etage, sécurité WPA/WPA2
 
 
Au rez de chaussée se trouve le CPL Devolo dLan 200 AV Wireless N avec  
- la case suivante cochée:
Récupérer automatiquement les paramètres réseau sur un serveur DHCP.
- SSID du réseau wifi:  Wifi RDC, sécurité WPA
- Firmware mis à jour et l'optimisation des paramètres pour LiveBox a été appliquée
 
iPhone et tablettes se connectent à "Wifi RDC".
 
 
Voici mon souci:
Lorsque mon iPhone ou tablette est connecté initialement à "Wifi RDC" et que je monte à l'étage, le périphérique essaye naturellement de se connecter à "Wifi Etage".  
Un message apparaît alors sur mon PC me disant qu'un appareil a essayé de se connecter avec une adresse IP existante.  
La connexion Wifi se freeze et s'arrête dès lors. Le PC se déconnecte et ne voit plus le réseau "Wifi Etage". Rien à signaler sur la livebox, le voyant wifi reste vert.
Le seul moyen de récupérer la connexion est de redémarrer la Livebox.
 
J'ai essayé d'attribuer une IP fixe au CPL Devolo dLan 200 AV Wireless N ( 192.168.1.40 ), mais même problème.  
Il semblerait que le CPL au rez de chaussée attribue une IP, qui est probablement déjà utilisée par la Livebox. Si je déplace un appareil du Rdc à l'étage, 2 fois sur 3 le wifi se déconnecte. A l'inverse si je déplace un appareil de l'étage au Rdc, peu ou pas de déconnexion. Il faut préciser que plus d'appareils sont connectés à l'étage.
 
Je suis un peu perdu, auriez-vous une idée ?
 
Merci d'avance  :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 18:55:34  profilanswer
 

n°729381
Pascal_974
Posté le 22-12-2013 à 11:12:04  profilanswer
 

J’ai essayé d’attribuer une IP fixe à tous les périphériques en passant par la configuration de la Livebox :  
Configuration Avancée --> Réseau -->DHCP -->J’ai réservé une IP statique unique à tous les périphériques, même problème. :sweat:

n°730622
Pascal_974
Posté le 27-12-2013 à 19:45:33  profilanswer
 

Il semblerait que deux personnes ont eu le même problème mais sans résolution...
Voir lien suivant: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 6076_1.htm
 
Je les ai envoyé un MP et envoyé un email au support devolo, j'attends encore une réponse.
 
J'avoue ne pas être trop confiant sur une résolution du problème :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Livebox et CPL Devolo dLan 200 - Déconnexions

 

Sujets relatifs
Sosh bride-t-il ses clients livebox ?Solutions CPL efficaces pour augmenter portée du wifi LivePlay
Ajout 3eme boitier CPL (actuellement Devolo 200)Problème CPL Devolo 500
CPL H.S ?CPL Xav5601 et perte de connexion
Extension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPL 
Plus de sujets relatifs à : Livebox et CPL Devolo dLan 200 - Déconnexions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR