Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Dongle wifi non reconnu par windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dongle wifi non reconnu par windows

n°419034
4p0c4lyps3​_
Posté le 15-06-2009 à 19:59:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite a une réinstallation de windows car mon DD m'ayant laché, je ne parvient pas a installer mon dongle sagem XG-762N.
Lorsque je passe par le CD wanadoo (et oui c'est vieux) tout va bien juqu'au branchement ou là, rien ne bouge à part windows qui veux l'installer.
Windows le détecte bien en tant que 802.11b/g USB WLAN mais avec un point jaune.
 
Windows en automatique ne trouve rien. En manuel il me dit de choisir quel genre de périphérique c'est (il ne trouve pas que c'est une carte réseau), puis me dit de pointer vers un .inf, qui je présume est le driver de la clé (SiS163.inf), mais il me dit "L'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre materiel."
 
J'ai bien essayer de changer de port usb, rien ne change. En cherchant sur le CD wanadoo, je suis tombé dans tools, et WLAN Detect, lorsque je le lance, il tourne encore et encore mai ne trouve rien. Il y aussi REverify, qui verifie les drivers, là 2 choix : PCANDIS ou PCAMPR.
 
PCANDIS5.sys est bien présent dans system32, mais en état stopped.
PCAMPR5.sys n'est pas présent dans system32.
 
Je pense que le problème pourrai venir de là, vu que windows ne détecte même pas que c'est une carte réseau, dans le gestionnaire de peripherique il est classé dans autres peripheriques. Mais je n'arrive pas à aller plus loin. Je ne suis malheureusement pas assez calé en  base de registre ou demarrage services et autre pour voir ce qui est installé ou pas.
 
Je précise qu'avant le formatage j'avais deja eu des soucis et j'ai donc desinstaller reinstaller plusieurs fois le materiel, je le connais bien et il est compatible avec ma livebox inventel.
 
Si vous avez des solutions, merci ! Bonne soirée


Message édité par 4p0c4lyps3_ le 16-06-2009 à 12:55:52
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 19:59:00  profilanswer
 

n°419102
4p0c4lyps3​_
Posté le 16-06-2009 à 10:47:33  profilanswer
 

J'ai oublié de spécifier que j'ai changer toute ma config, je repart un peu de zéro, est-ce que cela pourrais provenir d'une mauvaise installation des drivers de ports usb sur la carte mère ? du bios ?
 
Je n'ai trouvé qu'un fichier apparentés aux ports usb sur le cd de ma carte mère (Gigabyte GA-MA 790xt UD4P), je l'ai installé mais rien ne change...Pourtant des que je branche un autre peripherique ca fonctionne...
 
Edit: C'etait les drivers, désolé c'est résolu.


Message édité par 4p0c4lyps3_ le 16-06-2009 à 18:57:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Dongle wifi non reconnu par windows

 

Sujets relatifs
L'énigme WIFI de la mort : qui saura la résoudre ?Carte WiFi DLink DWA 510 et Vista ultimate 64bits
routeur wifi ou point d'accès wifiPb VPN windows xp Pro non résolu aprés recherches
Répétiteur Wifi FreeBoxPartager une connection UMTS à travers un réseau wifi adhoc
Compatibilité WiFi G et N[XP WIFI] Connection WPA non securisée
solution wifi dans maison a etage en betondébit limité à 1mo/s, aidez moi
Plus de sujets relatifs à : Dongle wifi non reconnu par windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR