Bonjour,
J'ai essayé le Belkin Wireless G Nerwork adapter F5D7050 V5, celui qu'on trouve (ou trouvait) chez Darty ou autre à moins de 20€.
Pour installer le driver sous windows 7 64 bits c'est élémentaire. Il suffit d'aller chercher le driver à jour pour ce dongle, qui contient tout jusqu'à Vista 64, puis avec 7zip d'ouvrir le fichier .exe (sans l'exécuter) et dans le dossier VistaX64 de récupérer les trois fichiers du driver.
http://www.belkin.com/fr/support/a [...] 113&scid=0
( le dernier, en bas de la page).
Dossier une fois les 3 fichiers récupérés:
Pour windows 7 x86 (32 bits) il doit suffire de faire pareil en prenant les fichiers dans le dossier VistaX86.
Ensuite enficher le dongle, fermer la fenêtre qui propose de chercher etc... et aller dans le paneau de configuration gestionnaire de périphériques.
Là se trouve le Belkin, cliquer sur mise à jour du pilote, puis installer en donnant le dossier où on a extrait les trois fichiers, et çà suffit.
Ensuite en cliquant sur panneau de configuration/connexion on voit apparaitre la fenêtre des réseaux détectés, et il suffit de faire la procédure de connexion adéquate, par exemple récupérer la clé à partir d'un autre PC connecté sur ce réseau via une clé usb (voir aide windows).
PS, là j'ai refait en quelques minutes la manip complète pour remettre le dongle sur mon 7x64 d'où je l'avais désinstallé, et je tourne avec pour l'occasion.
Message édité par yf38 le 11-12-2009 à 08:59:20